Voila,
Je m'appelle Régis Veujoz, je suis originaire de la region grenobloise mais j'habite en ce moment à
Paris. Je suis content d'avoir trouvé ce site car je peux rencontrer des gens qui ont la meme passion que moi l'
Argentine.
Ca fait plus d'un an que je suis rentré de mon stage à
Buenos Aires et j'ai encore le mal du pays.
J'ai passé les 10 plus beaux mois de ma vie dans ce pays que je connaissais tres peu avant d'y deposer le pied.
Je sais pas si ce message rentre bien dans les critères de ce forum mais en tous les cas je suis sur que cela va donner aux lecteurs l'envi de decouvrir l'hemisphere sud.
Je suis tombé amoureux de ce pays car il represente pour moi une exception dans le monde. L'
Argentine est un pays qui comme ses habitants vit la vie intensement. Quel pays au monde a pu voir sur ces terre eclore plusieurs pris Nobel, une des pire dictature du monde, connaitre la richesse et l'une des plus grave crise economique, a vu naitre plusieurs icones mondiales comme Gardel, Evita, Maradonna ou le che et laisser vivre Videla, Menem et tous les pourri. Aucun pays au monde n'a vecu se que l'
Argentine est en moins d'un siécle.
J'aime aussi l'
argentine pour son paysage que beaucoup ignorent, la terrre de feu
ushuaia la patagonie et une partie des andes sont argentins.
Buenos aires est l une des ville les plus magique du monde. J'ai vecu dans de nombreux pays Usa,
Italie mais je dois dire que l'
argentine vous prend. La gastronomie a pris ce qui ce faisait de mieux dans tous les pays [pates, patisseries, empanadas] en y rajoutant le boeuf, la vie culturelle est l'une des plus riche au monde et la nature explose.
Je vivais dans la banlieue sud de b aires dans une ville qui s appelle
la plata, qui est d ailleur tres belle notaùmment sa cathedrale, et tous les matin je prenais le train jusqu'a constitucion, jamais je ne me suis senti en insecurite et il ne m ai jamais rien arrive. Au contraire je suis nostalgique de cetrajet d'une heure et demi ou mon integration dans la population
argentine a commencée.
L'
argentine ce sont aussi les argentins, qui pour moi sont des gens intensent, j'aime leur acceuil leur exageration leur pleurs leurs frustration j aime la fierte avec laquelle ils affrontent la vie. Je les admirent pour tout ce qu'ils sont.
Aujourd'hui a
Paris je me rend compte que ce pays a change ma vie plus que tout au monde, je suis jaloux des etrangers qui y vivent et egoistement j espere que l
argentine ne deviendera jamais a la mode pour pouvoir la gArder pour moi.
Je reste a votre disposition pour tout les futurs amantes de la
argentinaJ espere que vous etes convaincu que l
argentine est un pays magnifique et si j ai pas pu vous perler de tt [tango, cine minas tigre....] c est parceque je voulais pas vous ennuyer mais si vous avez des questions n 'hesitez pas.
Si un amoureux de l'
argentine lis ce message et qu'il vit a
paris qu'il me contacte.
ps:mon reve: ouvrir un hotel vers
mendoza ou en patagonie, vivement la fin des etudes pour etre libre.
BESSOS A TODOS BUENAS NOCHES AMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERICA;