Salut Herge et la compagnie
J etais a
Salta qd le news a fait la une des journaux, et personne ne s en etonne. Les argentins avec qui j en ai discute disent que c est une bonne chose et que peut etre ils feront les reparations necessaires, mais ils n y croient pas pour la plupart.
Mon sejour en
Argentine s acheve et j en garde de tres bon souvenirs. Je profite de l occasion pour donner quelques tuyaux et bonnes adresses. Chilecito. Hostel y Finca del Paiman: Bonne adresse pas trop cher avec PDJ, accueil sympa Chambres et SDB propres, cuisine bien equipee pour cuisiner, le + c'est Mario guide des Parcs Nationaux qui nous a fait visiter
Talampaya a pied et nous vehicule aller retour (La nouvelle gestion privee du site ne propose que des excursions payantes 25 a 35 pesos de plus a velo ou en camionette, c´est vite fait et on ne voit rien). Mario se fait disputer car les neuneus de la camionette qui nous voient marcher sont degoutes qu´on ne leur ait pas proposé. Sachez donc que meme si on ne vous le propose pas, vous pouvez visiter le parc a pied a l aide d´un guide
Tafi del Valle: On a ete logés chez Juana del Valle Oliveira (Casa de Familia La Querencia elle tient aussi un comedor et fait de tres bonnes empanadas, tamales...) c etait pendant les vacances des argentins et toutes les adresses assez connues etaient prises. On a demande des adresses de casas au bureau de tourisme de SM de
Tucuman, il faut monter dans les etages, passer par 3 personnes relativement au courant, qui vous sortent les listings sur des imprimantes des annees 70. ca a pris 1 h mais on etait content on avait plein d adresses pas cheres 8 pesos la nuit par pers.
Chicoana (
Salta): Enrique et son fils Federico tiennent un ranch dans ce petit village a 40 km au sud de
Salta et ils vous accueillent comme de vrais amis, d´ailleurs beaucoup restent avec eux des semaines, voir des mois.
Accueillis par un petit dej Casero, nous faisons une mise en jambe a cheval de 2 h puis, ASADO avec plein de salades colorees et du bon vin, enfin apres une sieste dans les hamac on repart pour 5H de pas, Trot et Galop dans la campagne, un belle journee qui vaut bien 80 pesos (on vient nous chercher et on nous ramene a
Salta)
SAYTA: Enrique J. Carbia : httpsayta.com.ar
Voila je fais un bisous a tous les amoureux de l
Argentine ou nous avons lie des amities j espere durables.
Prochaine etape San Pedro de Atacama, au fait, quelqu un peut il me dire comment aller de
Uyuni a SP de
Atacama apres le tour de 3 jours avec l agence Colque, la difference est de 25 USD par personne si on nous ramene a San Pedro:
Tour 3 j et 2 nuits aller simple jusqu a
Uyuni 75 USD
Tour 4 j et 3 nuits Aller retour SP de
Atacama 100 USD
Je veux revenir car on visite le nord du
Chili apres
Merci pour toutes vos reponses
Chau Che