|  |  |
 | | | | | Trek de plusieurs jours en Patagonie? Cookntrip · 13 décembre 2017 à 23:37 · 2 photos 21 messages · 6 participants · 1 974 affichages | | | | 13 décembre 2017 à 23:37 Trek de plusieurs jours en Patagonie? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 718 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes actuellement en Patagonie, nous avons 1 mois sur place et nous aimerions faire un ou plusieurs treks de plusieurs jours... si possible en autonomie totale. Connaissez vous ou avez vous déjà des treks de ce genre ici et lesquels ? Nous avons voulu faire le circuit O ou W à Torres del paine mais sans réserver c'est compliqué, il ne reste que 2 campings dispo pour dans deux jours (les prochaines dispo sont en mars...) et le temps dans deux jours est très mauvais (rafale de vent a 120 et température ressenti de -20 degrés) donc nous ne pouvons malheureusement pas faire ce trek... merci pour vos réponses | | | À: Willemspie · 14 décembre 2017 à 14:33 Re: Trek de plusieurs jours en Patagonie? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 684 affichages · Partager Merci pour ta réponse Willemspie Quand tu dis plus au Sud c'est en terre de feu ? Ce sont des treks sur plusieurs jours les différents treks que tu m'as cités ? | | | À: Cookntrip · 14 décembre 2017 à 14:44 Re: Trek de plusieurs jours en Patagonie? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 679 affichages · Partager 'plus au Sud' je voulais dire plus au Sud que dans le lien ( Chili central). Tous ces treks sont de plusieurs jours, et il y en a beaucoup d'autres (sur le site wikiexplora tu peux en trouver d'autres). | | | À: Cookntrip · 14 décembre 2017 à 20:45 Re: Trek de plusieurs jours en Patagonie? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 657 affichages · Partager Merci pour ta réponse Willemspie Quand tu dis plus au Sud c'est en terre de feu ? Ce sont des treks sur plusieurs jours les différents treks que tu m'as cités ?
Terre de Feu, j'ai fais deux treks en autonomie. Topos complets et détaillés sur mon blog : trek.uniterre.com/Argentine/ - Sierra Valdivieso : très sauvage, isolé, absolument pas fréquenté - Paso de la Oveja et glaciar Vincinguerra : le glacier beau, mais le col assez nul; tout dans la forêt et la boue.
Plus au Nord, Vuelta de Huemul. 4 jours vers les Fitz Roy bien sauvage et peu fréquenté. Vue exceptionnelle sur les glaciers... mon gros coup de cœur de mes treks en Patagonie. Encore plus au Nord, Cerro Castillo. 3 jours bien joli aussi... et pleins d'autres. | | | À: Willemspie · 15 décembre 2017 à 3:20 Re: Trek de plusieurs jours en Patagonie? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 647 affichages · Partager Merci beaucoup je vais me renseigner sur les treks dont tu me parles. | | | À: Julien92Sui · 15 décembre 2017 à 3:24 Re: Trek de plusieurs jours en Patagonie? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 644 affichages · Partager Merci pour ta réponse Julien. On vient d'arriver ce soir à el calafate donc je vais me pencher sur le trek près du fitz roy dont tu parles. | | | À: Cookntrip · 15 décembre 2017 à 8:09 Re: Trek de plusieurs jours en Patagonie? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 638 affichages · Partager Oui, la Vuelta de Huemul faut vraiment le faire si vous avez l'habitude des randos un peu difficile. Il y a un permis gratuit à faire, ça prend 10 minutes mais c'est absolument indispensable : contrôles fréquents et grosse amende. Passer au centre des visiteurs à El Chalten pour remplir le formulaire. Ils montrent aussi une petite vidéo qui explique bien les difficultés. Profitez-bien ! | | | À: Julien92Sui · 15 décembre 2017 à 13:54 Re: Trek de plusieurs jours en Patagonie? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 616 affichages · Partager A ce niveau on parle même plus d'amende mais d'un racket organisé  Pour le reste je suis d'accord avec Julien, c'est un très beau trek qui permet de s'éloigner d' El Chalten. Mais attention la location des baudriers et cordes représentent un budget... Et attention (+++) au vent. Les conditions au sommet peuvent être très très difficiles. | | | À: LudoGouge · 15 décembre 2017 à 18:08 Re: Trek de plusieurs jours en Patagonie? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 605 affichages · Partager Bonjour Ludo On est Super partant pour ce trek, on va arriver à el chalten dimanche soir et voir pour le temps et la location de l'équipement... D'autres idées de trek sinon ? UN peu plus haut ? On veut consacrer de mois au trekking | | | À: Cookntrip · 16 décembre 2017 à 17:42 Re: Trek de plusieurs jours en Patagonie? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 583 affichages · Partager En remontant le long de la caretera il faut penser à s'arrêter au Cerro Castillo. Trek de 3-4 jours. La première variante du "lonely planet trekking" vaut le coup. La seconde un peu moins. | | | À: LudoGouge · 17 décembre 2017 à 18:39 Re: Trek de plusieurs jours en Patagonie? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 546 affichages · Partager Bonsoir Ludo Peux tu nous en dire un peu plus sur la première variante ? En effet nous n' avons pas ce Lonely Planet Merci d' avance | | | À: Patoche09 · 17 décembre 2017 à 19:24 Re: Trek de plusieurs jours en Patagonie? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 540 affichages · Partager La variante intéressante se situe au niveau du campement des néozélandais (le dernier jour dans le topo mais nous on l'avait fait à l'envers). De ce campement il y a un sentier seulement marqué par quelques cairns et dans un éboulis qui mène à la laguna Duff. (en 40 minutes environ). Suerte! | | | À: Patoche09 · 17 décembre 2017 à 19:27 Re: Trek de plusieurs jours en Patagonie? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 537 affichages · Partager Le trek standard prend 3 jours. Laguna Duff c'est un petit détour, pour un 4e jour. Si tu vas vers la Carretera Austral, tu peux commencer par la traversée bateau + trek de El Chalten à Villa O Higgins. Au Nord de Cochrane il y a le nouveau Parque Patagonia (je ne connais pas). Plus au Nord, le Parque Pumalin a de belles marches d'un jour, et d'excellents campings. | | | À: Willemspie · 17 décembre 2017 à 20:24 Re: Trek de plusieurs jours en Patagonie? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 519 affichages · Partager Au Nord de Cochrane il y a le nouveau Parque Patagonia (je ne connais pas).
Et à Cochrane, il y a la réserve Tamango, dont on peut faire le tour en 2 jours avec possibilité de passer le col pour arriver dans la vallée Chacabuco (Parque Patagonia). Il faut juste bien le mentionner au garde-parc à l'entrée de la réserve qui précisera bien de ne pas passer si le temps est mauvais et à raison : à notre retour on n'y voyait pas à 100m au niveau du col à cause du brouillard et il n'y a pas vraiment de sentier (il y en a peut-être un maintenant) mais quand il est fait beau c'est assez facile. En tous cas par là-bas c'est magnifique, je recommande à 100% ! | | | À: Jayma · 18 décembre 2017 à 2:40 Re: Trek de plusieurs jours en Patagonie? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 505 affichages · Partager Merci pour toutes ses réponses !!! On est arrivé à el chalten. On part demain vers le fitz roy pour 2-3 jours de trek car le centre des visiteurs nous a conseillés de faire la vuelta del huemul qu'à partir de jeudi par rapport au temps... l'equipement revient à 150 pesos par Personne et par jour.. Hâte dit être 😊 | | | À: Willemspie · 18 décembre 2017 à 10:56 Re: Trek de plusieurs jours en Patagonie? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 487 affichages · Partager Merci Nous pensons rester uniquement pour ce voyage sur la route Australe. Donc nous sommes preneur de toutes les balades à la journée ou sur 3 jours max (car il faut porter et on a plus 20 ans  ) On cherche un bouquin en Espagnol ou Français de préférence sur les balades dans cette région....... | | | À: Patoche09 · 18 décembre 2017 à 11:01 Re: Trek de plusieurs jours en Patagonie? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 482 affichages · Partager Outre celles déjà décrites, au parc Pumalin, le volcan Chaiten (3 heures) et Ventisquero Amarillo (5 heures). Encore une autre est Lago Leones (glacier) près de Puerto Rio Tranquillo. Le site wikiexplora.com décrit 300 marches et treks au Chili, en Espagnol. | | | À: Willemspie · 18 décembre 2017 à 11:43 Re: Trek de plusieurs jours en Patagonie? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 477 affichages · Partager Merci, je vais donc aller voir. | | | À: Patoche09 · 18 décembre 2017 à 18:19 Re: Trek de plusieurs jours en Patagonie? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 459 affichages · Partager Ventiquero Amarillo
Volcan Chaiten
| Discussions similaires sur l'Argentine et le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 534 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |