Laudcitron · 14 septembre 2007 à 19:39 6 messages · 3 participants · 5 790 affichages | | | | bonjour, Nous sommes deux étudiants en architecture, nous allons nous inscrire à l'université de Buenos Aires en Master. Nous partons en janvier (la rentrée est en mars mais on veut visiter le continent avant)et ce pour un an. (ou deux) Nous avons plusieurs questions, nous recherchons des aides, bourses..et nous avons besoin d'un budget prévisionnel. Alors voilà:la nourriture par semaine par personne?le logementles transports (bus, métro, train)une visite médicale Tout ça à Buenos Aires, et plutôt en ce moment (avis aux argentins et aux expat du moment!  ) Nous pensons en parrallèle participer à des projets ayant rapport de près ou de loin à l'archi, ou d'en développer un.Si vous avez des infos à ce propos, des personnes que cela interresserait, des "archis" sur pace à Buenos Aires, faites- le nous savoir! (autres propositions ds le social, alphabétisation...sont les bienvenues)
Merci à tous, un petit pirate pour la forme (c pour lo!) 
julia et Laurent | | | Salut Julia et Laurent, je travaille à Bs As depuis 6 mois et je me suis permis de vous donner quelques infos. En esperant qu'elles soient claires et utiles. Un saludo !
bonjour, Nous sommes deux étudiants en architecture, nous allons nous inscrire à l'université de Buenos Aires en Master. Nous partons en janvier (la rentrée est en mars mais on veut visiter le continent avant)et ce pour un an. (ou deux) Nous avons plusieurs questions, nous recherchons des aides, bourses.. A voir avec ta fac, ta région. Si tu vous etes deja boursiers, vous pouvez toucher la bourse de mobilité. Et la c'est jackpot parce que l'Argentine... c'est loin!et nous avons besoin d'un budget prévisionnel. Alors voilà:la nourriture par semaine par personne? Je claque en semaine 80 pesos pour la nourriture midi et soir. Le weekend je dépense 100 pesos entre le resto, sortie en boliche et autres. Donc par semaine 200 pesos mas o menos. Ce sont les prix de Septembre 2007. Avec l'inflation qu'il ya ici, tu peux etre sure qu'en janvier je depenserai mas de 200 pesos. le logement Ah! question épineuse. Tu te rendras vite compte que l'européen que nous sommes est vu comme une pompe à fric. Je parle en connaissance de cause, les chambres à louer en colloc sont toutes au dessus de 300 usd/mois, et pour les argentins de province c'est pareil aussi, question de garantie. Sujet tres sulfureux. Bref on oublie le prix argentin et on se rabat sur le marché immobilier des gringos à 300/500 usd par mois. Meilleurs zones de logement pour moi: Belgrano, Palermo, Recoleta, Caballito. San Telmo est infesté d'étrangers et les prix sont abusés pour ce que c'est, d'autant plus que la nuit ça craint un peu à certains endroits. Mais le quartier est tres beau et je comprends qu'on veuille y séjourner. Enfin faut connaitre l'envers du décors.les transports (bus, métro, train) La c'est régalade: le bus 80 centavos mais seulement payable en monnaie!! Donc toujours garder de la monnaie sur soi pour pas etre en rade. Des bus partout, à tte heure, attente maximale 40 minutes. Conduite " sportive ", et jacky tuning sur certains loool. Metro 70 centavos. 5 lignes je crois. Jusqu'a 23h, ils ne vont que ds un sens, iln'y a pas de lignes transversales a part la bleue et la nouvelle H. Mais, niveau paiement ils acceptent les billets eux.une visite médicale Pas encore testéTout ça à Buenos Aires, et plutôt en ce moment (avis aux argentins et aux expat du moment!  ) Nous pensons en parrallèle participer à des projets ayant rapport de près ou de loin à l'archi, ou d'en développer un.Si vous avez des infos à ce propos, des personnes que cela interresserait, des "archis" sur pace à Buenos Aires, faites- le nous savoir! (autres propositions ds le social, alphabétisation...sont les bienvenues) Allez un ptit post sur le prix des boliche: entrée entre 15 et 30 pesos. Au dessus c'est pour des soirées spéciales. Le Rhum Coca 15-20 pesos, le Fernet Coca 15 grand max, la biere 10, un collé serré avec Mercedes, ça n'a pas de prix 
Un saludo !Merci à tous, un petit pirate pour la forme (c pour lo!) 
julia et Laurent | | | Tt d'abord, je te remercie de ton mail, cayetano.
Autre chose: on a un projet ou plutôt une envie de proposer et essayer de mettre en place aux niveaux des villas miserias (favelas de Bs As) des maisons écologiques économiques, récup d'eau, installations solaires pkoi pas (on peut rêver non?!) en tt cas, four solaire, toilette sèche.... bref. on voudrait savoir si toi ou kkun du forum (allez allez à vos claviers  ) connaitriez des assos qui bossent avec des habitants des favelas, ou qui bossent sur des projets de ce genre à Bs As; pour avoir des échos de ce qui s'y passe, ce kon peut arriver à mettre en place ou ce qui relève de l'utopie pr le moment... Parait-il que l'université d'archi bosse svt en coopération avec les favelas, mais c plutôt difficile de trouver des interlocuteurs, alors si vous pouvez me renseigner, si le projet inspire kkun, si vs en connaissez des similaires, n'hésitez pas, on est tt ouïe!! merci Julia Laurent | | | non désolé je ne connais personne dans ce milieu. Suerte! | | | Hola, je suis également étudiant en architecture en échange à Buenos Aires pour un an... J'aurais aimé avoir des nouvelles de votre expérience et savoir si un projet à put être réalisé... Suerte.. | | | Salut salut! Tu y est déjà ou tu vas arriver? Bon, nous c'était spécial pr les études vu qu'on était pas en échange, alors on est tombé dans un "quilombo" total, on est inscrit en tant que docentes! bref, on reste un an de plus pour s'inscrire normalement en quatrième ou cinquième année. (mejor!) pour ce qui est de l'asso, je te conseillerai de te rapprocher de "un techo para mi pais", elle est bien foutue; bien sur étant donnée qu'il n'y a pas une réponse à la "pauvreté", tout est dicutable; mais c'est un gros organisme qui se pose de bonnes questions. côté projet personnel dans cette voie, on continue à tater le terrain, à connaitre la culture, bref tout ce qui nous manquait lorsqu'on rêvait d'un projet écologique-économique dans les villas. Voili voilou, tu es a la uba? si oui, il ya un taller de proyecto social sympas, et un taller libre de proyecto social encore mieux. (le second est plus poussé dans la réflexion sociale, et tu vas sur le terrain avec ton groupe ; Le premier est plus projet, mais, chose interressante :contact avec des entreprises pour connaitre les véritables couts... je l'ai pas fait- mais tu peux voir avec d'autres archi françaises qui l'ont effectuées et qui sont encore là jusque décembre-) toi tu comptes faire koi? chau! y podemos ir a tomar algo si queres un dia y intercambiar nuestras ideas | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 882 visiteurs en ligne depuis une heure! |