|  |  |
 | | | | Laurita · 18 octobre 2006 à 17:47 24 messages · 19 participants · 3 994 affichages | | | | 18 octobre 2006 à 17:47 Vols trop chers pour Buenos Aires Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 217 affichages · Partager HOLA A TODOS
Je voudrais demarrer une discussion parce que ceci est un sujet que m'enerve: Qu'est ce que se passe avec les prix de vols vers Buenos Aires? Avant on trouvait des A/R pour 650€, maintenant c'est impossible. Il y a trop de demande ou moins de vols? Quelqu'un a des bons plans? Je cherche pour partir en fevrier et je ne trouve que de trucs a 1000€ Est ce que la vente sur internet est surencherie? (o algo por el estilo)
Merci pour vos réponses, Laurita (deprimée pour ne pas pouvoir rentrer chez elle plus souvent!) | | | ce n'est pas l'été las bas en février?peut-être pour ça q les billets sont aussi cheres.. | | | en fevrier c est la haute saison c est tout. le moins cher c est air madrid ou venir a la nage | | | Bonjour Laurita,
Je me posais exactement la même question il y a quelques jours  .
En février 2006, je suis partie pour 720 euros A/R. J'avais pris mon billet fin septembre 2005, mais en janvier, je sais qu'il restait encore des billets à ce prix là.
Là, en septembre, j'ai commencé à regarder... tout ce que j'ai vu était déjà dans les 750 euros. Je viens de faire une simulation sur un moteur de recherche pour un départ le 20 février. Le moins cher, ce sont des billets Al Italia pour presque 800 euros. Mais peut-être que c'est simplement du à l'augmentation des tarifs aérien (taxes, pétrole...) ? | | | Je pars le 7 Janvier de Lyon pour Buenos Aires avec Alitalia pour 826 euros pas trouvé moins cher !! | | | je pars aussi de lyon la semaine prochaine avec alitalia et j'ai payé 1156 €il y a 1 mois et demi et je n'avais pas trouvé mins cher sur le net bravo pour ton prix canon ou et quand as tu acheté ton billet, et combien de temps pars tu Plus on prend le billet à l'avance plus il est bon, marché Plus on part longtemps, plus c'est cher un billet moins de 3 semaines A/R eSt beaucoup moins cher qu'un billet sur 6 mois | | | À: Jps692 · 18 octobre 2006 à 20:47 Re: Vols trop chers pour Buenos Aires Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 182 affichages · Partager Hello,
normallement plus on s'y prend tot moins c'est cher mais la c'est vrai que je regarde depuis plusieurs mois les prix d'un toulouse buenos aires pour debut mars et en septembre les prix avaient bien augmentes, la maintenant on retrouve de nombreux tarifs a 800 euros.
Je viens de faire une recherche rapide sur vivacances.fr et un lyon buenos aires du 5 au 27 fevrier avec iberia (1 escale a madrid) c'est 860 euros. Je n'ai pas regarde si a d'autres dates il y avait mieux. Ce que j'aime bien sur vivacances c'est que tu as une case a cocher "date flexible" qui te permet d'avoir les tarifs a +/- 1 jour.
Les billets les moins chers sont souvent pour des sejours de maxi 30 jours.
cecile | | | salut si tu es sur toulouse, fais une simulation et demande a partir de barcelone, c'est beaucoup moins cher tu prends le train pour la tour de carol puis pour la station de sans (14 € environ). nous avons fait ca pour aller au perou, 2 années de suite et maintenant je regarde pour un barcelone§Rio/ et retour par buenos airesa+ | | | La raison de tout ça à mon avis c'est la hausse des taxes aeriennes, qu'on a reçu en pleine face depuis le debut de cette année. je crois qu'on aura desormais du mal à trouver des vols à moins de 800 euros, quel que soit la destination. Les taxes des longs courriers, elles nous ont augmenter les tarifs de 200 voir 300 euros. ça devient très très difficile. ce que je ne comprends pas c'est qu'à distance similaire, les taxes sont + ou - élevées selon les continent et les compagnies. Je ne comprends pas pourquoi par exemple c'est si cher pour le sud de l'Afrique (200/300) alors que l'Asie tourne autour des 150 euros. L'amerique latine moyenne de 175. Ce ne sont pas les billets qui ont augmenté ce sont les taxes. | | | À: Laurita · 18 octobre 2006 à 21:45 Re: Vols trop chers pour Buenos Aires Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 164 affichages · Partager Plusieurs raisons: 1) Le pétrole, certes il est revenu a des niveaux raisonnables ces dernières semaines mais quand même. 2) La demande, elle augmente vite avec la croissance économique et l'éloignement de l'effet 11 sept. 3) L'offre qui ne suit pas suffisamment, la compagnie brésilienne Varig qui a coupé une grande partie de son réseau par exemple. Résultat: moins de concurrence entre les compagnies et des avions remplis. | | | À: Laurita · 19 octobre 2006 à 11:07 Re: Vols trop chers pour Buenos Aires Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 151 affichages · Partager L' Argentine est tres a la mode, cela fait monter les prix. | | | Non, ce n'est pas une question de mode! Comme l'ont expliqué certains, c'est à cause de l'augmentation des taxes. Je suis à Buenos aires et j'essaie de trouver des billets pour Paris, et c'est la meme...  . Bref, un argentin qui bosse à Asatej (billets d'avion pour étudiants) m'a expliqué que ce sont les taxes qui ont augmenté. A Ezeiza (et dans bcp d'aéroports) ils font des nouveaux systèmes pour la sécurité, et d'autre part le prix du petrole a flambé. Quand avant la taxe était de 30 dollars, elle est désormais de 190    . voilà moi ça me fait vraiment chier parceque ça va nous couter de plus en plus cher de voyager... Trop dur!!! | | | À: Laurita · 19 octobre 2006 à 21:09 Re: Vols trop chers pour Buenos Aires Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 109 affichages · Partager Salut Laurita,
J'ai acheté un billet il y a 15 jours pour un A/R Paris Buenos Aires (départ 11 janvier) pour 750 euros. Je suis allée sur le site de Degriftour, tout simplement. Il y avait encore des vols avec Air Madrid pour 650 euros, mais tout le monde m'a déconseillé de voler avec cette compagnie (retards monstrueux, perte de bagages...). par contre c'est vrai que j'ai beaucoup cherché et combiné des dizaines de dates de départ et de retour avant de trouver mon bonheur. J'espère que tu trouveras aussi vite pour découvrir l' Argentine ! Sab | | | À: Sab0507 · 19 octobre 2006 à 22:41 Re: Vols trop chers pour Buenos Aires Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 102 affichages · Partager Merci a tous pour vos reponses Alors voilà c les impôts qui ont flambé Mais je pense aussi que l' Argentine est un peu a la mode pour les pays du nord. J'espère pouvoir partir en Février, j'ai envie de voir ma famille sur tout! Ce soir je suis tellement nostalgique que je pourrais écrire un tango! Anclao en Paris! cherchez les paroles de ce tango, si vous comprenez l'espagnol vous allez me comprendre aussi:
Chau a todos y felices viajes por el mundo!!! | | | Bonjour Lucie,
Quoi la taxe à Ezeiza est passée de 40 U$D (en mai dernier) à 190 U$D ???    475% d'augmentation !!! Je crois que je ne vais pas rentrer à Paris    @+
Christian. | | | Ta raison Jokephot, ont va rester en argentine et se faire des petites grillages, avec un p’tit vin de Mendoza. 
Ils ont inventé la nouvelle taxe sur le transport aérien... pour aider les pays pauvres...  Tu parles, les pauvres ou les immigrés qui veulent de temps en temps voyagé ou retourné chez eux pour visiter leur famille sont, par ces accumulations de taxes, de plus en plus pauvres.  Heureusement qu’il nous reste la richesse de l’esprit. | | | À: Pasinul · 20 octobre 2006 à 17:04 Re: Vols trop chers pour Buenos Aires Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 043 affichages · Partager Tu parles, les pauvres ou les immigrés qui veulent de temps en temps voyagé ou retourné chez eux pour visiter leur famille sont, par ces accumulations de taxes, de plus en plus pauvres. 
Y'a plus qu'à se trouver un petit coin peinard et ne plus en bouger  Tu vois lequel Pasinul ?  @+
Christian. | | | À: Laurita · 22 octobre 2006 à 20:28 Re: Vols trop chers pour Buenos Aires Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 986 affichages · Partager regarde sur go voyage il y a des tarifs à 900-1000 euros encore pour le mois de novembre peut-être tu trouveras aussi interesseant pour janvier (ils bradent au dernier moment j'ai l'impression) S. | | | T'as bien raison, ici on est bien, et puis c'est le printemps  !! Mais bon, moi je dois quand meme aller à Paris... En fait je viens de découvrir que l'astuce c'est de passer par Barcelone... après je prendrai le train.
En tout cas cette hausse de taxe, c'est du délire... Moi qui fait souvent des voyages de Paris à BA...  
@ +, bye! | | | Bonjour Lucie,
Je suis comme toi je fais (faisais) plusieurs allers-retours par an Paris-BsAs... vu les prix actuels je crois que je vais limiter le nombre de mes voyages  @+
Christian. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 418 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |