Un conseil : ne fait pas l'AR de
Mendoza uniquement pour le puente del inca, tu risques d'être très déçu. C'est 7h de trajet AR pour se retrouver sur une aire d'autoroute avec effectivement cette curiosité, qui n'est qu'une curiosité. Puente del Inca ne mérite tout au plus qu'un stop sur la route vers/du parc
Aconcagua, situé à moins de 5 km. Ca, ca vaut vraiment le coup, surtout que mi-novembre correspond à l'ouverture du parc. Si tu aimes la rando, possibilité de faire l'AR en 1 journée vers le premier campement du parc, Confluencia, avec une vue inoubliable sur le plus haut sommet d'Amérique (compter 7-8 h de marche AR).
Bon sinon, pour répondre à ta question, il y a de quoi se loger à Puente del Inca, et les 2 bus d'Upsalla partent le matin (6h et 11h un truc comme ça), et il n'y en a pas d'autres.