| Trek au Hielo Continental (Patagonie) Pingos · 31 août 2007 à 15:44 3 messages · 3 participants · 2 754 affichages | | | | 31 août 2007 à 15:44 Trek au Hielo Continental (Patagonie) Message 1 de 3 · 2 751 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je souhaite partir cet hiver sur le hielo continental (via une agence) et j'aurais voulu avoir un retour d'expérience sur le sujet. Je sais que le parcours le plus proposé est le tour du Fitz Roy (3 jours sur le hielo), mais ayant déja parcouru les randos du massif il y a près de 2 ans, j'aurai voulu quelque chose de plus "immersif". Terres Oubliées propose une expé qui va au coeur du hielo avec les ascensions de la Gora Blanca et du Lautaro, mais j'ai bien peur qu'elle n'ait que peu de chances de partir. Savez vous quels autres parcours peuvent être faits, quels sommets (en dehors de la classique Gora Blanca et du Lautaro) ? Le hielo continental nord est il aussi impressionant et intéressant, et quelle la difficutée technique et physique du San Valentin ? Quelles sont les agences proposant des voyages (expés) là bas (ne connaissant personne susceptible d'être intéressé par ce projet le "sur mesure" ne sera pas possible) ?
Merci d'avance
Nicolas | | | À: Pingos · 6 septembre 2007 à 17:35 Re: Trek au Hielo Continental (Patagonie) Message 2 de 3 · 2 702 affichages · Partager Bonjour, J'ai vécu 2.5 ans en Argentine. j'ai effectué quelques virées en Patagonie. Bien que je n'ai jamais fait le Hielo continental je te donne le nom d'un guide: Marcelo Fayer. Il fait la moitie de la saison à EL Chaltén et l'autre à Bariloche. Même si tu ne peux pas faire du sur mesure il devrait pouvoir t'orienter sur des noms de cie ou même te lier à un groupe qu'il aurait.... C'est un vrai pro Franco Argentin donc tu peux le contacter en francais si tu ne parles pas espagnol. Regarde sur google avec son nom. ou sur se site... www.patagoniamagica.com/...agonia-argentina.php
En esperant que tu vas trouver le treck de tes rêves !!! Suis interessée par ton feed back !!!!
Camille | | | À: Komila · 17 septembre 2010 à 14:09 Re: Trek au Hielo Continental (Patagonie) Message 3 de 3 · 1 942 affichages · Partager nombre de jours et tarif pour le tour du fitzroy ? | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |