|  |  |
 | | | | | Meilleurs organisateurs de randonnées à cheval pour la Patagonie? Jucyfruit · 1 mars 2007 à 1:12 11 messages · 8 participants · 5 900 affichages | | | | 1 mars 2007 à 1:12 Meilleurs organisateurs de randonnées à cheval pour la Patagonie? Message 1 de 11 · 5 754 affichages · Partager Bonjour à tous! je voudrais savoir quels sont les meilleurs organisme pour réaliser une rando à cheval en patagonie, sachant que je compte rester apres la rando une semaine chez un ami de bueno aires? il ya pas mal de sites, je ne sais lequel choisir... merci d'avance! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jucyfruit · 17 mars 2007 à 19:21 Re: Meilleurs organisateurs de randonnées à cheval pour la Patagonie? Message 2 de 11 · 5 688 affichages · Partager El Calafate est unlieu interessant. Le ranch de Gustavo est super, enfin les 7 jours que j'ai passé avec mon ami et les guides étaient sensationel. Nous avons dormi en toile de tente, nous nous sommes arrêtés dans les hacienda minuscules, cabanes en tôle... Les gauchos ont pris autant de plaisir que nous je crois. Nous avons admiré le glacier petito moreno du haut des montagnes...Nous avons dégusté du bon vin argentin..Mangé beaucoup de viande frilllé. C'était en janvier. bon voyage | | | À: Luisar · 2 novembre 2007 à 19:50 Re: Meilleurs organisateurs de randonnées à cheval pour la Patagonie? Message 3 de 11 · 5 425 affichages · Partager Ce périple m'intéresse grandement. Est-ce très dispendieux? As-tu un site internet auquel je peux me référer?! Dois-je être complètement équipée pour le camping (ou ils prêtent une partie du matériel)? Je voyage seule et je n'ai fait que du cheval trois fois dans ma vie, est-ce un peu trop casse-cou?
Merci! | | | À: Luisar · 12 novembre 2007 à 6:33 Re: Meilleurs organisateurs de randonnées à cheval pour la Patagonie? Message 4 de 11 · 5 380 affichages · Partager je veux bien plus d'info aussi | | | À: Jucyfruit · 2 mai 2009 à 19:20 Re: Meilleurs organisateurs de randonnées à cheval pour la Patagonie? Message 5 de 11 · 4 879 affichages · Partager bonjour, je viens de faire une randonnée a cheval en Patagonie (en fevrier). La randonnée était de 10 jours (10 jours de cheval), nous avons passé 3 jours chez SANTIAGO (un éleveur Argentin, issu d'une famille bordelaise immigrée en Patagonie) dans son hacienda perdu au fin fond de la pampa. Il nous a fait partager son quotidien : marquage du bétail, travail avec les " gauchos", rencontre des " guanacos"...
la saison s'étend de début décembre à fin Février.
Répondez moi pour plus d'infos, plus de renseignements ou quelques photos. | | | À: Zolou · 16 août 2009 à 19:26 Re: Meilleurs organisateurs de randonnées à cheval pour la Patagonie? Message 6 de 11 · 4 528 affichages · Partager Bonjour,
Toutes informations m'interesserait. Je devrais ëtre en Patagonie vers le mois de decembre ou janvier, j'aimerais savoir si vous avez des organisateurs á conseiller, un endroit particulier (la Patagonie est tellement vaste) et une idee des prix qui se pratiquent...
Je suis cavaliere mais mon ami debute a cheval, si vous savez que certains organisateurs en tiennent compte, precisez le.
Merci d'avance, Emilie | | | À: Liliade2001 · 18 août 2009 à 8:45 Re: Meilleurs organisateurs de randonnées à cheval pour la Patagonie? Message 7 de 11 · 4 496 affichages · Partager bonjour liliade, je vous donne l'adresse de notre organisatrice : kitwai@free.fr demander lui des informations. | | | À: Zolou · 18 août 2009 à 17:46 Re: Meilleurs organisateurs de randonnées à cheval pour la Patagonie? Message 8 de 11 · 4 491 affichages · Partager Merci, je viens d'envoyer un message. Par contre j ecris tres mal espagnol, parlent ils francais ? Peux tu me dire ou ca se trouve en Patagonie ? Emilie | | | À: Zolou · 6 mars 2012 à 0:11 Re: Meilleurs organisateurs de randonnées à cheval pour la Patagonie? Message 9 de 11 · 2 925 affichages · Partager bonjour, je sais que votre message a ete posté il y a lgtp mais j imagine aussi que vous n avez rien oubliez de votre periple a cheval. en effet je pars en decembre en argentine et aimererai vraiment passer une semaine de trip a cheval. pouurriez vous me donnnez plus d info sur voitre experience et votre contact la bas. comment avez vous fait pour trouver ces gens? parle t il un peu francais ou uniquement espagnol ? comment sont traité les chevaux la bas?.... Merci d avance pou rle tps que vous prendrez pour me repondre amicalement angel | | | À: Poopy · 9 mars 2012 à 8:57 Re: Meilleurs organisateurs de randonnées à cheval pour la Patagonie? Message 10 de 11 · 2 903 affichages · Partager Bonjour,
Je me rappelle avoir contacté cet organisme mais au final toutes des randonnées à cheval en patagonie même si elles paraissaient merveilleuses étaient beaucoup trop chères pour notre budget et nous avons fait d'autres choix. Je ne me rappelle plus s'ils parlaient francais ou non.
Par contre il y a beaucoup de chevaux en Patagonie et tous ceux que nous avons vus étaient très bien traités - ce qui n'était pas le cas au Pérou ou en Bolivie où nous sommes aussi allés.
Nous avons finalement traversé la Patagonie à vélo et nous avons rencontré beaucoup de gauchos à cheval avec qui nous avons parfois sympathisé. Nous avons notamment passé un bivouac chez l'un d'entre eux qui nous a proposé de nous prêter des chevaux pour aller faire un tour.
N'hésitez pas si vous avez des questions, si je peux vous répondre je le ferai volontiers. | | | À: Liliade2001 · 17 décembre 2012 à 11:42 Re: Meilleurs organisateurs de randonnées à cheval pour la Patagonie? Message 11 de 11 · 2 451 affichages · Partager La Patagonie est chère en général, et pour les randos à cheval en particulier, c'est du genre hors de rpix, nettement plus cher qu'en France. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 249 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |