 |  |  |
 | | | | Les cataractes d'Iguazu... sous l'eau! CatherineGil · 30 juin 2013 à 10:33 · 16 photos 40 messages · 8 participants · 3 767 affichages | | | | 30 juin 2013 à 10:33 Les cataractes d' Iguazu... sous l'eau! Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 2 385 affichages · Partager Bonjour;
Je voulais partager avec vous une photo des Cataractes d' Iguazu reçu hier d'un ami argentin. Les cataractes sont actuellement interdites au public pour cause de très hautes eaux. En effet !
Septembre 2010 lorsque nous y étions. Vue prise du coté Brésilien. Regardez bien la passerelle ! Les gens minuscule en bas se promènent coté Argentin.
Et revoilà la passerelle !!! Photo pris coté Argentin.
Lorsqu'on se promène à Iguazu on ressent partout la force incroyable de la nature mais là ! | | | À: CatherineGil · 30 juin 2013 à 15:20 Re: Les cataractes d' Iguazu... sous l'eau! Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 2 355 affichages · Partager Ce transfert dans cette rubrique n'est pas une bonne idée ! A l'origine j'avais posté dans le forum ARGENTINE car les photos ne sont extraordinaires que par le coté exceptionnel de la seconde et n'intéressent que les gens qui connaissent les Cataractes d' Iguazu où ont le projet de les visiter prochainement.
Ces transferts de discussions "au petit bonheur" et avec une logique plus que contestable sont assez.....déroutant dirais-je pour ne pas être désagréable | | | À: CatherineGil · 30 juin 2013 à 16:29 Re: Les cataractes d' Iguazu... sous l'eau! Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 2 342 affichages · Partager Bonjour,
Impressionnant, en effet. L'ancienne passerelle avait déjà été détruite par un surcroît d'eau, celle-ci semble également bien abimée ! Voilà un lien avec petit film... | | | À: Madikéra · 30 juin 2013 à 16:49 Re: Les cataractes d' Iguazu... sous l'eau! Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 2 336 affichages · Partager Merci pour ce lien ! Ce doit être impressionnant !
Je ne sais si tu es allée aux Saltos Del Moncona non loin sur le rio Paraguay mais là aussi tout doit être inondé ! On ne peut s'empêcher de penser à toutes ces populations qui, après la sécheresse subissent ça. | | | À: CatherineGil · 1 juillet 2013 à 15:22 Re: Les cataractes d' Iguazu... sous l'eau! Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 2 264 affichages · Partager Impressionant... | | | À: CatherineGil · 1 juillet 2013 à 15:24 Re: Les cataractes d' Iguazu... sous l'eau! Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 2 264 affichages · Partager Nous sommes allés plusieurs fois à Foz do Iguaçú, notamment en 2007 où nous avons passé une semaine sur place pour visiter les deux sites à loisir. En 1999, c'était en juillet et il y avait pas mal de flotte. D'après le Brésilien qui nous accompagnait, on était à 40% du débit maximum. En 2007, c'était fin septembre et il y avait beaucoup moins d'eau. Pour le coup, c'était aussi bien plus joli.
Par contre, en voyant la photo de la passerelle qui conduit à la Gorge du Diable, je suis scotché ! Habituellement, il y a quoi? un mètre d'eau à cet endroit et on serait presque tenté de s'y baigner. Là, moins...
Encore merci
Si ça t'intéresse, tu peux voir les vidéos que j'ai faites en 99 (côté brésilien) et en 2007 (des deux côtés) sur www.aquiceara.com | | | À: CatherineGil · 1 juillet 2013 à 23:39 Re: Les cataractes d' Iguazu... sous l'eau! Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 2 217 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis pas allée à Moncona mais là comme dans tout le secteur cela doit chambouler la vie ! | | | À: CatherineGil · 2 juillet 2013 à 10:22 Re: Les cataractes d' Iguazu... sous l'eau! Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 2 193 affichages · Partager Bonjour CatherineGil, He Oui! cela nous rappelle de bons souvenirs. Guy | | | À: CatherineGil · 2 juillet 2013 à 11:03 Re: Les cataractes d' Iguazu... sous l'eau! Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 2 181 affichages · Partager Bonjour,
Je dois y aller autour du 20 Juillet. Pensez vous que cela puisse s'arranger?
saludos | | | À: Bf220 · 2 juillet 2013 à 11:32 Re: Les cataractes d' Iguazu... sous l'eau! Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 2 175 affichages · Partager Je ne le sais pas. | | | À: Bf220 · 2 juillet 2013 à 22:15 Re: Les cataractes d' Iguazu... sous l'eau! Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 2 083 affichages · Partager bonjour,
Nous y avons été aujourd'hui, et d'après les informations que nous avons pu avoir la passerelle devrait rouvrir d'ici une quinzaine de jours. à noter l'accès à l'Isla San Martin est fermé aussi pour le moment. cela étant, c'était tout de même magnifique et extrêmement impressionnant.
Sandr. | | | À: Sandr · 2 juillet 2013 à 23:58 Re: Les cataractes d' Iguazu... sous l'eau! Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 2 065 affichages · Partager Bonjour,
L'an dernier l'accès à l'isla San Martin avait été impossible tout juillet... car il y avait trop d'eau. Cette année, il y en a encore plus ! | | | À: Madikéra · 3 juillet 2013 à 9:17 Re: Les cataractes d' Iguazu... sous l'eau! Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 2 041 affichages · Partager Et elle l'était encore - ou à nouveau - en octobre 
Mais au final, qui a eu la chance de voir San Martin ?! | | | À: FDB · 3 juillet 2013 à 14:50 Re: Les cataractes d' Iguazu... sous l'eau! Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 2 022 affichages · Partager Bonjour Fabby
Eh bien nous! Nous y étions fin octobre 2012! Le premier jour elle était fermée, mais ouverte le lendemain à partir de 10h. et nous étions peu nombreux à y aller mais l'île est très sympa, et le spectacle différent! Impressionnant les images actuelles! Apparemment elles sont visitables à nouveau puisque certains y sont allés :La vue en hélicoptère doit être incroyable comme sur le site donné par Madikéra!
Moi je trouve sympa, d'avoir mis ses photos en ligne; pour ceux qui veulent y aller ils sont ainsi avertis!
Vue de L'île:
| | | À: Marimijean · 3 juillet 2013 à 14:58 Re: Les cataractes d' Iguazu... sous l'eau! Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 2 019 affichages · Partager Coucou Marimichelle,
on a dû se croisier là bas car nous étions côté argentin le 31/10 | | | À: FDB · 3 juillet 2013 à 21:01 Re: Les cataractes d' Iguazu... sous l'eau! Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 1 955 affichages · Partager Et elle l'était encore - ou à nouveau - en octobre
Bonjour,
Quand j'ai lu cela, je me disais qu'il me semblait que Marimijean y était... Et elle a confirmé ! Ce qui est drôle est que vous étiez dans le secteur à la même période et une a pu y aller et l'autre pas. Comme quoi en 24 heures les choses bougent !!! | | | À: FDB · 4 juillet 2013 à 9:13 Re: Les cataractes d' Iguazu... sous l'eau! Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 1 934 affichages · Partager Coucou Faby On prenait la voiture à Salta: On s'est raté de peu! On y était les 27, 28,29, et le 30 on prenait l'avion pour Salta! Dommage ! A plus Bises | | | À: Madikéra · 4 juillet 2013 à 10:59 Re: Les cataractes d' Iguazu... sous l'eau! Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 1 921 affichages · Partager Ce qui est drôle est que vous étiez dans le secteur à la même période et une a pu y aller et l'autre pas. Comme quoi en 24 heures les choses bougent !!!
Exact.
Et également de constater que le monde est vraiment petit parfois... 
Bonne journée à toi & à Marimichelle ! | | | À: Marimijean · 4 juillet 2013 à 11:09 Re: Les cataractes d' Iguazu... sous l'eau! Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 1 918 affichages · Partager On s'est raté de peu! On y était les 27, 28,29, et le 30 on prenait l'avion pour Salta!
Coucou,
après vérification, je me suis rendu compte que ma mémoire me joue des tours (déjà ???  ). En réalité, j'étais le 25 côté Argentin et le 26 côté Brésilien.
Mais la conclusion est toujours la même: on s'est raté de peu ! 
Une toute belle journée, | | | À: Madikéra · 4 juillet 2013 à 17:58 Re: Les cataractes d' Iguazu... sous l'eau! Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 1 904 affichages · Partager Bonjour Madikera En fait le samedi de notre arrivée, il faisait une chaleur très forte et humide, le soir il y a eu un très gros orage, (on a même cru que le toit de notre bungalow allait s'envoler!) et le lendemain, il faisait meilleur mais donc l'île était fermée, et le lendemain beau temps et île ouverte à 10h; J'ai oublié de demander à Faby si l'eau était rouge??? peut-être quelqu'un qui a vu l'eau de cette couleur:
Bises
| Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 162 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |