Argentine: éviter la semaine du 06 au 12 décembre Herge · 29 novembre 2004 à 17:03 · 2 photos 18 messages · 9 participants · 2 314 affichages | | | | 29 novembre 2004 à 17:03 Argentine: éviter la semaine du 06 au 12 décembre Message 1 de 18 · 2 274 affichages · Partager Apres un debut de printemps horrible au niveau du climat, voila que depuis quelques jours le soleil et donc la chaleur reviennent en force. On prepare en ce moment ses grandes vacances d été. les colleges et universites sont en vacances a partir du 15 decembre et les bureaux ferment a Buenos Aires pour Noel, et cela pour 1 mois.... voir pour 2 mois pour certains veinards !
Bref plus que la preparation des fetes de Noel, ici c'est plutot la préparation de son depart de Buenos Aires................. et avant Noel, attention au 8 decembre (jour férié) donc tout est complet pour cette semaine dans les lieux touristiques y compris pour les trajets en avion et en micros (bus).
Ne partez pas pour la semaine du 8 dec, et si vous etes en Argentine a ces dates, surtout restez dans un endroit tranquille en attendant que ca se passe. Le 8 dec tombant un mercredi......oubliez tous les vols et bus de la nuit du 07 au 08 et les retours du dimanche 12 et nuit du 12 au 13 dec. Ca se rue sur les plages, Mar del Plata a 400 km au sud de Buenos Aires hier dimanche apres midi ! Idem pour la cote Uruguayenne ! ca va commencer a se remplir ! A bientot ! Herge! | | | À: Herge · 30 novembre 2004 à 14:34 Re: Argentine: éviter la semaine du 06 au 12 décembre Message 2 de 18 · 2 240 affichages · Partager salut hergé,
j arrive à buenos aires jeudi aprem et d apres ce que tu dis à partir du 8 il faut fuir?
on veut se rendre aprés a iguazu, tu crois q on peut avoir un bus dans la nuit du 6 au 7?
est ce que tu connait une bonne compagnie?
pour l hotel, on en a repéré un av de mayo: urbano hotel, tu connais?pour s y rendre depuis l aeroport c est mieux le bus ou un taxi?
désolé de te harceler mais t as l air de connaitre ton sujet!
merci et à bientot! | | | À: Herge · 30 novembre 2004 à 14:42 Re: Argentine: éviter la semaine du 06 au 12 décembre Message 3 de 18 · 2 238 affichages · Partager Hergé, merci pour ces infos !
ma connaissance Argentine que j'ai vu hier me recommande de venir visiter BA vers mars 2005
pour être tranquille :!!   on ira se boire un coup ensemble !! | | | À: Mouette007 · 30 novembre 2004 à 17:28 Re: Argentine: éviter la semaine du 06 au 12 décembre Message 4 de 18 · 2 227 affichages · Partager Hello
Je suis revenu cette aprem d argentine et pour le bus je te conseille Via bariloche c une bonne compagnie avec un service a bord vraiment top.
Pour les hotels j ai a Guembe ms c assez moyen, trop tristounet ms pas loin de la gare.
Have fun Iguazu c geeeenniiiiiiiiiallllllllllll | | | À: Sydto · 30 novembre 2004 à 18:03 Re: Argentine: éviter la semaine du 06 au 12 décembre Message 5 de 18 · 2 223 affichages · Partager merci pour les infos, je suivrai ton conseil !
bonne continuation a Paris, ne prenez pas froid | | | À: Mouette007 · 1 décembre 2004 à 3:12 Re: Argentine: éviter la semaine du 06 au 12 décembre Message 6 de 18 · 2 204 affichages · Partager Salut, Je connais bien Buenos Aires pour y avoir vecu plusieurs mois et ma copine est Argentine depuis...jajajaja De l aeroport, tu as un bus qui peut t emmener au centre ville pour quelques pesos mais il met deux heures. Le taxi te coutera entre 30 ou 40 pesos, c est le minimum. Alors a toi de voir. Pour l hostel, je ne sais pas ce que tu recherches, mais il y a une tres bonne auberge de jeunesse calle alsina 912, pres de celui que tu as trouve et pres du microcentre. C est des jeunes qui bossent labas, la nuit en dortoire est a 17 pesos + ptit dej. C est la bonne ambiance assuree, de plus, les jeunes qui bossent las bas sont tres cultives et interessants (c est de potes) et ils se feront un plaisir de t aider pour les reservations de bus pour iguazu. Suerte Papa | | | À: Herge · 1 décembre 2004 à 3:21 Re: Argentine: éviter la semaine du 06 au 12 décembre Message 7 de 18 · 2 203 affichages · Partager Salut Herge, T es un ptit venard d etre a buenos. J ai quite cette ville avec ma copine en octobre pour passer les fetes en famille. J aimerai trouve un plan pour travailler las bas des avril. Est ce que tu connais des sites web proposant des offres en tant qu expatrie ou bien les demarches a faire pour travailler en argentine. Je vais me renseigner de mon cote..pas le choix, mi novia es portena et je ne laisserai pas repartir toute seule. Merci.
Ps: Tu fais quoi en argentine ? | | | À: Mouette007 · 1 décembre 2004 à 13:37 Re: Argentine: éviter la semaine du 06 au 12 décembre Message 8 de 18 · 2 184 affichages · Partager Bonjour la Mouette voyageuse.
l Urbano Hotel est une chose, l Urbano Hostel en est une autre ! bref l'un est un 4**** et l'autre est un guest neuneu (mais pour une fois j attenuerai mes propos, disons un peu moins neuneu que les autres). le quartier est bon et meme interressant, tu as tout sous la main. (metro, bus, librairie, cafe. etc), mais bon ca reste tout de meme des dortoirs de 4 a 6 personnes. Franchement l Avenida de Mayo est bourree d Hotel dans le coin, des 1* et 2** avec de vrais chambres pour surement le meme prix que ce gest neuneu (qui en passant "oublie" de donner ses tarifs sur son site), maintenant si tu aimes etre entouree d autres voyageurs pour echanger des infos, descend dans les bars de l avenue tu les rencontreras assis aux tables, et tu ne sera pas obligee de subir leurs ronflements dans les chambrees pour autant.
Le gest neuneu de l urbano hostel : bof, non ? J ai l impression de retrouver la caserne de l'Arsenal de Toulon ! (ahhhhhhhhh que de souvenir ! mais bon, la, c etait gratuit et puis je ne pouvais pas refuser d y aller !
Je te fais une contre proposition :
Sur la meme avenue a 2 cuadras seulement du guest neuneu, tu as un hotel 2**
Hotel Madrid, www.hotelmadrid.com.ar/
Les Prix : La single a 45 ARS (11, 50 EUR) / La double 55 ARS (14, 10 EUR) / la triple 75 ARS (19, 23 EUR/ la cuadruple 90 ARS (23 EUR;) soit 5, 75 EUR par personne ! pour un veritable 2**
La ! je me sens tres loin de l Arsenal de Toulon ! oh fait ! dans le guest neuneu de L Urbano, ils t ont demandé combien pour le dortoir ? (hihihihihihi...rire nerveux !)
Pour finir, je reprendrai mon cri de guerre :
Vive l hotel argentin 2** a bas le gest house de neuneus ! | | | À: Hijodelsol · 1 décembre 2004 à 14:05 Re: Argentine: éviter la semaine du 06 au 12 décembre Message 9 de 18 · 2 179 affichages · Partager Bonjour fils du soleil ! Hugh!
Pour ta copine : tu peux la laisser revenir ici a Bsas, je peux m occuper d elle si tu veux.
Pour le travail :
Ce qu il faut savoir :
Croire que tu vas venir ici en tant qu expat avec un salaire en Euros et te retrouver dans une villa avec piscine et tennis des la premiere annee.
N oublies pas qu ici tu ne seras pas chez toi, donc en gros une bonne annee d adaptation, de nostalgie, de depression, de ras le bol et d envie de retourner au pays des tristus. (je parle de la France bien sur !). Ensuite une fois que tu comprends la mentalite argentine, les us et coutumes, les nouveaux codes sociaux, les marques et repere dans l amitie, les relations professionelles, les rencarts amoureux qui partent en boudin, les filles qui cherchent a se caser avec des europeens (donc si tu as deja une relation en arrivant ici, elle va se montrer plutot jalouse ta copine (pour ne pas dire envahissante et exclusive a ne pas te laisser seul descendre acheter des clopes) ! tu sera phagocyté par sa famille, prisonier des conventions sociales....etc)....alors seulement a ce moment la tu pourras commencer a chercher un travail (serieux), puisque tu commenceras a comprendre le pays des rigolus (l Argentine)
voila oh pauvre franchouillard, ton programme de cette premiere annee au pays du Bife de Lomo !.
Alors dans toute cette tourmente tu devras chercher du travail, avec contrat local et avec salaire en pesos, si tu demarres avec un salaires de 1000 ARS (c'est bon), tu peux terminer l annee avec 1500 ARS. (et c est bon pour le niveau de vie d ici).
Bon courrage !
Jette un coup d oeil sur les emplois de la Nacion :
clasificados.lanacion.com.ar/indexEmpleos.as...
Si tu ne trouves rien au bout d un an, le super truc en vogue ici c est cartonero (a ne pas confondre avec celui qui travaille les graphismes pour faire des cartoons) Herge! | | | À: Herge · 1 décembre 2004 à 14:10 Re: Argentine: éviter la semaine du 06 au 12 décembre Message 10 de 18 · 2 177 affichages · Partager pour l hurbano hostel, c est 17 pesos par personne par nuit avec pti dej. | | | À: Mouette007 · 1 décembre 2004 à 14:19 Re: Argentine: éviter la semaine du 06 au 12 décembre Message 11 de 18 · 2 167 affichages · Partager Donc 17 ARS ca fait 4, 36 EUR par personne...et donc pour 2 personnes = 34 ARS.
La question est donc de savoir si 34 ARS dans un gest neuneu avec d autres dans la chambrée vaut mieux que 55 ARS (4, 80 EUR de diff par jour pour deux) au Madrid Hotel 2** avec climatisation (il fait chaud, j ai branché la mienne hier pour la premiere fois de l annee..aujour dhui on attend 34 C avec pas mal d humidite !)...... chacun a le droit de voir midi a sa porte ! Mais je pense qu il faut se sentir en bonne condition et dormir parfaitement dès le debut avant de se lancer a la conquete de la decouverte de l Argentine !
A bientot donc in vivo !
Chaú !
Herge | | | À: Herge · 1 décembre 2004 à 15:05 Re: Argentine: éviter la semaine du 06 au 12 décembre Message 12 de 18 · 2 159 affichages · Partager Salut Herge, Merci pour tous ces conseils, mais tu sais ca fait deja deux ans que je vis 4 mois de l annee en Argentine et a Buenos Aires plus particulierement. Je suis expatrie ds les caraibes depuis plus de trois ans aussi alors, l eloignement et l insersion en Argentine ne vont pas me poser de problemes, je cherche juste des plans pour bosser en tant qu expatrier las bas. Comme tu dis salaire en euros pour vivre en pesos. Je sais que c est pas evident mais bon, c est pour ca que je fais appel a tes connaissances. Sinon, pour ma copine, pas de problemes, j habite avec elle depuis deux ans et on voyage ensemble, elle a son appart a buenos aires. On s est rencontre a la Cigale....tu connais...j en ai rencontre pas mal avant de tomber sur elle jajajaja. Et tu ne m a pas repondu, que fais tu a Buenos ? Chau | | | À: Herge · 1 décembre 2004 à 15:41 Re: Argentine: éviter la semaine du 06 au 12 décembre Message 13 de 18 · 2 151 affichages · Partager a ton avis c est mieux l hotel madrid ou l ayamitre?
lequel est le mieux situé et dans lequel peut on negocier un peu?
pour la clim j ai l impression q ils l ont pas a l ayamitre d apres leur site... | | | À: Mouette007 · 1 décembre 2004 à 15:50 Re: Argentine: éviter la semaine du 06 au 12 décembre Message 14 de 18 · 2 149 affichages · Partager Bonjour,
Si, a l Ayamitre, ils ont aussi l air cond. dans les chambres. A l hotel Madrid comme a l Ayamitre, tu ne pourras pas negocier les prix car ils sont deja excellents (a moins d y rester 2 semaines !)
Les deux sont biens !
A bientot !
Herge | | | À: Herge · 1 décembre 2004 à 20:41 Re: Argentine: éviter la semaine du 06 au 12 décembre Message 15 de 18 · 2 133 affichages · Partager Juste pour les bus, il faut pas paniquer non plus !!!! Il reste des places durant ces dates, j'ai achete ce matin 3 places de Buenos Aires pour Puerto Madryn le...12.....
Ciao, Ariane | | | À: Arianita · 9 décembre 2004 à 9:48 Re: Argentine: éviter la semaine du 06 au 12 décembre Message 16 de 18 · 2 053 affichages · Partager Juste pour les bus, il faut pas paniquer non plus !!!! Il reste des places durant ces dates, j'ai achete ce matin 3 places de Buenos Aires pour Puerto Madryn le...12.....
Ciao, Ariane
Salut Herge,
On envisage de partir avec ma copine en Argentine ( Buenos Aires)au mois de juillet prochain au moins pour un an. Notre premier souci c'est comment trouver rapidement un appartement sans trop passer du temps dans les hotels. Puis, une école de langue pour apprendre l'espagnol. Merci !
Orhan & Anna | | | À: Herge · 9 décembre 2004 à 12:30 Re: Argentine: éviter la semaine du 06 au 12 décembre Message 17 de 18 · 2 047 affichages · Partager  euhh !! Hergé.......et à partir du 18 ?? la ville est fréquentable ???????  les musées sont tout de même ouverts ??
ou c'est ville morte ?????......... | | | À: Hijodelsol · 9 août 2005 à 17:11 Re: Argentine: éviter la semaine du 06 au 12 décembre Message 18 de 18 · 1 776 affichages · Partager Bonjour,
Je suis étudiante et je réalise un travail sur l' Argentine. Je m'intéresse aux stratégies d'embauches des entreprises argentines, à l'ouverture extérieure de ce pays en terme de recrutement de travailleurs étrangers et aux problématiques d'emploi en général. Si vous avez des informations intéressantes à ce sujet, des liens internets, des références d'ouvrages ou d'articles....merci de me répondre sur le forum ou de me contacter à l'adresse mail suivante: jabamia1@hotmail.fr . Merci d'avance. Marie. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 132 visiteurs en ligne depuis une heure! |