|  |  |
 | | | | Keyranne · 13 mars 2008 à 16:46 9 messages · 8 participants · 11 268 affichages | | | | 13 mars 2008 à 16:46 Restrictions de nourriture à la douane à Buenos Aires? Message 1 de 9 · 11 210 affichages · Partager Bonjour,
Pouvez vous me dire si je peux faire entrer vins et nourriture sur le sol argentin ?! (Même si je sais qu'il y a tout ce qu'il faut sur place !! C'est pour offrir !!) Les douaniers de l'aéroport ne diront rien ?! Merci ! | | | J'ai le souvenir que la douane argentine est assez sévère. Après avoir récupérer vos bagages, et si vous avez répondu par la négative au questionnaire de douane, il se peut que la douane prenne quelques gens au hasard pour un controle de vos bagages aux rayons X. Hors il me semble que dans ce questionnaire, l' argentine interdit d'introduire sur son territoire toute substance organique. L' argentine permet ainsi de se protéger de possibles épidémies transmises par ses pays voisins. Mais cela reste moins sévère qu'en Australie! | | | Non, aucun problème. Je vais tous les ans à Buenos Aires et j'apporte du fromage, du vin et du champagne à ma famillet et amis et je n'ai jamais eu des problème... Cordialement, Ibanna | | | Bonjour,
Je suis allée chez une amie à Jujuy dans le nord de l' Argentine en janvier dernier. Je lui avais apporté des bouteilles de champagne (les argentins adorent ça) bien protégées dans ma valise. Je n'ai eu aucun problème à la douane, mais n'ai subi aucun contrôle à mon arrivée. Idem pour le retour, mais là c'était rien de consommable ! (j'aurais pu essayer de rapporter de l'excellent vin argentin, mais ma valise était trop pleine) En tout cas, tu vas te régaler, c un pays extraordinaire. Profites-en bien ! | | | Au fait, si tu veux d'autres infos n'hésites pas, j'ai découvert tout le nord de l' Argentine Salta, Jujuy, Marmara, et coté chili San Pedro de Atacama. J'ai passé seulement 2 jours à Buenos Aires, et ne pense qu'à y retourner après avoir appris le tango. Si tu aimes la musique et la danse, tu seras piqué toi aussi. Bonne chance dans tes recherches. | | | Bonjour, Pour l'importation de nourriture sur sol argentin c'est effectivement interdit pour des raisons de protections sanitaires. Pour les alcools, c'est limite a 1 bouteille par personne ; par contre pour le champagne, a voir avec la compagnie aerienne, car la c'est un fluide sous pression... A+ | | | À: Keyranne · 14 février 2011 à 19:14 Re: Restrictions de nourriture à la douane à Buenos Aires? Message 7 de 9 · 9 570 affichages · Partager Bonne question! Moi aussi, je vais en Argentine bientôt et j'aurai des substances organiques avec moi, du malt et du houblon pour être précis. En effet, je souhaite offrir à un ami un kit brasseur pour faire sa bière soi-même. Pensez-vous que la douane va me le confisquer? Si vous voulez voir le produit, il est sur le site httphomebrewing.be. Merci d'avance. Jean-Michel | | | A savoir une chose :
De nos jours, la douane Argentine est assez sévère sur les produits neufs de l'étranger (raisons politiques et économiques, limitation des importations etc) Donc amener un objet neuf pourquoi pas.. mais enlever plastique, carton etc.. pour qu'il ne paraisse pas neuf ! | | | Bonne question! Moi aussi, je vais en Argentine bientôt et j'aurai des substances organiques avec moi, du malt et du houblon pour être précis. En effet, je souhaite offrir à un ami un kit brasseur pour faire sa bière soi-même. Pensez-vous que la douane va me le confisquer? Si vous voulez voir le produit, il est sur le site httphomebrewing.be. Merci d'avance. Jean-Michel
Bonjour J Michel Cette page date mais, j'aimerais savoir si l'on peut importer, en petites quantités, pour consommation perso des produits tels que - poudres et produits protéinées - biscuits protéinés - miso en pâte -psyllium -spiruline en paillettes J'ai eu le chikungunya plusieurs mois et j'ai, depuis un régime un peu spécial... je vais prendre 6 vols intérieurs donc plein depassages de douane Merci pour vos réponses | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 299 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |