ça arrive!
j'ai vécu une aventure similaire en
inde à
delhi. un français prétendant s'etre fait depouillé de son argent et carte bancaire m'a demandé de l'aide pour payer son hotel et son taxi pour l'aéroport. il rentrait en
france le lendemain matin et etait demuni. evidement il m'offrait toutes les garanties de son honnèteté, sa bonne foi et me remerciait à l'avance. bien entendu il m'a communiqué son mail, son adresse et son téléphone
tout cela s'est avéré faux, j'ai perdu 50 euros, ce qui à été le prix de ma bonne conscience. en effet il est difficile de laisser quelqu'un dans la merde pour 50 euros meme s'il y a le risque de se faire arnaquer.
ceci est désolant, ça n'encourage pas l'altruisme et ça condamne les authentiques victimes à se retrouver devant des murs d'indifférence.
c'est pourtant une joie d'aider son prochain mais depuis cette mésaventure je suis moins conciliant et il est difficile de différencier les vraies victimes des authentiques escrocs.
bon voyage