Bonjour Madikéra et merci pour la réponse.
C'est bien ce que je pensais pour la solution à pied - dommage que je ne dispose pas d'un peu plus de temps....
Pour ce qui est de l'avion, je ne prefere pas y recourir, histoire de ne pas avoir la contrainte d'être a un endroit donné à un moment précis. Pour l'instant, les seules étapes vraiment fixées sont mon aterrissage a
Punta Arenas, et mon retour depuis Santiago un mois plus tard ! J'aimerais pouvoir, dans la mesure du possible, me laisser porter selon mes envies et les disponibilités de transport du moment.
Je pense donc que je vais effectuer le trajet
El Chalten -
Perito Moreno - Los Antiguos en bus (une grosse journée en perspective). Merci pour le lien de Chalten Travel également :) Ensuite, je pense continuer en bus sur
Chile Chico, puis traversée du lac pour
Puerto Ibanez, et finalement bus pour Coyhaique (compter une journée pour ce voyage ?). De Cohayque, j'ai quelques encore quelques interrogations:
1) Sais-tu s'il est possible de rejoindre directement l'
ile de Chiloe depuis
Puerto Chacabuco ou
Puerto Cisnes en cette période (février-mars) ? J'ai regardé sur le site de Naviera Austral, et il semble que la liaison
Puerto Chacabuco - Quellon (ruta 4) n'est pas possible a cette période la.
2) Il me semble qu'une alternative possible serait de prendre le ferry a
Puerto Chacabuco pour
Puerto Montt avec Navimag (donc sans passer par
Chiloé)
3) Ou alors
Puerto Chacabuco -
Laguna San Rafael - Castro, toujours avec Navimag
Et sinon, as-tu des suggestions de sites a visiter le long de cette route ? Si ca en vaut la peine, je préférais passer plus de temps ici et faire l'impasse soit sur
El Calafate /
Perito Moreno ou
El Chalten / Fitz Roy, ou il risque fort d'y avoir beaucoup de monde !
Merci pour les infos, et ton site web aussi, que je n'ai pas manqué de consulter !
Guillaume