J"y suis allé en août dernier. On m'a dit: c'est pas du tout la bonne saison, il y aura de la neige partout, il fera bcp trop froid, les routes seront fermées, il n'y aura presque pas de bus et certains sites seront fermés (genre le Fitz Roy).
J'y suis allé, on a pas eu un jour de pluie (ni de neige) sauf un peu en toute toute fin d'aprem 2 jours de suite à
Ushuaia. A
Ushuaia je me baladais en gros sweat Abercrombie (donc il fait vmt pas si froid que ça). Il y a presque personne (on a presque toujours dormi dans des dortoirs où on était seuls ac mon pote).
Pour les bus: certes il n'y a pas trop de bus, mais il y en a quand meme entre 4 et 6 par semaine (donc c'est vraiment réglo).
Enfin concernant les infrastructures fermées, c'est faux: tout est ouvert, même le Fitz Roy.
Voilà, en gros j'ai eu pas mal de msg méfiants concernant la Patagonie en août, j'y suis allé et c'est vraiment une des toutes meilleures périodes pour y aller selon moi pour pas mal de raisons.
Donc dis toi qu'en mai ca ira nikel aussi. J'avais lu dans un guide que les couleurs étaient très belles en mai.
Enjoy