Herge · 23 juillet 2007 à 19:02 13 messages · 13 participants · 3 970 affichages | | | | 23 juillet 2007 à 19:02 Argentine: triste nouvelle Message 1 de 13 · 3 908 affichages · Partager Bonjour à tous.
Triste nouvelle aujourd'hui, puisque je viens d'apprendre la disparition d'une des membre de VF : Samothrace. Virginie Le Gourriellec. Disparue le 12 juillet dernier (2007) sur une route de Patagonie, près de Rio Gallegos dans un stupide accident de bus.
Je n'avais pas rencontré Virginie à Buenos Aires, mais elle avait planifié un mois et demi de voyage en Patagonie.
Une pensée pour elle.
Herge ! | | | À: Herge · 23 juillet 2007 à 19:11 Re: Argentine: triste nouvelle Message 2 de 13 · 3 894 affichages · Partager Comme quoi tu as raison de mettre en garde et de dire de bien choisir et sa cie de bus et sa place dans le dit autobus C'est triste pour sa famille. Sois bien prudent avec ta limousine toi tcho et bises | | | À: Herge · 23 juillet 2007 à 19:26 Re: Argentine: triste nouvelle Message 3 de 13 · 3 884 affichages · Partager Bonjour, Hergé! Oui, bien triste nouvelle que tu nous apprends là. Une pensée pour Virginie et pour ceux qui la chérissaient. Et justement ça tombe au moment où un car de pélerins polonais se casse la gueule sur la route Napoléon!!! Je voulais depuis quelques jours te joindre pour lancer une discussion sur les bus en Argentine et sur l'état des routes^parce qu'il faut prévenir les gens que ce n'est pas ce moyen de transport idyllique que certains décrivent, tu le sais... Ta nouvelle m'émeut vraiment et en plus là-bas dans mon sud adoré... | | | À: Herge · 23 juillet 2007 à 19:54 Re: Argentine: triste nouvelle Message 4 de 13 · 3 875 affichages · Partager Toutes mes pensées à Virginie également, même si je ne suis pas un habitué de ce forum Amérique du Sud..... mais VF c'est aussi celà; on ne peut pas toujours rire et sourire, la vie est aussi faite de malheurs et de tristesse et on se doit de les partager à un moment ou à un autre.....
Que son âme repose en paix..... elle peut dorénavant voyager éternellement..... | | | À: Herge · 23 juillet 2007 à 20:00 Re: Argentine: triste nouvelle Message 5 de 13 · 3 869 affichages · Partager Hergé, fallait pas nous le dire. Enfin je sais pas. Je ne connaissais pas Virginie. Je suis sous le choc. FAIT CHIER la vie Putain de merde | | | À: Herge · 23 juillet 2007 à 20:44 Re: Argentine: triste nouvelle Message 6 de 13 · 3 848 affichages · Partager  Hola une pensée egalement pour Virginie J'ecris, car j'ai moi meme pris cette route de Patagonie, il y a pas si longtemps de cela.Les cars argentins sont bien souvent bien entretenus, ce qui peut poser probleme ce sont les distances enormes sur les routes sud americaineset le peux de temps de pause que s'accordent les chauffeurs. | | | À: Herge · 24 juillet 2007 à 12:19 Re: Argentine: triste nouvelle Message 7 de 13 · 3 758 affichages · Partager C'est malheureux, mes pensées a la famille de Virginie! | | | À: Herge · 25 juillet 2007 à 8:04 Re: Argentine: triste nouvelle Message 8 de 13 · 3 646 affichages · Partager C'est une bien triste nouvelle....Condoléances à ses proches que je ne connais pas. Décidément la série noire continue avec les bus. Cà m'a fait pensé à notre accident avec une remise sur la piste de Punta Combo en novembre 2005. Le chauffeur a perdu le contrôle de sa vieille bagnole (mal entrenue) et nous avons fait plusieurs tonneaux. Heureusement, pas d'obstacle fixe, juste quelques contusions et sa voiture foutue. Il faut effectivement rappeler à chacun que les routes sont dangereuses là où nous nous trouvons. Bonne route à tous. | | | À: Herge · 25 juillet 2007 à 15:17 Re: Argentine: triste nouvelle Message 9 de 13 · 3 575 affichages · Partager  Une pensée également pour Virginie. | | | À: Herge · 26 juillet 2007 à 12:31 Re: Argentine: triste nouvelle Message 10 de 13 · 3 465 affichages · Partager salut hergé, une pensée également pour sa famille. Inutile de préciser que le premier danger en Amérique latine est le bus (les transports terrestres plus largement) mais que c'est que c'est souvent le meilleur transport pour aller à la rencontre des peuples et de territoires fantastiques... | | | À: Herge · 26 juillet 2007 à 17:32 Re: Argentine: triste nouvelle Message 11 de 13 · 3 383 affichages · Partager 
On est tristes avec toi et toute sa famille...
Ça me fait réfléchir aussi, on arrive de Cuba, et là, on a dû faire deux heures de route avec un chauffeur très casse-cou: si c'est pas nous qui avons risqué notre vie, en tous cas les piétons qui se faisaient frôler à cette allure débile... (de l'aéroport jusqu'à Trinidad en passant par les montagnes Topes Collantes)... J'ai eu peur plusieurs fois mais on imagine jamais que le pire pourrait effectivement arriver... La tragédie dont tu nous parles fait réfléchir...
:) | | | mes sympathie a la famille | | | Lorsque j'emprunterai cette route, je me permettrai d'avoir une petite pensée pour elle. Toutes mes condoléances à la famille et aux proches.
Sylvain | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |