Bonjour Chegringo !
En passant, je rajoute mon petit grain de sel.
L'
Argentine me déroutera toujours autant, mais ainsi est fait le pays ! Au lieu d'avantager (ou tout au moins de faciliter) les touristes étrangers et leurs dépenses durant le séjour, on les bride. En effet, on vous coupe la pompe à hauteur de 320 Ars (pesos arg) (soit 70 euros) et vous devez avec précaution vous amuser à retirer par multiple de 320 ars, les beaux billets de 100 et de 50 ARS, je dis avec précaution parce qu'au bout du 6ème retrait consecutifs, par mesure de precaution votre carte est bloquée. Vous aurez donc la joie et l'heureux privilège d'appeler votre banquier en
France ou ailleurs pour lui demander de la faire débloquer. C'est comme ça...
Sur certaines cartes, il est possible de retirer en effet 500, 600 voir même 1000 ARS en 1 coup (là c'est du bonheur !), mais à 95% de chance (ou de malchance) c'est du 320 ARS à perpet' par multiple de 5x (pour ne pas vous faire culbuter dans le blocage stupide et frustrant).
Il y a bien deux réseaux en
Argentine, la Banelco et la Link, mais c'est du pareil au même, quant aux cartes qu'elles soient Gold ou non, suisses, canadiennes, luxembougeoises ou burkinabaises, le tarif est le même pour tout le monde : C'est du 320 ars tout rond !
A bon entendeur, Salut et bonnes vacances à tout le monde !
Herge !
www.petitherge.com