Bonjour,
Pour ceux qui veulent des sensations fortes et sortir un peu des sentiers battus (
Iguazu,
Ushuaia, tren de las nubes.....et toutes autres baleines)...allez plutot du coté de la province de
Cordoba chassez l alien et vous prendre pour Fox Mulder !
Le Cerro Uritorco...et ses mysteres en tout genre !
Qu'importe de savoir si c est vrai ou non, l important c'est de faire rever non ?
La legende :
(bien metaphysique), AU XIIEME siecle, Persifal apporte le Saint Gral et la croix des templiers pour les laisser dans le Cerro Uritorco afin de regenerer y de transmuter l homme-animal en homme intelectuellement superieur (tout un programme pour le Pere Persifal..le seul d ailleur a connaitre l Amerique au XII eme siecle avec ses potes vickings !)
En 1934, Orfelio Ulises apres un voyage initiatique de 8 ans au Tíbet, accede a l information secrete detenue depuis 800 ans dans des monasteres. En contact avec le Grand Lama (Pas celui des Andes ! celui du
Tibet! celui la, jamais faché !) il decide de realiser son pelerinage en
Amerique du sud guidé telepatiquement (manque de couverture GSM en 1934) par les moines tibetains jusqu a l'endroit ou il rencontre la "Pierre de la Sagesse".
La pierre de 1, 10 m de long est una piece basaltique polie noire vieille de 8000 ans y fut elaborée par ordre du grand Cacique Voltán ou Multán des indiens Comechingones. La piece est aujourd hui detenue par le Professeur Guillermo Terrera.............belle histoire n est ce pas !
En tout cas, ce qui est peut etre verifié : A une altitude de pres de 2000 m le cerro Uritorco a toujours ete considéré comme sacré par les indigenes Comechingones avant l arrivee des espagnols.
La tradition orale dit que les tribus contemplaient les lumieres qui survolaient l endroit, attribuant ce phenomene aux esprits des morts qui revenaient pour un moment parmis les vivants, plus grande etait la lumiere, plus grande etait l'energie de l'esprit. A travers la montagne aussi apparaissaient et disparraissaient et sans laisser de trace les silhouettes de ces defunts provenant du fond de la Terre. (legende des Comechingones).
Ensuite a partir de 1915 (pour la premiere fois retranscrite) apparaissent les memes observations.
1915 : lumieres dans le ciel....1928 : un objet brillant reste dans le ciel pendant 48 heures......1935 : pour la premiere fois observation d un alien se balladant dans le cerro.....ensuite nombreux temoignages au fils des annees..... (coin super a la mode pour les habitants de la planete Xuxu ?).
Bref ca nous amene jusqu au 9 janvier 1986, trace de brulure au sol de 122 m par 64 m par atterissage de leur moulin a café.......en aout de la meme annee, ils reviennent et en atterissant foutent le feu a 2000 hectares de forets...pas malins les types !
En plus, ils ne savent meme pas se poser bien horizontal ! (photo prise au lendemain de l aterrissage du 09/01/86)
Le 21 janvier 1988, super show aerien vu par 300 personnes...les spectateurs applaudissent, mais les acteurs ne reviennent pas jouer le lendemain !
En septembre 1991, grande nouveaute ! trace calorifique detectée par satelite, on va sur place et en effet le sol est a 340 C sur un petit diametre de 12 metres.......ah merde alors, ils partent sans eteindre le barbecue !....
Aux shows de nos amis les aliens, viennent ensuite se greffer, l histoire de ERKS, la ville intra terrestre construite sous le cerro......temoignage de la terre qui tremble sous les pieds, bruits sourds, sensation d'explosion, bref les voisins du dessous ne sont pas discrets !
Bon voyage, si vous faites de belles photos avec l alien du coin envoyez les moi !
Hergé