Hébergement dans une habitation humide à Ushuaïa: risque sanitaire (hantavirus)? BenjG1989 · 3 septembre 2014 à 23:46 3 messages · 3 participants · 1 005 affichages | | | | 3 septembre 2014 à 23:46 Hébergement dans une habitation humide à Ushuaïa: risque sanitaire (hantavirus)? Message 1 de 3 · 1 003 affichages · Partager Bonjour
J'ai obtenu une réponse positive sur couchsurfing pour un hébergement chez l'habitant à Ushuaïa, qui me précise cependant que l'habitation est très humide. Je serai partant pour confirmer mais je redoute qu'il puisse y avoir des risques sanitaires à loger dans une maison très humide à Ushuaïa et notamment une présence d'hantavirus.
Qu'en pensez-vous?
Benjamin | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: BenjG1989 · 4 septembre 2014 à 0:10 · Modifié le 4 sep. 2014 à 0:51 Re: Hébergement dans une habitation humide à Ushuaïa: risque sanitaire (hantavirus)? Message 2 de 3 · 987 affichages · Partager L'hantavirus a à voir avec les crottes de rats et pas avec l'humidité.  Couch surfing à Ushuaia ???...Etrange tout de même... Saludos | | | À: BenjG1989 · 5 septembre 2014 à 0:12 Re: Hébergement dans une habitation humide à Ushuaïa: risque sanitaire (hantavirus)? Message 3 de 3 · 907 affichages · Partager "La contamination survient généralement par inhalation des aérosols de poussières contaminées par les déjections, l' urine ou toutes autres secrétions des rongeurs (salive, etc.). Elle se transmet plus rarement par morsure."
je ne vois pas comment le virus peut être transmis par l'humidité. mais en cas de doute, vous avez toujours la possibilité de vous loger dans une AJ.
fr.wikipedia.org/wiki/Hantavirus | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |