Argentine du Nord en mai: climat, visites incontournables, hôtels, restaurants Juliette77 · 4 février 2009 à 8:35 11 messages · 6 participants · 2 095 affichages | | | | 4 février 2009 à 8:35 · Modifié le 4 fév. 2009 à 9:17 Argentine du Nord en mai: climat, visites incontournables, hôtels, restaurants Message 1 de 11 · 2 062 affichages · Partager Bonjour! Je m'en vais en Argentine du nord en mai... quelques semaines... J'aurais plusieurs questions d'ordre général...
1) Le climat a l'air de quoi? Je crois que ça peut être 20 degrés maximum l'après-midi... Mais à quoi dois-je m'attendre? Dois-je m'apporter des vêtements très chauds? Un manteau?
2) Quels sont les endroits incontournables à voir? Je vais arriver à Buenos Aires... Je voudrais bien voir les chutes d'Iguazu... la vallée de la Luna... et quoi d'autre?? (Je n'irai pas au sud, car ça semble trop froid à cette période!)
3) Avez-vous de bonnes adresses en Argentine du Nord... resto... hôtels...? Pas trop, trop cheaps, mais pas luxueux non plus... Je voudrais goûter à la gastronomie de l'endroit, et dormir dans des auberges ou petits hôtels où il y a de l'ambiance, où les gens se parlent, où c'est chaleureux... (Je voyagerai seule.)
4) J'hésite à emporter avec moi mon laptop (ordi portable)... Est-ce une bonne idée? Le Wifii est-il facilement accessible là-bas?
5) Si vous avez des conseils, des trucs, des choses bonnes à savoir... je prends tout! :)
Merci!!!
Julie, de Montréal ( Québec) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Juliette77 · 4 février 2009 à 19:13 Re: Argentine du Nord en mai: climat, visites incontournables, hôtels, restaurants Message 2 de 11 · 2 013 affichages · Partager Pour ce qui est du climat ca depends ou, prepar toi au chaud et au froid (pas glacial mais un pulle ou un manteau est de rigueure) - ayant dis ca si tu va a Iguazu pendent la journee c'est chaud...
Iguazu est spectaculaire. Si non le nord-ouest est bien sympa aussi - Salta, Humahuaca, Cafayate... part la.
Pour ce qui est wifi - dissponible gratuitement presque partout en Argentine donc pourquoi pas amener le laptop??
Si t'es dans le coins du Nord-ouest va faire un petit tour en Bolivie a Uyuni - specatuclaire aussi. | | | À: TomH · 5 février 2009 à 6:38 Re: Argentine du Nord en mai: climat, visites incontournables, hôtels, restaurants Message 3 de 11 · 1 990 affichages · Partager Merci beaucoup pour les conseils, Tom!! C'est sympa de ta part!!
Si d'autres personnes ont d'autres conseils de choses à visiter ou d'endroits où aller, ne vous gênez pas, car je prends tout! :) | | | À: Juliette77 · 5 février 2009 à 17:21 Re: Argentine du Nord en mai: climat, visites incontournables, hôtels, restaurants Message 4 de 11 · 1 969 affichages · Partager Bonjour Juliette,
pour commencer, voici un petit coucou sous le soleil de Salta (en attendant les averses qui ne se font pas rares en ce moment). Au mois de mai, effectivement, les températures commencent à bien baisser car on entre en hiver mais le temps se fait de plus en plus sec. Salta et la vallée de Lerma sont un peu plus humide et tempérées mais dès qu'on quitte cette zone en direction de "la Puna", c'est à dire vers les hauts plateaux, tout devient sec et un peu frais avec souvent un petit vent qui donne encore plus de mystère à cette nature indomptable. Ainsi, prévoir tous types de vêtements, d'autant plus que les nuits sont souvent fraîches. Ce qu'il ne faut pas manquer autour de Salta : La "cornisa" pour rejoindre Jujuy : traversée d'une zone tropicale avant de tomber sur les déserts et les Andes arides. Tilacara, Humahuaca, Purmamarca, Iruya (petit village suspendu sur le flanc des Andes). A ne pas manquer, même si très peu visitée, la lagune de Pozuelo, peuplée de flamants roses et accessible par une route extraordinaire. A voir aussi, si tu ne pars pas vers Uyuni en Bolivie, las lagunas grandes, un énorme désert de sel splendide. La route du " tren a las nubes". le train ne circule plus mais des excursions le long de son trajet existent et permettent de voir ces paysages d'une énorme beauté. Cafayate et ses quebradas qui t'enchanteront Cachi et ses vallées qui restent inoubliables. Plus au sud, près de LA Rioja, tu as la laguna colorada qui est exceptionnelle, magique et sensassionnelle. Dans le coin, tu peux voir aussi el valle de la luna et talampaya. Une préférence pour le premier. Bref, tu seras ravie ici. Si tu as besoin, n'hésite pas. A bientôt www.notre-amerique-latine.com | | | À: Saltamania · 6 février 2009 à 5:41 Re: Argentine du Nord en mai: climat, visites incontournables, hôtels, restaurants Message 5 de 11 · 1 951 affichages · Partager Merci beaucoup, "Saltamania"! J'ai, bien sûr, un guide Lonely Planet, mais il y a tellement d'infos là-dedans que je m'y perds un peu! Alors, j'adore avoir des conseils de gens qui y sont allés!
Julie | | | À: Juliette77 · 6 février 2009 à 6:59 Re: Argentine du Nord en mai: climat, visites incontournables, hôtels, restaurants Message 6 de 11 · 1 944 affichages · Partager Bonjour Juliette 77
J'allais te répondre car je réponds très souvent aussi sur le forum pour l' argentine et plus particulièrement pour le Nord Ouest puisque nous y avons une activité avec notre association et que j'aime particulièrement cette région Puis j'ai vu que Saltamania t'avait répondu. Je partage pleinement ce qu'il t'a dit. Ne néglige pas d'emporter de quoi te couvrir; les zones d'altitude (qu'il ne faut pas éviter parce que somptueuses) sont froides (même l'été le soir et la nuit) Il te faut aussi un vetement qui protège du vent car il est glacial à certains moments. Bonnet, gants...etc... Si tu as besoin d'hotels ou agences pour visiter, je peux t'en fournir. Pour cela écris moi sur mon mail: nicole.brondy@wanadoo.fr Tu peux aussi visiter une bonne partie en bus local sans l'intermédiaire d'agence mais il y a des zones où tu ne pourras pas aller ou du moins t'arrêter (je pense à las salinas grandes dont te parle Saltamania.) C'est splendide et c'est dommage de la manquer sauf bien sur si tu vas sur le salar d' Uyuni. Bon, à bientôt si tu as besoin de ces précisions | | | À: Juliette77 · 6 février 2009 à 8:07 Re: Argentine du Nord en mai: climat, visites incontournables, hôtels, restaurants Message 7 de 11 · 1 941 affichages · Partager Pour beaucoup d' Argentins et pour moi, emporter et s'installer avec son laptop (ordi portable) sur une place publique (place, rue, sur un banc,...) relève du suicide. Désolé.
Cordialement, Pasinul | | | À: Pasinul · 6 février 2009 à 23:15 Re: Argentine du Nord en mai: climat, visites incontournables, hôtels, restaurants Message 8 de 11 · 1 905 affichages · Partager "Pasinul": héhé merci du conseil, mais je n'avais pas l'intention d'apporter un ordi portable sur la place publique... Je pensais surtout à l'utiliser à mon hôtel ainsi que dans les Cyber Cafés. D'après vous, est-ce que les Cyber Cafés sont sécuritaires ou je serais mieux de ne l'utiliser qu'à l'hôtel?
"Nicobry": merci beaucoup des infos! Je vais te contacter par courriel...
Julie | | | À: Saltamania · 5 mars 2009 à 16:44 Re: Argentine du Nord en mai: climat, visites incontournables, hôtels, restaurants Message 9 de 11 · 1 741 affichages · Partager Bonjour,
D'après mes sources le train des nuages est ré-ouvert depuis le mois de septembre (voir le site www.trenalasnubes.com.ar )
A+ | | | À: Jb92 · 5 mars 2009 à 17:33 Re: Argentine du Nord en mai: climat, visites incontournables, hôtels, restaurants Message 10 de 11 · 1 737 affichages · Partager Salut, Malheureusement mauvaises sources qui en sont pas mises à jour!!! Le tren a fait un parcours en août mais malheureusement une nouvelle panne l'a stoppé et l'a fait revenir en gare d'où il ne bouge plus depuis. Il se POURRAIT, aux dernières nouvelles, que le gouverneur de la province donne son accord pour une réouverture de la ligne, après la saison des pluies (avril) et après le nettoyage des voies. Bref, que du conditionnel. En plus, il ne faut pas oublier que la fermeture de la ligne est un avantage pour l'économie de la région car cela permet aux agences locales (donc impôts pour la province) d'organiser la fameuse boucle en vans. La réouverture de la ligne signerait donc la mort de cette excursion. En pplus, dans l'exploitation de la ligne, il y a quelque chose de honteux car à l'arrivée à san Antonio de los Cobres, l'entreprise privée du train a déjà prévenu l'interdiction aux passagers de descendre du train pour se balader dans ce petit village perdu au milieu de nulle part et qui commençait à survivre par les aides qu'apportaient les touristes (il manque de tout dans ce village). Bref, de nombreuses polémiques sécuritaires, logistiques, politiques, économiques et humanitaires tournent autour de cette réouverture. A ce jour, il n'y a donc toujours rien d'officiel!!!! Voilà, pour reprendre les nouvelles que je donne régulièrement au sujet de ce fameux train dont la montée coûtera quand même une petite fortune! A bientôt Saltamania
www.notre-amerique-latine.com | | | À: Saltamania · 5 mars 2009 à 18:11 Re: Argentine du Nord en mai: climat, visites incontournables, hôtels, restaurants Message 11 de 11 · 1 725 affichages · Partager Merci pour votre mise à jour, j'avais réservé le train pour notre prochain voyage au mois d'aout, on verra d'ici la si la ligne est réouverte sinon nous ferons le trajet en voiture. A+ | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 153 visiteurs en ligne depuis une heure! |