Tout comprendre au casse-tête du change en Argentine (Édition 2026)Bonjour à tous les voyageurs,
Vous préparez votre sac pour
Buenos Aires ? Attention, car ici, l'argent est une science presque aussi complexe que le pas de deux dans un tango !
En ce mois de mars 2026, la situation a bien changé : le taux "Blue" (parallèle) joue désormais au coude-à-coude avec le taux officiel. Pour vous éviter de perdre vos précieux euros dans des méandres administratifs ou des taux "catastrophiques", j'ai enfilé mes bottes de reporter et j'ai arpenté pour vous la fameuse Calle
Florida.
Dans ma dernière vidéo (et l'article qui l'accompagne), je vous emmène dans les coulisses du change :
- Arbolitos et Cuevas : Qui sont-ils et peut-on encore leur faire confiance ?
- Le match des taux : Pourquoi la Banco Nación est actuellement le pire endroit pour vos économies.
- Western Union : Pourquoi c'est souvent votre meilleur allié en ce moment.
- Cash ou Carte ? Le petit secret pour obtenir 10 à 15 % de réduction immédiate au restaurant ou à l'hôtel.
- Le piège des billets : Pourquoi vos billets de 500 € ou vos dollars tachés risquent de rester dans votre portefeuille.
L'
Argentine change vite, très vite (fin mars, les conseils d'aujourd'hui seront peut-être déjà de l'histoire ancienne !), alors ne partez pas sans avoir pris le pouls du marché.
Retrouvez tous mes conseils en images ici :
Et n'oubliez pas : en
Argentine, on ne change pas d'argent le week-end, sous peine de voir ses billets fondre comme neige au soleil !
Bon voyage et à bientôt sur les routes !
Hergé