Millet · 12 juillet 2007 à 10:20 15 messages · 10 participants · 5 379 affichages | | | | 12 juillet 2007 à 10:20 Message 1 de 15 · 5 322 affichages · Partager Bonjour,
Nous projetons un voyage en mars 2008 de +/- 24 jours en Patagonie. Nous aimerions atterrir à Ushuaia et remonter vers Buenos Aires. Est que cela vaut vraiment la peine de démarrer de Ushuaia, quelles sont les étapes indispensables selon vos avis (rio gallejos, el calafate, el chalten, bariloche, etc....) Est ce possible de tout remonter en bus ? Tous vos précieux renseignements seront les bienvenus (l'année dernière nous avions fait tout le Nord Argentin)
Merci beaucoup
Bonne journée
Martine | | | À: Millet · 12 juillet 2007 à 17:54 Message 2 de 15 · 5 300 affichages · Partager Hola Martine !
tout d'abord pourquoi vous remontez et ne descendez pas ? c'est plus simple nan ? a viendrez vous du Chili ? Sinon oui tout est faisaible en bus, mais encore et toujours, roah, les distances...Sinon le stop marchent bien aussi.
a savoir la route 40 entre Esquel et El Chalten, oubliez, ça vaut vraiment pas le coup....oui mythique, m'enfin surtout au nord, la y'a rien à voir.
En parlant d 'El Chalten, ce fut ma grande déception : ville horrible, super chere, presque sur la montagne, des sentiers tracé à la pelleteuse (y'a même des guadaparques qui enlèvent des pierres pour faciliter la marche), noir de monde...bref pas top pour profiter de la nature.
Le perito Moreno : inloupable !
Bon Ushuaia, y'a rien de spécial, le parc tierra del fuego offre par contre de supers paysages.
Revenons aux bus...donc si vous partez d' Ushuaia, donc de Gallegos (rien à faire), zou, vous devez remontez jusqu'à madryn (1789 km). La y'a la pinsula Valdes, chouette pour voir les animaux.
de la vous traversez jusqu'à El Bolson (environ 800km), et la y'a de super treks à faire ! el la ville est chouette aussi. et puis la vous remontez : Bariloche, ville un chouille huppée, mais encore une fois la nature...bonnes marches aussi.
Et de la vous faites la routes des 7 lacs (euh...OBLIGATOIRE) jusqu'a Junin (prévoyez la tente et de l'autonomie de bouffe pour en profiter au max), et un coup d'oeil au volcan.
San Martin est chère et sans grand intérêt.
enfin, comme d'hab, gaffe au vent et si ça peut ëtre plus de 24, vous en profitez plus, surtout si vous aimez faire de la marche.
Voila voila... et un plus tomapmonde.over-blog.com
toma | | | À: Matos · 13 juillet 2007 à 8:10 Message 3 de 15 · 5 277 affichages · Partager Muchas gracias Matos d'avoir pris le temps de me répondre. Nous prendrions un vol aller Ushuaia et de la la remontée vers Buenos AiresEst ce que la parc des glaciers vaut vraiment le coup ???? Est ce facil aussi de rejoindre Torres del Paine au Chili et est ce que cela en vaut réellement la peine ? merci si tu as encore un peu de temps Bonne journée, meilleure qu'à Bruxelles ou il pleut tout le temps
Martine | | | À: Matos · 13 juillet 2007 à 10:10 Message 4 de 15 · 5 274 affichages · Partager Je n'ai pas le même avis que Matos :) sur El Chalten et le Perito Moreno.
El Chalten, effectivement, la ville n'est pas jolie et les sentiers sont trop visibles mais il y a des vues splendides. Le cerro Torre, la laguna de los tres avec le fitz roy puis la vallee sur le retour vers El Chalten sont magnifiques. Petit trek de 3 jours vraiment sympa.
En ce qui concerne le Perito Moreno, nous avons été déçus. Je concede que le mauvais temps doit y etre pour qqchose. Mais même en y allant avec une voiture de loc pour eviter les bus touristiques, nous nous sommes retrouvés avec enormement de monde sur le site. On fait vite le tour des passerelles et puis c'est tout. Ca reste qd même un glacier superbe à voir mais j'ai prefere marcher dans le parc du torres del paine pour rejoindre le glaciar Grey.
Pour El Bolson, je conseille au moins de faire le trek "cajon del azul". A Bariloche, le lac Nahuel Huapi est magnifique et il faut le voir au moins du Cerro Lopez et puis faire les 3 jours en passant par le refugio Frey puis Jacob. Il y a encore plein d'autres balades dont une tres facile (Cerro Campanario) avec des vues splendides. Ne pas oublier de gouter les glaces de chez Jauja :)
La route des 7 lacs est belle mais en bus, ça va trop vite. A voir s'il n'y a pas la possibilité de le faire en voiture de location pour profiter des paysages.
Enfin pour Ushuaia, il y a pas mal de balades d'une journée à effectuer. C'est beaucoup plus nature avec moins de monde que le fitz roy ou les torres del paine. En revanche, c'est assez humide et boueux :) A Ushuaia, il y a moyen de faire un tour de voile sur le canal beagle (nous etions partis avec le viejo lobo www.viejolobo.com réservé dans l'auberge de jeunesse "Antartica"
De Puerto Natales ( parc torres del paine) à Ushuaia, nous avons mis une journée de bus.
Pour rentrer d' Ushuaia à Buenos Aires, on a paris l'avion (LAN) qui etait bien plus rapide que le bus pour un tarif comparable.
bon voyage | | | À: Getwild · 13 juillet 2007 à 12:12 Message 5 de 15 · 5 266 affichages · Partager Salut à vous !
Alors moi, pour le PErito, j'avais pris la dernière excursion de la journée, de fait pas trop de monde et avec un guide tu as la possibilité de faire une chouette balade, qui n'est pas autorisée seul.Effectivement si y fait pas beau, ce doit être un peu morne, mais avec du soleil, gaaaaaaaaaaaaaaa.
Pour el Bolson, getwild a raison, au moins el cajon, et aussi hielo del azul, la haut y'a une lagune verte avec la glace qui flotte... (y a les fotos sur le blog si tu veux).
Les 7 lacs en stop c cool aussi.
Enfin pour le Torres, c'est pas que ca vaut la peine, c'est jsute splendide. Mais au minium 2-3 jours, et tu peux faire jusau'a 8 jours de ballades. Attention entrée cher, certains emplacement camping payants, bouffe ultra chere...et micro climat sur le site. Mais si vous puvez, gaaaaaaa, encore plus ! Et ouai arriver au glaciar grey. Si vous faites le torres juskau glacier, allez jusqu'au campement paseo, le chemin est superbe, longeant le galcier, avec des échelles en bois et tout et tout...y claro, coupe vent indispensable, comme les vetements de pluie.
voila....ici fait beau, enfin, parfait pour le week end ! El toma | | | À: Getwild · 13 juillet 2007 à 14:25 Message 6 de 15 · 5 260 affichages · Partager Merci mille fois pour ta réponse et tes précisions. Nous aimons faire de la marche mais je dois avouer que je ne suis pas bonne en descente car j'ai le vertige si tu as encore des conseils sur les alentours de ushuaia et est ce que ca vaut la peine de passer par rio gallejos qu'on me dit horrible pour voir les manchots et les baleines ou bien en verrai je à d'autres endroits plus sympathiques Grand merci et bon week end
Martine | | | À: Millet · 13 juillet 2007 à 15:22 Message 7 de 15 · 5 255 affichages · Partager Si tu aimes la marche, dans le parque national de la Tierra del Fuego, Ushuaia, immanquable: la marche d'el Guanaco! 3 heures de montee en galere, vraiment la galere mais alors la recompense au bout est magnifique!!! seulement 970m d'altitude mais les 360 degres les +beaux de ma vie! neige eternelle au rdv, j'y etais en fevrier, beau soleil et ciel decouvert... vue sur le canal beagle, les andes chiliennes et les avions qui se posent sur ushuaia... avec les aigles qui passent a 10 metres de toi a hauteur de tes yeux! la descente est aussi galere que la montee par contre... | | | À: Millet · 14 juillet 2007 à 8:53 Message 8 de 15 · 5 233 affichages · Partager Voici le récit de notre voyage de la pénsinsule de Valdès à ushuaia. Notre perception est bien sur fonction de nos gouts mais aussi de la saison du voyage et des rencontres que nous avons faites. bernard.colautti.free.fr/...rgentine%20chili.htm
Que le voyage soit fait du nors au sud ou l'inverse n'a pas grande importance.
A votre dispo pour en parler. | | | À: Millet · 14 juillet 2007 à 17:45 Message 9 de 15 · 5 215 affichages · Partager Salut J ai fait la ruta 40 en 3 mois en bus : C est tres long car les distances sont enormes. Il faut avoir du temps. Apres, tout depends de ce que tu recherches et ce que tu aimes... mon avis : Ushuaia, moyen mais cest la ville du bout du monde !!! Le parc des glaciers a ne pas manquer, certes le Perito Moreno est tres tres touristique, mais il faut y aller en fin de journee avec un remis et bien sur par beau temps. Si tu as pas trop de problemes financiers, il y a d autres glaciers a cote (Upsala,..) moins connus mais qui demandent une journee en bateau : superbe El Chalten, pas jolie, mais la vue du Fritz Roy, Cero Torre,.. par beau temps c est magnifique !! Il y a aussi le glacier Viedma La region des lacs : Joli mais tres cher... Un tres beau parc a visiter, malheureusement prive : Talampaya, a cote el valle de la luna : j ai moins aime ! La valle de l Aconcagua.... tres belles couleurs Personnellement, j ai adore le nord : Humahuaca, Pumamarca,..et un petit village IRUYA et si tu aimes la randonnee va a San Isidro, San Juan, et plus loin.Certains villages sont a 10 heures de marche !! Je serai en France dans quelques jours, si tu veux plus de renseignements, je te laisse mon Email : michel.revel@laposte.net Je suis pas un ferut d internet !! Bon voyage Michel | | | À: Castan · 15 juillet 2007 à 7:37 Message 10 de 15 · 5 190 affichages · Partager Salut, personnelement je suis descendu fin avril en avion à Ushuaia depuis Buenos Aires, j'ai pris l'avion un dimanche matin. Je suis resté 3 jours, j'ai visité les musés (celui de l'ancienne prison, le musé du bout du monde et celui retraçant l'histoire des Yamanas), j'ai également fait une excursion en bateau sur le Canal Beagle et pris le Train du bout du monde qui va jusque dans le Parc national. Le mercredi matin (4h!) j'ai pris le bus pour me rendre à El Calafate. Le bus traverse la Terre de feu, les paysages valent le coup d'oeil, la traversé du détroit de Magelan en ferry est également au programme. Il y a un changement de bus a Rio Gallegos (ville sans grand intérêt). Le bus est arrivé à El Calafate vers 23h30 le mercredi soir. A El Calafate voir le Perito Moreno est indispensable. Acheter une excursion avec un guide, je ne vois pas vraiment l'intérêt, tu peux juste acheter un aller retour en bus, a voir selon ton budget. Je suis reparti le vendredi vers 4h du matin en direction de Bariloche. En été il est possible de passer par la Route 40 mais vu que ce n'était plus l'été j'ai du faire le grand tour (retour a Rio Gallegos, passage a Comodoro Rivadavia) soit pres de...35h de trajet. A Bariloche les possibilités d'excursions sont très nombreuses, circuito chico (Llao Llao, cerro campanario, et différents points de vue sur le lac), excursion a l'ile Victoria (foret d'arrayanes), excursion jusqu'au lac Frias (possibilité de poursuivre jusqu'au Chili), et la fameuse route des 7 lacs. De Bariloche a Buenos Aires il faut compter 19h de bus. | | | À: Millet · 18 août 2007 à 2:19 Message 11 de 15 · 4 897 affichages · Partager Bonjour Martine, je viens de voir votre message sur le forum et je suis actuellement a ushuaia. Je peux donc vous donner pas mal de petit conseils, car j ai fais le trajet de Bariloche a Ushuaia, mais via la cote, car ici c est l hiver Le temps me manque donc je vais vous dire tout ca rapidement, si vous avez des questions contactez moi par mail kakalvoyage@hotmail.fr Bariloche : faire le tour des 7lacs, Colonia Suisa, Cerro Campanario, Lago gutierrez, bref de nombreuses balades a faire El Bolson : Magique! J ai une super adresse de logement si vous voulez, un petit chalet en bois, un coin de paradis. La encore de magnifiques balades a faire : Cascades, lacs, montagnes, Magnifique Esquel : A vrai dire, bien pour skier, moins cher que Bariloche, et apparements de belles balades a realiser, mais a la periode ou j y etais, beaucoup n etaient pas realisables. El Calafate : Evidemment le Perito Moreno, puis hors des sentiers, de beaux coins a decouvrir. Ushuaia : Un grand nombre d activites a faire : balade en bateau, ski, chien de traineaux, balades dans le parc national, etc...
Et si il vous reste du temps passer par Puerto Madryn, vous pourrez y voir baleines, orcques, pingouins, dauphins, lions de mers...
Concernant Rio gallegos, je ne sais pas du tout ce qu il y a faire mais la ville ne semble pas tres atrayante. Concernant El Chalten, je n y suis pas aller a grand regret mais cela semble etre vraiment bien.
Concernant l itineraire je ne saurais vous conseiller par ou commencer, les 2 semblent bien, et depuis Ushuaia les vols ne sont pas tres cher pour aller a Buenos Aires avec la Compagnie LADE (apeine 90 euros). Etr de Bariloche a El Calafate, c est faisable en bus.
Je sais pas si c est tres clair, mais n hesitez pas a me repondre, et je vais prendrais le temps de vous dire tout ca un peu plus clair.
A tres biento et preparez bien votre voyage | | | Bonjour et mille mercis pour ces précieuses informations. Je ne manquerai pas de vous recontacter, suis très intéressée par l'adresse du petit chalet. Bon voyage et à très très bientôt
Martine | | | Comment s appelle ton auberge a el bolson ? Moi j etais dans un petit chalet dans la montagne, "vmos al bosque".Un peu roots, mais genial... Deja, a el bolson, pas des masses d etrangers, et encore moins dans cette auberge. Mais super ambiance. El Bolson, est une ville de hippies. Mais c est pas stereotypé. Donc, marcheles mercredis, des fruits bio, des jus et des bieres delicieuses, un temps doux et agreable, une vie paisible, des balades superbes et des paysages geniaux, des refuges partout, des cascades, des montagnes enneigees pas loin. GENIAL !!! IL TE FAUT Y ALLER MARTINE. Sinon, Las Grutas si c est en ete, une tation balneaire en patagonie, ville jolie sans plus, mais une eau douce, des vagues, de grandes plages a pertes de vue (demande a aller a mar grande avec d autres gens pour la journee, en demandant a un remis de venir vous cherchez dans 2 h ou dans 6h, en amenant le piquenique), puis ensuite, tu peux t arreter sur la peninsula valdes, si c est en decembre... Y a des baleines, des pingouins, des tatoos, mais a faire en louant une voiture, a 2 ou 3, parce que depuis Puerto Madryn, ca coute le meme prix qu une excursion sauf que la, tu peux dormir dans la voiture sous les etoiles en patagonie et en ecoutant stairway o heaven. D ailleurs, emmene das CD et des K7 si tu veux louer unevoiture... Pas beaucoup, juste 2 ou 3, mais ca t aidera a t emerveiller de la patagonie si tu es en voiture !!! Ensuite, tu peux t arreter a Azul, ou a Tandil. Plutot Azul, c es pas loin de Buenos Aires, dans les terres. Tres peu de monde, mais t es en plein pays gauchos. Tres facile d en rencontrer, et d assister a un vrai Asado avec un agneau que tu vois preue bouger quand il est mis sur le feu. Au moins, tu ne doutes pas de la fraicheur de la viande, et son gout restera gravé dans tes memoires. Enfin voila le chemin que je te conseille.... Depuis Ushuaia, direct jusqu a Rio gallegos, la, detour par el calafate. Ensuite, retour sur puerto madryn, pour voir la peninsula valdes. Ensuite, tu retraverses l argentine, direction bariloche, puis 2 3 jours a el bolson, a 3 heures de bus de bariloche.La, tu retraverses l argentine juqu a san antonio oeste, en train (un des seuls) et la, paysages merveilleux. Tu peux le faire en bus aussi, et ensuite, direction las gruts, pour 3 4 jours de soleil et d emerveillement et de fete. Ca fait partie integrante de l argentine la fete, et malheureusement, trop de gens l oublient et c est dommage, parc que c est quelque chose ! Ensuite, tu remonte de las grutas jusqu a azul, et la, ensute, direction buenos aires. Je pense vraiment que si tu fais ca tu garderas de merveilleux souvenirs. Tu ne verras pas tous les immanquables paysages, mais vraiment, pour l ambiance et l argentine, il ne faut pas aller qu en patagonie andine, c est te couper de beaucoup trop de choses. En plus, de jolis paysages et de bellesmarches, bah on peut faire le GR 20 en Corse qui est fabuleux, ou aller trekker en norvege dans les fjords... Alors, que manger une viande exquise avec des gauchos qui te parlent de revolte, c est tres tres enrichissant.... Je ne regrette pas une seconde de ne pas avoir vu le perito moreno, iguazu ou la valle de la luna, meme apres avoir passé 4 mois en argentine... Parce que les partage humain m a appris beaucoup... Voila ! Tres humblement, j espere te donner envie de sortir un peu des sentiers battus... | | | À: Zimzum63 · 20 août 2007 à 16:09 Message 14 de 15 · 4 847 affichages · Partager Le petit chalet a El Bolson, c est la Casa Del Viajero, il apparait dans le Lonely Planet, prevenez Agustin de votre arrive, et il viendra vous chercher au terminal de bus. Un homme incroyable, et sa femme exceptionnel! N hesitez pas a y aller! Sinon une autre adresse a Ushuaia, un hostal super sympa, AONIKENK, 25 de mayo N*576. Un endroit super agreable, avec une vue magnifique sur Ushuaia... A bientot Pascal | | | À: Millet · 20 août 2007 à 18:06 Message 15 de 15 · 4 840 affichages · Partager nous avons fait, il y a 2 ans, rio gallegos, el calafate et decente vers USHuaia en vélo....dur dur avec le vent. le perito, c'est incontournable, torres del paine aussi à mon avis ! ushuaia...mauvais souvenien on nous a volé nos vélos...mais il y a debelles balades à faire à pied ! anne marie | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 995 visiteurs en ligne depuis une heure! |