Bonjour Claire,
J´habite à
Buenos Aires depuis plus de 3 ans, alors je peux te donner quelques conseils pour ton installation. Pour la location, il existe deux types de logements: les logements meublés temporaires pour étrangers : tu peux louer au mois sans garantie, mais le coût est assez élevé, et puis il y a les locations "normales", non meublées. Dans ce cas, le bail est toujours de deux ans, et le propriétaire demande qu´il y ait un ou deux garants, ce qui peut être compliqué pour un étranger. La solution est de payer à l´avance un certain nombre de mois de loyers, `a négocier avec le propriétaire. Là, les loyers sont à un prix beaucoup plus intéressant.
Les quartiers les plus attractifs pour les expatriés sont en général
Palermo, Recoleta, le Barrio Norte, mais les prix sont beaucoup moins attractifs... Moi je vis dans un quartier sympa qui s´appelle Caballito, c´est un quartier de classe moyenne tout à fait tranquille. Tu as aussi Almagro, qui est plus près du centre et du métro, Once (c´est un peu le Barbès de
Buenos Aires, c´est tout près du centre, pas très joli, mais c´est sympa), et un peu plus loin Belgrano, qui est plus cher, mais bien relié aux différents moyens de transport.
Si tu vas sur mon site
www.hamonicandel.com.ar
, qui s´adresse en fait aux personnes qui souhaitent investir en
Argentine, tu verras dans la page "
Buenos Aires" une description des différents types de logement et de certains quartiers de
Buenos Aires. N´hésite pas à m´écrire si tu as d´autres questions.
Bonne chance
Christine