hola,
à
Buenos Aires depuis un an a peu pres, je me permets de te répondre, meme si ma réponse vaut ce qu'elle vaut. On est venu ici ave mon copain, lui avait deja un boulot et dnc des papiers sur place, moi non. Et il s'est avéré qu'il est impossible ou tres tres difficile de trouver du travail ici sur place lorsque tu n'as pas de papiers. Je te dis cela egalement sur la base de l'expérience des gens que j'ai pu rencontrer ici et qui etaient dans le meme cas que moi. pourtant j'ai un profil qui a souvent plu lors d'entretiens, mais le manque de papiers pour travailler ici met un veritable barrage.
Alors renseigne toi bien avant de debarquer ici sans travail, bcp de gens n'en trouvent pas, doivent travailler au noir, etc etc.
COncernant l'appart, il faut savoir que c'est egalement assez compliqué de louer un appart de façon "officielle", que ce soit aupres de particuliers ou d'agences, car tous demandent une garantie " de capital fédéral", et pour l'avoir il faut qu' une connaissance soit prete à mettre son bien immobilier en jeu pour que toi puisse louer un 40 m². c'est fou mais c'est comme ca....autrement, tu peux surement trouve des colocs ou d'autres plans, sous location, etc, ca j'imagine que c'est comme dans toutes les villes du monde...
C'ets pas pour deprimer, c'est pour renseigner, j'aurais bien aimé savoir tout ca avant de venir...
suerte et bonne installation a bsas
morgane