J'ai fait il y a quelques semaines la portion Comodoro Sarmiento -
Puerto Madryn. La RN 3 en soi n'est pas très intéressante sur ce troncon, paysage très monotone comme dit Willemspie.
En revanche ce serait dommage de louper :
Sarmiento, à l'ouest de Comodoro, avec son bosque petrificado et ses chacras (fermes). J'ai notamment une trèes bonne adresse à recommander...
www.hosterialabrador.com.ar/
L'accueil est extraordinaire et c'est parfait pour découvrir la vie d'une chacra (production de cerises + moutons merinos). Les proprios sont descendants de hollandais et de Boers... Quelle histoire ! Leur cordero patagonico, un peu cher, mais quel régal ! Et les chocolats et alfajores maisons. Mmmmm :-)))
Demandez à faire aussi la chacra
San José si vous etes intéressés par le tourisme rural, c'est une ferme de production de salades hydro... Thème de visite atypique mais fort instructif, avec là encore un accueil hors du commun !
Camarones et Cabo Dos Bahias, plus sauvage et moins touristique que
Punta Tombo. En plus janvier c'est la période où les pingouins sont a full !!! Dans cette réserve, les animaux sont peu farouches et nous avons pu fotografier les guanacos et les maras à quelques mètres !
Punta Tombo, complémentaire de Cabo Dos Bahias, bien qu'il y ait trop de touristes... A le "mérite" cependant d'etre accessible cependant en tours organisés depuis
Trelew.
Colonies galoises et tea time à
Gaiman... A
Dolavon je conseille un très bon resto, La Molienda, derrière l'ancien moulin... (qué budin de pan, aux noix et à la farine maison...!!!)
Le MEF, Musée Paléontologique de
TrelewPuerto Madryn et la
Péninsule Valdés, mais pas pour les baleines alors, elles n'y seront plus en janvier... Ca peut valoir le coup cependant d'aller faire un tour à Caleta Valdés, pour le paysage et la colonie d'éléphants de mer.
L'inconvénient c'est que pour la plupart de ces destinations il vaut mieux louer une voiture...
A ta disposition si tu souhaites plus de détails sur certains coins. Bon voyage !
Nicolas.