|  |  |
 | | | | Tremblement de terre à Salta (27 février 2010) Saltamania · 27 février 2010 à 19:00 17 messages · 8 participants · 3 256 affichages | | | | 27 février 2010 à 19:00 Tremblement de terre à Salta (27 février 2010) Message 1 de 17 · 3 200 affichages · Partager A 12h45, nous avons été, nous aussi, saisis d'une turpeur incroyable lorsque la terre s'est mise à trembler. La force était terrible et la panique aussi. Même si nous avons ici l'habitude des petits mouvements tectoniques, celui de ce midi était vraiment impressionant avec le bitume qui se soulevait comme une vague sur l'océan. Aux dernières nouvelles, ce n'est pas une répliques du Chili et il faut donc s'attendre à d'autres mouvements dans les prochaines heures. Au passage, de nombreuses provinces argentines sont touchées par ces mouvements.
Si vous voulez connectet vos amis ou votre famille, sachez qu'il y a eu des problèmes de réseau qui se poursuivent cet après-midi pour certaines compagnies. Pas de panique car on ne dénombre aucun décès
Saltamania
www.notre-amerique-latine.com | | | À: Saltamania · 27 février 2010 à 19:58 Re: Tremblement de terre à Salta (27 février 2010) Message 2 de 17 · 3 176 affichages · Partager 
Merci de donner des nouvelles, je ne savais pas que le NOA avait ete touche aussi.
Lilie (qui s'inquiete aussi pour l'Ile de Paques  ) | | | À: Saltamania · 27 février 2010 à 20:02 Re: Tremblement de terre à Salta (27 février 2010) Message 3 de 17 · 3 174 affichages · Partager Bonjour,
Heureuse d'apprendre que tout va bien pour vous. Je m'étais dite que vous aviez dû être secoué quand j'ai vu apparaître les infos sur ce tremblement.
Cela bouge bcp en ce moment: earthquake.usgs.gov/...uakes/quakes_all.php | | | À: Saltamania · 28 février 2010 à 9:22 Re: Tremblement de terre à Salta (27 février 2010) Message 4 de 17 · 3 086 affichages · Partager  Merci pour les nouvelles. On pensait justement à vous tous en entendant les infos sur le Chili...Heureuse qu'il n'y ait pas de victimes !! (j'espère pour vous tous que les dégâts matériels ne sont pas trop conséquents quand même) | | | À: Luwann · 28 février 2010 à 14:56 Re: Tremblement de terre à Salta (27 février 2010) Message 5 de 17 · 3 038 affichages · Partager Merci à vous trois pour votre message et votre soutien. La nuit a été calme malgré l'annonce d'une réplique importante par l'institut national. Beaucoup ont préféré dormir dehors cette nuit, les magasins sont restés clos et on nous conseille toujours de ne pas trop s'éloigner de la ville. Le séisme d'hier a été le plus important depuis trente ans ici et rare sont ceux qui avait déjà connu une telle frayeur. Les dégats ont été réduits car la force du séisme a été contrecarrée par sa courte durée, environ 30 secondes. On dénombre aujourd'hui trois morts et environ 40 blessés.
A bientôt
Saltamania
www.notre-amerique-latine.com | | | À: Saltamania · 28 février 2010 à 15:18 Re: Tremblement de terre à Salta (27 février 2010) Message 6 de 17 · 3 021 affichages · Partager . On dénombre aujourd'hui trois morts et environ 40 blessés.
Quand même  Reviens nous donner des nouvelles | | | À: Saltamania · 28 février 2010 à 16:31 Re: Tremblement de terre à Salta (27 février 2010) Message 7 de 17 · 3 002 affichages · Partager Bonjour,
J'espère que cela ne continuera pas trop à s'agiter et surtout que les dégâts seront limités (même si déjà, malheureusement...).
Mais cela a l'air de vouloir bouger. Tout à l'heure, c'était à Mendoza: earthquake.usgs.gov/...uakes/us2010tgcf.php
Courage. | | | À: Saltamania · 1 mars 2010 à 7:57 Re: Tremblement de terre à Salta (27 février 2010) Message 8 de 17 · 2 909 affichages · Partager Merci de nous avoir tenu informés et bon courage pour la suite des évènements.
En espérant que ça se calme.
Amicalement
Chrissand | | | À: Saltamania · 1 mars 2010 à 12:10 Re: Tremblement de terre à Salta (27 février 2010) Message 9 de 17 · 2 874 affichages · Partager En martinique aussi nous risquons un fort tremblement de terre comme à Haiti. Beaucoup de gens se prépare au pire chez nous. Il m'arrive de ressentir une boule d'angoisse au fond de l'estomac. Nous en avons déjà eu un qui n'a pas fait de victimes, mais qui a semé une vague de panique (saut du balcon au 1er étage pour fuir).
Après la plaque caraibe, c'est la plaque pacifique qui se soulève ( japon, chili). Je compatis à votre peur et au sort des centaines de chilien sans abris maintenant.
Bon courage! | | | À: Saltamania · 1 mars 2010 à 12:54 Re: Tremblement de terre à Salta (27 février 2010) Message 10 de 17 · 2 868 affichages · Partager Hola Saltamania, content de t'entendre et merci pour l'info. Je te passe, ce que je viens de lire dans "Clarin" ce matin: www.clarin.com/...mundo/i-02149880.htm Pour ceux qui peuvent lire l'espagnol car le texte est long à traduire pour le forum. Dans "La Nacion" on ne parle que du Chili, mégamagnitude de 8,8. Ici à Mar del Plata dans le journal d'hier, on parlait qu'une infime secousse s'est ressentie dans les immeubles de plusieurs étages mais sans dommage. Je crois que ce changement terrestre n'est pas prêt de se terminer, espérons le contraire! A bientôt et donnes nous souvent de tes nouvelles. | | | À: Chegringo · 1 mars 2010 à 13:22 Re: Tremblement de terre à Salta (27 février 2010) Message 11 de 17 · 2 837 affichages · Partager Bonjour,
En effet, pas prêt de se terminer, si je regarde ce qui a déjà bougé ce matin: earthquake.usgs.gov/...uakes/quakes_all.php
Courage à toutes celle et toux ceux, de par le monde, qui vivent des moments difficiles. | | | À: Madikéra · 1 mars 2010 à 13:52 Re: Tremblement de terre à Salta (27 février 2010) Message 12 de 17 · 2 831 affichages · Partager Hola Madikéra, merci pour ton lien ui est très interressant et très explicite. | | | À: Chegringo · 1 mars 2010 à 14:11 Re: Tremblement de terre à Salta (27 février 2010) Message 13 de 17 · 2 825 affichages · Partager Bonjour,
La carte des 8/30 jours permet aussi de bien se représenter les choses. Habitant en Martinique, je suis intéressée par cette question...
neic.usgs.gov/neis/qed/ | | | À: Madikéra · 1 mars 2010 à 17:20 Re: Tremblement de terre à Salta (27 février 2010) Message 14 de 17 · 2 792 affichages · Partager Dans le journal, on parle beaucoup, également, de la Martinique qui s'inquiète assez bien des prochains jours. Espérons que ce soit une alerte non-fondée. A bientôt et heureux de te connaître, tes documents sont interressants. | | | À: Chegringo · 1 mars 2010 à 17:35 Re: Tremblement de terre à Salta (27 février 2010) Message 15 de 17 · 2 786 affichages · Partager Bonjour,
Nous concernant, il s'agit de relativiser !
Nous sommes en permanence en période de risques et les jours prochains sont "les 100 prochaines années" pour les scientifiques ! Maintenant, ce fameux big-one, peut arriver dans 10 minutes comme dans 99 ans !
Nous vivons au milieu des risques: volcan, cyclones, tremblements de terre. Donc, pour arriver à vivre sereinement il vaut mieux un peu oublier - mais se préparer toutefois: kit de survie, entres-autres. www.ris-k.fr/fr/index_conseils.html
Merci pour le commentaire sur mes documents | | | À: Madikéra · 1 mars 2010 à 17:45 Re: Tremblement de terre à Salta (27 février 2010) Message 16 de 17 · 2 779 affichages · Partager Merci à toi pour toutes ces précisions. A bientôt. | | | À: Chrissand · 10 mars 2010 à 16:53 Re: Tremblement de terre à Salta (27 février 2010) Message 17 de 17 · 2 519 affichages · Partager sin palabras saludos abdel | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 344 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |