|  |  |
 | | | | | Patagonie - Les Parcs Nationaux Simon · 5 octobre 2010 à 12:19 · 6 photos 34 messages · 8 participants · 9 844 affichages | | | | À: Kashtin · 7 octobre 2010 à 0:10 Re: Patagonie - Les Parcs Nationaux Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 2 888 affichages · Partager C'est bien ça... bon bin a priori tout semble plus clair pour toi maintenant. 
Ça devait être épouvantablement casse-gueule, non? 12 minutes au lieu d'une heure, en descente dans la caillasse, vous faites mieux que les trekkers canadiens ! 
Suffit d’avoir un peu l’habitude, et pas froid aux yeux !  ...+ je rajouterai : pas trop de monde dans les parages non plus !!! 
Ça tombe bien que tu te manifestes  , parce que je pensais, en disant à Simon que ses photos étaient magnifiques, qu'il devait y en avoir pas mal de toi, du moins toutes celles où Simon est dessus. Alors je le redis, vos photos sont su-per-bes!!!
Effectivement..... En ce qui concerne mes photos à moi vous pouvez en voir qqs unes >ICI< .
En tout cas merci bien pour les compliments, c’est un plaisir de pouvoir partager un peu au travers d’elles et grâce au site sympa que nous a concocté l’Père Simon ! | | | À: Ricouboy · 7 octobre 2010 à 0:26 Re: Patagonie - Les Parcs Nationaux Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 2 881 affichages · Partager Hou la laaa! Tes photos sont ex-cep-tio-nnelles! Les plus belles que j'ai vues de là-bas, et de loin! Après ça, j'aurai intérêt à m'appliquer! | | | À: Ricouboy · 7 octobre 2010 à 9:01 Re: Patagonie - Les Parcs Nationaux Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 2 858 affichages · Partager Ouah! Magnifiques photos, quel parcours et quel beau temps!
Kashtin : bin nan je n'ai pas eu ton message privé mais ne t'embête pas pour la carte, je saurai te solliciter le moment venu (ce n'est pas pour tout de suite car on est encore tributaire des vacances scolaires et après avoir vu les photos de Simon et Ricouboy, je veux faire pareil-enfin presque- donc il faudrait qu'on y aille pendant l'été austral)
Marie | | | À: Simon · 7 octobre 2010 à 17:55 Re: Patagonie - Les Parcs Nationaux Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 2 823 affichages · Partager Bonjour, Justement, je le guette, moi, ce carnet sur la Norvège ! tu penses le mettre en ligne bientôt ? Christine | | | À: Esethi · 8 octobre 2010 à 11:51 Re: Patagonie - Les Parcs Nationaux Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 2 053 affichages · Partager tu penses le mettre en ligne bientôt ?
Oui, par contre je ne préfère pas donner de date, on ne sait jamais  Mais j'ai déjà écrit la moitié du récit. | | | À: Simon · 8 octobre 2010 à 12:50 Re: Patagonie - Les Parcs Nationaux Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 2 049 affichages · Partager Super ! bon courage, alors et... à bientôt  Christine | | | À: Simon · 5 novembre 2011 à 13:07 Re: Patagonie - Les Parcs Nationaux Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 848 affichages · Partager Bonjour Simon,
Je pars en Patagonie au mois de mars prochain et j'envisage de suivre un parcours similaire au tient. Par contre, il me reste quelques problèmes d'organisation en suspend : peut être pourras-tu y répondre. Pour le trajet El Calafate / Torres del Paine, il semble qu'une seule compagnie de bus propose le trajet direct (sans passer par Puerto Natales) à savoir Chaltentravel : quelle compagnie de bus avez-vous pris ?
Par ailleurs, une fois arrivée, quelle monnaie avez vous utilisé pour payer le droit d'entrée du parc ainsi que les camping et refuges car il semble que le pesos chilien soit requis ? Est-il possible de payer en dollars (j'ose pas dire en pesos argentins) ? Il semble qu'il n'existe pas de bureau de change dans le parc ni de distributeur de billets.
Merci d'avance. Arnaud. | | | À: Boz51 · 5 novembre 2011 à 13:38 Re: Patagonie - Les Parcs Nationaux Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 840 affichages · Partager Oui, nous avions rejoins l’entrée du parc de Torres del Paine directement depuis El Calafate. Mais nous n’avions pas trouvé de compagnie de bus qui effectuait cette liaison. Dans le centre (la rue principale) d’ El Calafate, il y a une agence (façade blanche de mémoire), on ne peut pas la louper c’est assez grand, qui s’occupe de trouver les circuits et trajets en bus auprès des autres agences et compagnies de bus. Bref un intermédiaire. Ils nous ont vendu un billets de bus direct pour l’entrée du parc.
En fait, on s’est retrouvé à compléter les places libre d’un mini-bus qui amenait des trekkeurs (avec guide) dans le parc. Du coup, on a eu une pause à l’entrée du parc au bord d’une lagune (ca faisait partir du programme des trekkeurs) avec explication d’un guide :o) Le retour par contre s’est fait dans un grand bus avec plein de monde qui attendait comme nous, pour rentrer directement à El Calafate. Le guide était toujours là, donc je ne sais pas si s'était un bus régulier ou pas.
Mais bon, ce n’était pas donné, 80€ ! C’est beaucoup moins cher en passant par Puerto Natales, mais tu perds une journée. | | | À: Boz51 · 5 novembre 2011 à 20:06 Re: Patagonie - Les Parcs Nationaux Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 835 affichages · Partager Bonjour,
En effet, en haute saison chaltentravel propose ce trajet en direct et il y a en plus des transports d'agence. Dans le parc, ils prenaient toutes les monnaies y compris les dollars et les euros. | | | À: Boz51 · 5 novembre 2011 à 21:41 Re: Patagonie - Les Parcs Nationaux Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 826 affichages · Partager J'avais oublié la question sur la monnaie. Il y a un bureau de change à la frontière, suffit d'en faire changer, j'ai tout payé en monnaie local. | | | À: Simon · 12 novembre 2013 à 17:04 Re: Patagonie - Les Parcs Nationaux Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 358 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Simon le 18 décembre 2014 à 20:33.)
| | | À: Simon · 24 décembre 2016 à 16:04 Re: Patagonie - Les Parcs Nationaux Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 432 affichages · Partager Hola Simon!
Je déterre ton post juste pour te dire que nous avons fait votre trek du lago Roca (trouvé sur i-trekkings), il y a maintenant presque 3 ans et que nous avions adoré ! J'avais essayé de laisser un commentaire sur i-trekkings pour te remercier d'avoir partagé cet itinéraire mais ça n'avait pas marché, donc voilà maintenant que je te retrouve ici, c'est chose faite !
Nous, nous avons longé la crête moins longtemps que vous (j'ai le vertige et je n'étais pas très à l'aise en haut), nous sommes redescendus dès que nous avons vu un trou dans la forêt en bas, et avons marché dans la vallée en contrebas jusqu'au lac. Il est possible de rajouter un ou deux jours au programme pour longer le lac vers le sud et s'approcher des glaciers à la limite du parc Torres del Paine, mais nous ne l'avons pas fait (faute de pouvoir prévenir la personne qui nous hébergeait à El Calafate).
-- Emma | | | À: Jayma · 24 décembre 2016 à 16:16 Re: Patagonie - Les Parcs Nationaux Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 428 affichages · Partager J'avais essayé de laisser un commentaire sur i-trekkings pour te remercier d'avoir partagé cet itinéraire mais ça n'avait pas marché, donc voilà maintenant que je te retrouve ici, c'est chose faite !
Merci  C'est un petit bout de Patagonie que j'avais bien aimé | Carnets similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 836 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |