Hello
Alors le glacier
Perito Moreno, si tu as l occasion
ne le loupe pas.
Je suis totalement tombé sous le charme. J aurai pu rester des heures à le regarder, meme des jours. je n y suis reste que 4 finalement. Mais quel souvenir
Pour y aller aucun probleme c est facilement accessible depuis
El Calafate tu as le choix entre de multiples agences ou hotel qui organisent le transport à des prix à peu pres egal tu les trouves aussi à la gare routière, auprès des compagnies de bus qui le font (meme prix en général) il y a des aller retour le matin et le soir Je te conseille le soir car il n y aura plus que les gens de ton bus et tu seras seul face au géant blanc, puis tu verras les couleurs changés avec le coucher de soleil (il faut simplement bien se couvrir). tu peux aussi facilement louer une voiture à plusieurs et aller jusque la bas.
Par contre, je me prononce pour le mois de décembre.
En plein hiver austral, je ne sais pas du tout qu elle est l accessibilité du site.
Sur place tu peux aller marcher sur le glacier. je ne l ai pas fait. Je pense que c est un peu une ballade de deux heures. Mais apres avoir entendu gronder le glacier, je crois que j aurai aimé aller mettre un pied dessus. prendre un bateau pour aller sur le lac devant le glacier. Ca je te deconseille. Je ne l ai pas fait mais de fait les bateaux ne peuvent approcher pres du fait des effondrements du glacier. Tu vois aussi bien des passerelles aménagés à pied face au front du glacier.
Ah je reve d y retourner.
Tu as l adresse de mon blog ? Tu peux aller voir les photos si tu veux.