| Prolongation du visa argentin et nouvelle loi? Lamorauzoo · 27 avril 2011 à 0:47 11 messages · 5 participants · 3 581 affichages | | | | 27 avril 2011 à 0:47 Prolongation du visa argentin et nouvelle loi? Message 1 de 11 · 3 506 affichages · Partager Bonjour a tous,
Actuellement a Salta, mon visa touriste a expiré depuis une dizaine de jours. Je projette donc de passer la frontiere bolivienne, payer l'amende et refaire tamponner mon passeport. J'ai cependant entendu dire qu'une loi était entrée en vigueur, le tamponnage systematique du passeport nétait plus aussi simple qu'avant. Qu´en est-il? Quels sont les risques? Pensez vous qu'il vaut mieux que je reste illegal? Y a t.il un risque que me refuse de rentrer de nouveau en Argentine?
Merci d'avance et viva argentina | | | À: Lamorauzoo · 2 mai 2011 à 0:45 Re: Prolongation du visa argentin et nouvelle loi? Message 2 de 11 · 3 448 affichages · Partager Hola
Actuellement a Salta, mon visa touriste a expiré depuis une dizaine de jours.
Désolé de te faire la morale, mais ce n'est pas trés sérieux de ta part. Tu devras accepter les conséquences. Va donc á la Quiaca, á Salvador Mazza ou á Aguas blancas et tu seras fixé sur ton sort. Rester illégal ? encore une irresponsabilité ? Veux-tu etre expulser ? | | | À: Lamorauzoo · 7 mai 2011 à 23:19 Re: Prolongation du visa argentin et nouvelle loi? Message 3 de 11 · 3 391 affichages · Partager Bonjour Lamorauzoo,
Alors justement quelques jours après, donne nous des nouvelles ! Comment as tu fait ? L' Argentine est un pays où n'expulse jamais (à moins bien sur d'y avoir commis des faits très répréhensibles !). Je suis resté une fois sans papiers (très longtemps, 3 ans !) et je n’ai eu pas le moindre des soucis. En fait il fallait tout simplement passer une frontière avant tes 90 jours ! Sinon c’est 300 pesos d’amende ! Est cela que tu as du payer pour sortir du pays ?
A bientôt ! Herge ! www.petitherge.com | | | À: Herge · 8 mai 2011 à 0:12 Re: Prolongation du visa argentin et nouvelle loi? Message 4 de 11 · 3 387 affichages · Partager Salut Herge, et bien j'attendai ta réponse avec impatience (c Gigi)  Pour l'instant je n'ai encore rien fait, donc toujours sans visa! Je compte bientôt aller en Bolivie. Je pense que tout ira bien mais c'est vrai que j'ai entendu dire que ca devenait plus risqué... Je te tiens au courant des que tout ca est réglé ;) A tres bientot, quand est ce que tu passe par ici? | | | À: Herge · 13 mai 2011 à 5:13 Re: Prolongation du visa argentin et nouvelle loi? Message 5 de 11 · 3 363 affichages · Partager Je suis resté une fois sans papiers (très longtemps, 3 ans !) et je n’ai eu pas le moindre des soucis. Il n'est pas utile de minorer la gravité d'etre un sans papiers !!!! | | | À: Kalchaqui · 13 mai 2011 à 5:45 Re: Prolongation du visa argentin et nouvelle loi? Message 6 de 11 · 3 359 affichages · Partager Bonjour Kalchaqi
Tout francais (je parle de 95% d'entre eux) etant venu s'installer en Argentine (sans etre expat d'une societe francaise) sont restes sans papier en Argentine avant de les obtenir ! Ca a été mon cas comme tous les autres, je les ai eu au bout de 10 ans !!! Donc je réitere mes dires ! Je minore le fait de rester sans papier dans le pays !
A bientot !
Herge ! www.petitherge.com | | | À: Herge · 15 mai 2011 à 1:23 Re: Prolongation du visa argentin et nouvelle loi? Message 7 de 11 · 3 348 affichages · Partager Merci pour cette précision, je comprends que tu bataillais avec l'administration migratoire Argentine. Je connais ça au Chili moi aussi. Il me semble que ce n'est pas le cas exposé par notre jeune ami à Salta. Saludos | | | À: Herge · 1 juillet 2011 à 22:14 Re: Prolongation du visa argentin et nouvelle loi? Message 8 de 11 · 3 237 affichages · Partager Bon, ca y est je suis de retour apres un superbe sejour en Bolivie, et bien aucun souci concernant mon visa. Je me suis acquitté d´une amende de 300 pesos, et me voici de nouveau a Salta....en toute légalité ;) | | | À: Lamorauzoo · 1 juillet 2011 à 22:19 Re: Prolongation du visa argentin et nouvelle loi? Message 9 de 11 · 3 231 affichages · Partager Coucou,
Tu vois, ce n'etais pas aussi compliqué ! A bientot !
Herge ! | | | À: Lamorauzoo · 5 juillet 2011 à 23:07 Re: Prolongation du visa argentin et nouvelle loi? Message 10 de 11 · 3 213 affichages · Partager merci pour cette info toute fraiche car vivant à Salta je pensais traverser la frontiere cette semaine mais l'AR à la Quiaca coutant 250 pesos ca ne vaut pas le coup !!!! j'imagine que je dois prévoir un peu plus de temps à l'aéroport de Buenos Aires histoire de faire le détour par les bureau de migraciones et de payer l'amende !!?
viva Argentina !!! :))) | | | À: Kalchaqui · 6 juillet 2011 à 16:06 Re: Prolongation du visa argentin et nouvelle loi? Message 11 de 11 · 3 053 affichages · Partager Tu peux avoir de l overstay tu payes tes 50 mangos d amende a ezeiza le jr ou tu pars y no pasa nada. C est moins cher que d aller a iguazu ou de prendre buquebus pour l uruguay ou aller au chili ^^. Je vais rtegulierement en argentine depuis 6 ans et j ai jamais eu aucun probleme. Apres en 2011 il parait que ça se corse si qqu un a des infos ?? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |