|  |  |
 | | | | Diatou · 25 août 2007 à 15:03 12 messages · 4 participants · 4 675 affichages | | | | 25 août 2007 à 15:03 Message 1 de 12 · 4 603 affichages · Partager Je serai à Ushuaia pour un petit 10 jours en janvier 2008. J'aimerais beaucoup pouvoir me rendre au Perito Moreno, mais je crains de manquer de temps. Meilleur moyen de transport ?? Bus ou avion ? Coûts ? Durée du transport ? Je ne transite pas par Buenos Aires, mais plutôt via Santiago, Chili pour l'aller et le retour sur Montréal, Québec.
Des suggestions s.vp. !! | | | À: Diatou · 25 août 2007 à 18:48 Message 2 de 12 · 4 584 affichages · Partager De Ushuaia a El Calafate le trajet en bus est long car il te fait passer par Rio Gallegos, il me semble que ne serait-ce que sur cette portion tu en as pour 12h et la route  rien de transcendant. Ensite tu dois pouvoir trouver un bus directement pour El Calafate mais n'etant pas passee par la je ne sais te repondre sur cette autre partie du voyage.
Juste pour info, a Rio Gallegos tu as une petite hospedaje a 25 pesos en dorm a 10 mn du terminal, mais en centre ville rien a moins de 80 pesos...  c'est une ville transit donc ils en profitent, idem pour Comodoro. La ville n'offre pas grand chose a voir elle est meme carrement evitable a mon sens, sauf si on aime le vent qui te fait faire du surplace par moment, a en lester son sac ¡ | | | À: Diatou · 28 août 2007 à 16:33 Message 3 de 12 · 4 513 affichages · Partager Bonjour Diatou,
Si tu arrives sur le continent sud americain à Santiago de Chile, alors restes avec Lan Chile et prends toi un avion pour aller à Punta Arenas. En 10 jours c'est court (tres court), en Ferry Punta Arenas-Porvenir, ensuite par la route Porvenir- Ushuaia, puis par la route Ushuaia- Rio Gallegos, puis autre bus entre Rio Gallegos et El calafate, puis Calafate- Puerto Natales, et ensuite pour finir Puerto Natales- Punta Arenas.Et ensuite tu reprends un avion pour Santiago de Chile.
Ou alors restes dans la zone de Punta Arenas, Puerto Natales et El Calafate (c'est plus approprié pour 10 jours), sinon ca va etre la course.
A bientot !
Herge ! | | | À: Herge · 5 septembre 2007 à 2:12 Message 4 de 12 · 4 428 affichages · Partager Bonjour et merci pour les infos.
Je ne fais qu'escale à Santiago. Mon vol se rend de Montréal, via Miami, Santiago, Punta Arenas, puis destination, Ushuaia. Par contre, pour le retour, je repars de Punta Arenas. Je veux me rendre d' Ushuaia vers Punta Arenas après environ 4 jours à Ushuaia. Le bus est bien ?? Durée et coûts ? Il faut réserver d'avance ?
J'aimerais beaucoup aller à El Calafate (pour voir Perito Moreno) de Punta Arenas. Meilleure façon ? Distance ? Bus ou avion ? Coûts ? Faut réserver à l'avance ??? Une ou 2 journées, c'est suffisant pour voir un peu ? Puis, retour à Punta Arenas pour prendre mon vol de retour sur Montréal. Que me conseillez-vous ??
Merci mille fois !
Diatou au Québec | | | À: Diatou · 7 septembre 2007 à 15:53 Message 5 de 12 · 4 411 affichages · Partager de Punta Arenas a Puerto Natales tu en as pour 3h30 et 3000 pesos, de P.Natales a El Calafate 6h et 10 000 pesos, pas besoin de reserver. Pesos chiliens bien sur. Pour le Perito Moreno 1 journee suffit et El Calafate... il y a une reserve d'oiseaux sympa mais 1 jour ou 2 sont largement suffisants si ton objectif est le gros glacon. | | | À: Sch · 8 septembre 2007 à 0:01 Message 6 de 12 · 4 404 affichages · Partager El Calafate est à quelle distance du Glacier ? J'imagine que les bus sont fréquents. Y a-t-il des petites expéditions de quelques heures disponibles ? (s'approcher en zodiak, par exemple ou encore, se rendre directement marcher sur le glacier ?? Si oui, c'est sécuritaire ?) Je fais de la photo et j'aimerais pouvoir avoir du temps et aussi l'occasion de le prendre sous beaucoup de différents angles.
Recommandations de petites auberges (chambre privée propre, avec eau chaude !) à El Calafate ?
Merci !!!! | | | À: Diatou · 8 septembre 2007 à 18:58 Message 7 de 12 · 4 398 affichages · Partager C'est pas tellement loin, je crois 1h tout au plus mais non, il n'y a pas tellement de colectivos ou alors il te faut passer par un tour et bien sur c'est plus cher. En fait a l'ideal tu y vas avec 4 autres personnes en voiture de location que vous partagez, au moins vous y etes quand vous voulez et pour le temps que vous voulez. Tu trouveras tres facilement au terminal ou a l'hotel.
Tu as bien des bateaux qui vont vers le glacier mais pas trop pres car il craque pas mal selon le temps, en general plus le pm avec le soleil. Et un gros glacon qui fait plouff... tu imagines. Aller dessus oui, c'est aussi possible mais via un tour avec guide et equipement qu'il te loue. Aucune idee des tarifs par contre.
Sorry, j'etais en dormitorio mais c'est bourre d'hotels et tu trouveras sans conteste ton bonheur. Juste derriere le terminal dans la rue paralelle il y en a 1 qui je crois doit avoir des chambres simples. L'oasis il me semble... (¿) | | | À: Sch · 8 septembre 2007 à 21:31 Message 8 de 12 · 4 395 affichages · Partager Merci beaucoup !
J'ai noté. Tu es vraiment une mine d'information !!
J'apprécie !! | | | À: Diatou · 10 septembre 2007 à 1:06 Message 9 de 12 · 4 385 affichages · Partager  a ton service ¡ Bon voyage | | | À: Sch · 23 septembre 2007 à 23:09 Message 10 de 12 · 4 338 affichages · Partager J'ai réservé dans une auberge pour mes nuits à Ushuaia. Par la suite, j'aimerais me rendre à El Calafate passer 2-3 jours, puis redescendre vers Punta Arenas.
Dis-moi, ce serait plus prudent de réserver d'avance une chambre à El Calafate (ou ailleurs ?? mais près du Glacier Perito Moreno) pour ne pas être prise au dépourvu en arrivant avec mes bagages et nulle part où passer la nuit...!!! ?? Suggestions de bonne petite auberge, pas cher mais propre, tranquille et avec eau chaude ??
Suggestions aussi pour auberge à Punta Arenas ? Mieux de réserver aussi ou on peut le faire sur place....j'imagine janvier très occupé...
Aussi, doit-on réserver d'avance un billet d'avion d' Ushuaia vers El Calafate ou si on peut acheter notre billet à Ushuaia à 2-3 jours du départ ??
Merci encore !! | | | À: Diatou · 24 septembre 2007 à 10:07 Message 11 de 12 · 4 221 affichages · Partager Bonjour,
Pour la randonnée glaciaire au départ de El Calafate, j'ai demandé à une agence, il faut compter 220 AR$ et 10 à 12 heures.
NVW | | | À: Diatou · 25 septembre 2007 à 4:41 Message 12 de 12 · 4 208 affichages · Partager Pour El Calafate non, ne te bile pas, pas besoin de reserver, tu as pleins de petites hospe propres et avec eaux chaudes tout pres du terminal, si tu veux je te donnerai les adresses en mp. Maintenant proche du parc et donc du glacier, ben non, il n'y a pas, tu devras prendre le colectivos depuis le terminal. A moins de partager une location de voiture avec d'autres voyageurs c'est la meilleur solution. A Punta Arenas egalement je te communique cela en mp, mais n'hesites pas a me relancer... j'ai pas ca sous la main et depuis Tupiza en Bolivie... je risque de zapper... 
Pour les vols, desolee mais je n'utilise que les moyens "terriens" donc aucune idee sur les resa ou quoi que ce soit concernant l'aviation. Sauf celle de l'armee bolivienne qui vient gentillement de m'inviter demain pour visiter la base ici   | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 578 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |