Jacinthe2 · 16 avril 2009 à 18:22 21 messages · 9 participants · 6 968 affichages | | | | 16 avril 2009 à 18:22 Magasins de vélo à Buenos Aires? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 6 342 affichages · Partager bonjour, ayant malheureusement laisse mon velo attache en ville pendant une heure, je me le suis fait vole. du coup je suis a la recherche de bonnes adresses de magasins de velo a buenos aires, qui auraient des velos pour le voyage. merci une cyclotouriste sans son velo | | | Bonjour, Si tu contactes "Chegringo" (voir dans le bottin des membres), il y a des chances qu'il puisse te renseigner (il est né sur une bicyclette  ).
Cordialement, Pasinul | | | Jacinthe, voici une adresse pour acheter un vélo. Au centre, il n'y a pas çà, paraît-il! Mon contact, qui est coureur cycliste (pisteur), m'a donné cette adresse: Boulevard Santa Fe, 1369 à BANFIELD, ville qui fait partie de l'Entité de Lamos de Zamora. Je viens de regarder sur Google Earth, tu dois prendre le train à la gare de Constitucion et descendre à Banfield Ouest, tu sors de la gare du côté droit dans le sens de marche du train et tu trouve sur ta gauche une rue Antonio Berutti qui te conduit pendant environ 18 cuadras, tout droit et tu croises Bd. Santa Fe, c'est sur ta gauche au milieu de la cuadra. J'espère que tu trouveras ce que tu veux. Tiens moi au courant! | | | bonjour jai achete mon velo et je le fais reviser tous les ans a cette boutique, Atalaya, avenue Calbildo 4337 tel 4702-2952 tu prend le bus 152 par exemple et il te depose devant. cest juste avant le peripherique qui fait le tour de BA
je te suggere la bici que jai achete, la zenith sala a 27 vitesses, ou le modele juste en dessous a 24 vitesses eventuellement.
si tu vas la dis lui bonjour de ma part, le cicliste francais qui a parcouru toute largentine et tout le chili et les paysa des environs il comprendra.
si tu as besoin dinfo sur ce coin du monde regarde mon site ou envoie moi un mail bonne route Pierre | | | bonjour, Et elles coûtent combien ces belles bêtes? (la zenith sala à 27 vitesses, ou plutôt le modèle 24 vitesses). Merci d'avance. | | | bonjour
la zenith sala coute environ 600 dollars, et lautre 100 dollars de moins. mais la difference est notable, prend la sala si tu as les moyens. prend la sans frein a disque, ca tamenerai que des ennuis ca coute moins cher si tu payes en liquide, il y a des distributeurs pas loin, mais tu ne peux retirer que 1000 pesos par distributeur, voir par jour
appelle les pour avoir toutes les infos 9h-12h 14h -19h
au fait il ya dautres boutiques mais cest au moins aussi cher, et pas aussi simpa, jen ai fait pas mal avant de me decider.
prend un porte bagage arriere a 3 pattes en v cest le plus costaud. jai aussi change la jante arriere pour une plus large, 22 int et 28 ext, tu peuxvoir sils te le font en deduisant la jante existante. cest plus costaud et les pneus durent plus longtemps.
pour le porte bagage avant il faut le fabriquer, javais mis une foto du mien sur voyage forum.
tu pense aller ou en velo, moi je suis vers bolivie chili norte argentina noroeste cette fois
bonne chance Pierre | | | "mandolpierre" Pour un pro, c'est un PRO !!! 
Merci Pierre | | | Merci pour vos reponses. je nai malheureusement pas pu aller voir cette boutique, jai achete le mien avenue rivadavia, un diamond back 24 vitesses qui a l air pas mal du tout. merci quand meme et peut etre a bientot sur les routes je me dirige actuellement en uruguay jusquau chutes d iguazu pour ensuite paraguay bolivie peru | | | bonjour jespere que ce velo sera bien uruguay tu vas suivre sans doute par louest, salto est jolie ville. ensuite je te recommande les missions jesuites, argentine, bresil et paraguay. a part ca cest pas genial le paysage. au bresil arrete toi dans une boutique gaucho, pour acheter lalcool de fruit, succulent bien que un peu fort. iguazu vois les 2 cotes, et les auberges de jeunesse sont plutot simpas des 2 cotes. cote bresil celle qui est a 12km de la ville direction les chutes piscine, parc, bon resto pas cher, je te recommande pour se reposer. simpa aussi le parc aux oiseaux. paraguay achete le guide automobil club du paraguay en station service. il y a pas de detours interessants, sinon la route est plutot monotone. argentine province misiones tres dangereuse par les camions qui roulent tres vite. je nai pas les cartes sous la main alors je fais court. bolivie je suppose que tu vas entrer pres de puerto suarez, va au pantanal, puis vers santa cruz agua calientes, puis tour missiones, puis santa cruz puis samaipa equivalent au machu picchu. apres les pistes jusqua la paz je ten dirai plus quand je serai par la, fin juin environ. bonne route Pierre | | | Bonjour!
On a suivit les bon conseils de MandolPierre, et on est aller acheter un Zenith Riva a 1760pesos (paiement par carte, en cash c'est 1670). On faisait qu'un mois de velo donc on a estime le Riva suffisant. (apparemment changement de vitesse un peu moins bien que le Zenith Manta, et des jantes a paroi simple mais bien resistantes aussi) On y a aussi achete porte bagages (100 pesos), sacoches Halawa 64l (295 pesos), et tout le tralala En effet c'est le magasin le moins cher que j'ai vu a Buenos Aires.
Il y avait aussi 'Rodados la Esquina' sur Av. Diaz Velez 5201 au coin avec Acoyte qui etait pas mal et plus dans le centre. Moyen de trouver les memes choses que chez Atalaya et des bons conseils, mais de fait un rien plus cher... (Zenith Riva 1850 pesos, porte bagage 75 pesos et Halawa 64l 298 pesos)
On a aussi achete un velo d'occasion a Salta avec sacoches, mais apparemment il faut faire attention de demander les 'papiers' du velo (la facture d'achat originelle) quand on achete de seconde main. Sans 'papiers', quand on essaye de revendre le velo, les gens croient qu'il est vole et ca perd directement de sa valeur.
A Salta on a trouve un magasin qui vendait les Zenith encore moins cher que chez Atalaya, aussi quelques bonnes occasions. L'inconvenient c'est que pas moyen de trouver un porte bagage ou des sacoches convenables a Salta. Ca il faut les acheter a Buenos Aires.
Merci encore pour tes conseils Pierre!
Ced | | | Bonjour, etes vous toujours a la recherche d un vélo pour voyager? car moi j'ai un vélo à vendre avec lequel j'ai voyager a misiones. Le vélo se trouve actuellement a Salta capital. Si ca vous interesse, je peu vous donner les caractéristiques et une photo. A bientot, Jan. | | | bonjour content de voir que vous avez trouve votre bonheur. l'adresse a Salta m'interesse, la connais tu?
je profite de ce message pour completer les infos : pour les sacoches et autres materiels de camping le mieux cest de commander au Chili, par bus ca arrive en 2 jours, paiement par carte bleue, commande sur internet, le site cest www.andesgear.cl/
bon voyage Pierre | | | Bonjour Pierre!
Le magasin de velos a Salta c'est au croisement Pellegrini et Corrientes, a une dizaine de cuadras au sud de la place centrale
Merci pour tes infos et bonvoyage!
Cedric | | | bonjour merci, cest la boutique je connais, ils nont pas grand chose effectivement, mais je crains que ce soit la seule a Salta pour des bons velos. bonne route Pierre | | | Bonjour cyclistes!
Je cherche à savoir s'il m'est plus avantageux financièrement d'acheter un velo en suisse (ou j'habite) puis de survoler l'océan atlantique avec (je me rend à Buenos Aires pour commencer) ou bien de l'acheter directement sur place !? L'avantage est qu'ici je connais les bonnes adresses pour les vélos d'occasion. ... tandis que je n'ai aucune idée ou en trouver à B.A
Quel est le prix moyen d'un bon vélo de voyage neuf là-bas? Aurez vous peut-être des adresses à me communiquer?
merci d'avance :-)
Je vous souhaite de croiser de beaux sourires sur votre route ! | | | bonjour un velo de montagne neuf en argentine coute 600 euros tout equipe. cadre alu 7005, et tout qualite deore, 27 vitesses, de la tres bonne qualite, et parfait pour lamerique du sud. cest le zenith sala, enfin il a change de nom, mais cest pareil, jai fait 50 000 km avec. une adresse cest la boutique atalaya, buenos aires, tu cherches sur internet ou sur ce site, et tu dis que tu viensd de la part de pierre, le francais. tu peux leur envoyer un mail. www.btt.com.ar/bici/2557-atalaya attention pas de porte bagage avant, ni de sacoche de guidon, ni de sacoche ortlieb ou equivalent, ca tu dois lammener. ca teconomise lavion pour le velo. a bientot pierre | | | holà!
... on ne trouve pas (selon ce que j'ai entendue) de sacoche ortlieb pour vélo ni de porte bagage avant à Buenos aires.. Mais est-ce que les vélos que l'on achète las bas sont généralement pourvu des 4 ou 2 oeillets sur les fourches avant? (oeillets nécessaire à la fixation d'un porte bagage avant...) la zénith sala par ex? Il suffirait alors que je prenne avec moi un porte bagage avant classique que je fixerait une fois las bas !?
et connaîtrez vous des magasins à Buenos aires ou je peux trouver tout le nécessaire pour le camping? Quel réchaud pouvez vous me conseiller?
merci pour votre aide!
ps: dans 3 semaines c'est parti! 1 an avec mon vélo en Amériques latine, départ Buenos aires. Si vous avec d'autres conseils a me donner c'est avec plaisir!
buen camino anais | | | ps: dans 3 semaines c'est parti! 1 an avec mon vélo en Amériques latine, départ Buenos aires.
tu pars dans 3 semaines et ton vélo n'est toujours pas acheté ? 
Moi je pars mi novembre pour également un an minimum et j'ai acquis mon vélo depuis déjà 1 an. C'est vrai que je l'ai monté moi même en fouinant tous les composants mais quand même ! Il n'a à ce jour pas parcouru beaucoup de distance (2000 kms) mais il est rodé. De plus, je sais que je ne devrais pas avoir de grosses douleurs puisqu'il est réglé correctement. En tout cas, je te souhaite de trouver au moins le magasin et de cibler le modèle que tu vas acheter sur place si c'est cette solution que t’envisage. Idem pour tout ton équipement. Sinon, c'est perdre du temps déjà sur place.
Bon courage dans tes préparatifs. | | | cher haisagwaii,
Je ne suis absolument pas une geek de bon materiel. Je ne pars pas pour tester un bon velo ou bien trouver la tente la plus légère. Ayant déja quelques voyages derrières moi (dont pls en vélo) je peut te dir que... ce n'est pas l'habit qui fait le moine :-) (mais sa peut rendre ton voyage plus agréable certes) Enfaite mon vélo (de ville et quelconque mais un fidèle compagnon de voyage tout de même) a malheureusement été volé. Je ne pense pas perdre mon temps a trouver tout le matériel sur place car sa sera aussi l'occasion d'apprendre à connaitre un peu mieu Buenos Aires. Perdre mon temps ici ou las bas... ne reviens enfaite qu'a une énorme différence de prix.
...sinon quelqu'un aurait-il des renseignement par rapport à ma qustion initiale? - équipé pour les portes bagages avant les vélos de Buenos aires ?
buen camino :-)
l | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 892 visiteurs en ligne depuis une heure! |