Herge · 3 décembre 2004 à 14:40 · 3 photos 7 messages · 4 participants · 5 523 affichages | | | | 3 décembre 2004 à 14:40 Message 1 de 7 · 5 519 affichages · Partager Bonjour a tous.......grand amateur de vieilles photos.......passant pas mal de temps dans les ferias a la recherche de la perle rare ou sur internet a rechercher des photos interressante..voici quelques une refletant une epoque revolue sur Buenos Aires.
Photo de fevrier 1936, quelques mois (3 mois exactement) avant l instalation de l Obelisque, d'ailleurs le tram se trouve juste sur l emplacement actuelle de l Obelisque...au fond l'avenida Corrientes (elle aura été au debut des annees 30 elargie pour justement permettre de tracer ce nouvel axe) Et justement pour l elargir, ils avaient decider de demolir tout un cote de l'ancienne rue Corrientes encore etroite. D'un cote tous les immeubles sont des annees 1880-1900 (le cote non-demoli...regardez sur la photo l immeuble du coin a gauche est de 1900)et sur l autre trottoir tous les immeuble sont de 1935 a 1950 (en face au coin, l immeuble en ce mois de fev 36 n est pas encore monté). Pendant les annees 30, Ce quartier est resté en chantier pendant au moins 10 ans et nous sommes en centre ville...... Un dernier truc, regardez le sens de circulation sur le rond point !...oui, oui, les vehicules tournent dans le sens inverse ! En effet jusqu au 1er janvier 1950, la circulation en Argentine se faisait a l'anglaise.......j'imagine le bazar et les accidents pendant ces premiers mois de janvier ou fevrier 1950 pour prendre l habitude de rouler a droite! Vue aerienne de l annee 2004........l immeuble au coin a gauche de l avenida Corrientes toujours debout, bien sur celui encore inexistant en 1936 a droite et aujourd hui en place tout comme tous les immeubles de la diagonal norte (c est limmeuble avec la pub Sprite et Panasonic)............ D une place ronde, nous sommes passes a une place ovale entourée de vehicules a toit jaune (les taxis...meme d en haut on les voit encore !)Pendant les travaux ! L inauguration s est effectue le samedi 23 mai 1936 Bon voyage dans le temps ! A bientot ! | | | Salut Herge, t'aurais pas un tuyau pour monter dans un immeuble pour avoir une vue aeriene sympa de l'av. 9 de julio et de l'obelisque (pour mon documentaire)? merci Nico | | | salut Nicolas,
Essaye de monter sur la terrasse du Crowne Plaza, C est un hotel 5* a partir duquel a ete prise la photo ci dessus......en haut il y a un resto, normalement ils ne te feront pas de difficulte !
Ciao, a bientot !
Herge! | | | Bonjour Nico et les autres.........
dans la serie " l'Obelisque de Buenos Aires ", ca fait longtemps que je cherchais une photo de l obelisque juste apres son edification en 1936.......
La voila :
peut etre une des premieres photos de l obelisque Photo prise en janvier 1937 (cote nord)...en regardant vers Constitucion (pour ceux qui connaissent). A l epoque l avenida 9 de julio n est pas percée, mais est occupee encore par des batiments et des rues (c est ce que vous pouvez voir derriere l obelisque) A bientot Herge! | | | ma participation: Image attachée: Photo postée par le membre Ezkimo. | | | Que du bonheur toutes ces photos.....  et quand je vois le nombre de personnes qui les regardent, je me dis que beaucoup de voyageurs y prennent gout..... ma compagne amoureuse de l' Argentine et qui essaye de me convaincre de partir sur ce continent vient de se trouver un allié de poids en ta personne...... | | | Super ta photo...
Ca doit dater de la fin des annees 60, debut 70......aujourd'hui on passe en voiture beaucoup plus pres de l'obelisque, en tout cas, les immeubles sont les memes qu'aujourd'hui, seuls ont changé les publicites !
a bientot
Herge! | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |