bonsoir jean michel
j'ai repris mes notes de ma croisiere a
cuba tout dabord je dois dire que j'avais un a priori pour l'armonia qui est un ancien bateau mais je dois reconnaitre que j'ai été agréablement surprise le bateau est tres bien et surtout j'ai remarqué que la les repas était meilleurs que sur les grands bateaux
il faut dire que j'étais en suite auréa donc j'avais la chance d'avoir un balcon
en ce qui concerne le circuit je crois que l'on n'a pas fait les memes escales nous sommes partis de
la havane puis nous avons fait escale dans le désordre aux
iles caimans puis a
ochos rios puis a cozumel
j'ai regardé vore circuit on n'a en commun que
la havane et cozumel
pour
la havane j'avais fait appel en direct a un guide qui parle le francais on l'a rééservé au départ at a l'arrivée il s'appelle RICARDO MARTINEZ il possede une caléche (n°35) mais il nous a fait aussi un circuit en vieille voiture américaine pour aller a
vinales pour voir les plantations de tabac et il nous amené dans un endroit prés de
vinales ou l'on a mangé de la langouste pour trois fois rien
ses coordonées son téléphone 005352968639
son mail rlmfebles@nautica.cu il est génial
autre adresse mail rlmfebles@nauta.cu en ce qui concerne cozumel comme j'avais déja visité les ruines de tuzum
j'ai préferé prendre le transfert avec le bateau qui nous a déposé de l'autre coté coté terre il n'y a rien a visiter mais c'es tune ville tres animée avec beaucoup de boutiques et il y a aussi les plages
a
la havane on a été voir le spectacle du tropicana
mais le soir sur le bateau il font venir la troupe de musiciens locale trés connus et je crois me souvenir que le prix était de 15 euros cela vaut la peine de le faire
a
la havane a coté du bateau qui est en centre ville il y a a gauche un grand hangard a 10 mn a pied ou l'on peut trouver tous les souvenirs typiques ainsi que des tableaux sur le chemin il y aussi la fabrique de rhum mais vous pouvez l'acheter directement au duty free a la sortie duè bateau au meme prix et de plus on n'a pas a le porter
je reste toutefois a votre disposition pour d'autres infos
les autres escales je ne les ai pas faites
a bientot