Dany, pas de soucis.
Je suis Belge et suis installé à MDP.
Pour le permis international c'est un permis qui confirme aux autorité qui ne comprennent pas ta langue, que ton permis est valable.
Pour l'argent, lis le forum de Hergé, il parle de l'argent.
Tu me parles de commissions pour la Visa et tu vas changer ton argent deux fois c'est contre tout logique. Ici, l'argent c'est le Peso Argentin qu'on écrit $, le dollar s'écrit US$. Tu peux venir franchement avec tes Euros (€); je viens de voir qu'il est à 5, 61-5, 7 aujourd'hui.
Pour la question de la voiture, j'ai déjà tant vu de cas d'escroquerie, c'est en permanence, que je vous fais part de mon inquiètude.
Je ne peux pas raconter toute ma vie en permanence mais je vous demande d'être très prudent.
Exemple quotidien: mais qui reflète la mentalité de l'Argentin, vous demandez un travail à un menuisier, un maçon, un gaziste, un électricien et vous demandez qu'il établisse une facture sur son travail;il vous la fait et vous demande de payer 50% ou plus de la somme avant de commencer l'ouvrage. Le lendemain, il pleut ou c'est fête, il ne vient pas et un jour, il décide de venir travailler, enfin, il est là mais il faudra, à la fin de la journée, payer le reste pour la fin du travail en espérant qu'il vienne le lendemain. C'est une coutume comme çà. Lorsqu'ils voyent un portefeuille ouvert, ils savent avant vous ce qu'il y a dedans. Et pour tout c'est comme çà.Une habitude à prendre.
Pour revenir à la voiture, j'ai une amie
argentine qui habite en
Belgique et qui, lorsqu'elle venue, il y a trois ans, avait loué un space Peugeot. Elle a voulu gagner un franc et s'est fait avoir sur toute la ligne. Le premier jour, panne d'essence car le réservoir vide et pas de bouchon, le deuxième jour panne de radiateur (troué) et ainsi de suite. Bon, çà c'était son problème et elle était d'ici.
Ceci est une anecdote, mais il y en a beaucoup comme çà. Soyez sûr de votre location quitte à payer un peu plus.
Mais, je continue à croire que le car, ici, est le transport le plus approprié et le moins cher.
Quant au code de la route, vous devez oublier tout ce que vous avez appris en Europe. Vous allez avoir votre "Disneyland" à vous tous les jours. (Je tiens à préciser que le code de la route, à peu de chose près est identique qu'en Europe, le problème c'est qu'il n'est aucunement respecté).
Si vous voulez d'autres renseignements, à votre entière disposition.
Regardez sur hergé dans le forum. Beaucoup de bons renseignements.
Vivre en
Argentine et la visiter 15 jours, c'est deux choses complètement différentes.
Bon voyage.