Bon... comme je suis de là bas donc je peux repondre ces questions...je suis allée il y a moins d'un mois...et
combien de temps pour faire le trajet (état de la route)
etat de la route...du côté de
la rioja...ça va...du côté de
san juan il est pourri mais ils sont en train de le refaire...
Prenez un map ou un gps si vous avez. des fois il n'a pas de paneaux indicatifs toutes les 10 km et il faut attendre beaucoup plus.
les parcs peuvent ils être visités avec un véhicule de tourisme (je n'ai pas de 4X4), état des routes?
Bien sûr! ce sont les agences de tourisme qui se font plein d'argent la dessus...
si vous louez une voiture regardez bien le contrat pour le 'kilometrage illimitée' des fois ce n'est pas evident
quel est le temps début novembre ?
non...novembre il commence a faire très chaud...c'est quasiment l'été et il fait minimum 35 jusqu'au 50 degrées ou plus...honetement je deconseille aller entre novembre (sauf s'il fait un peu froid quelques jours) jusqu'au mars....
Sinon pendant ce temps là vous pouvez aller le soir quand il y a la lune pleine on peut y aller...
je sais que l'agence 'money tour' de
san juan fait un dîner deux fois par an ça coute 350 pesos (environ 100 euros) pour deux nuits dans un tres bon hotel plus la visite et le diner avec du jazz et tout...il parait que c'est vraiment sympa. et ça c'est l'été (l'hiver il fait beaucoup trop froid pour le faire)
L'entrée coute 25 euros pour les étrangers
j'ai 2 enfants de 16 mois et 4 ans : est-ce envisageable avec des petits ?
est-ce-qu'ils vont l'apprecier? est-ce-qu'ils vont comprendre la explication du guide touristique?? est-ce-qu'ils sont sages?
Il faut surtout pas...sortir des endroit ou ils vous amenent...et il ne faut pas surtout pas donner a manger au bestioles! ni les toucher... On ne peut pas escalader les rochers au moins que vous voulez de gros soucis...
Si vos enfants sont assez sages pour 'rester avec le groupe' et 'ne pas courir partout et crier' oui
Connaissez-vous des adresses d'hébergement dans la région et à proximité des parcs?
Oui il y a plein...
Il faut rester a
San Agustin de Valle Fertil c'est la ville la plus proche. prevoyez au moins trois jours pour arriver, faire
talampaya et ichigualasto et revenir
ischigualasto.com/...tos-vallefertil2.htm
un bon conseil c'est apprenez l'espagnol, pas toute le monde parle anglais et puis c'est complique
un autre conseil c'est demandez des reductions si vous achetes quelque chose de très cher dans des magasins...souvent ils le font.. mais je ne sais pas si ça marche avec des touristes (au moins moi j'ai l'accent de là bas et ils me font des prix)
Si vous partez avec votre vehicule...faites le plein de gas dans chaque estation que vous pasez...vous ne savez pas si vous allez pas tomber au sec au millieu du dessert, regardez l'huile et tout... prevoyez beaucoup de boissons et nourritoure pour le voyage on sait jamais s'il va falloir attendre si on a un probleme.
Ne ramenez pas de fruits et legumes de valle fertil a
san juan, ils vous jeterons a la poubelle tout quand vous reviendrez (control sanitaire)
Ne voyagez pas la nuit il y a des animaux dans la route (eh oui j'ai aussi tue un cheval avec ma pickup il y a quelques anées..le pickup allait bien (on ne pouvait plus ouvrir une porte mais c'est pas grave), nous aussi mais le cheval il est mort)
Les voitures peuvent tomber en panne dans des endroits ou les telephones marchent pas (ça m'est déjà arrivé il y a moins d'un mois et non ma voiture n'etait pas loué c'etait ma voiture a moi) les gens sont gentils et ils vous aideront surement si vous faites un signe dans la route (dans mon cas il y a eu 7 voitures arretés pour nous aider)
Amenez quelque chose pour vous atacher a un autre vehicule en cas de panne...il y a des garages a Valle fertil et Astica ils peuvent vous aider surement.