|  |  |
 | | | | Meilleur endroit de snorkeling à Cuba MargauxP2 · 31 décembre 2013 à 16:59 57 messages · 19 participants · 26 431 affichages | | | | 31 décembre 2013 à 16:59 Meilleur endroit de snorkeling à Cuba Message 1 de 57 · Page 1 de 3 · 21 799 affichages · Partager Bonjour tout le monde !
Je suis actuellement entrain de préparer un voyage de 3 semaines à Cuba au mois d'août. On est 2, on souhaite faire du snorkelling mais pas de plongée "bouteilles". Si possible, on préfèrerait être autonomes (pas d'excursion organisée). En cherchant un peu, j'ai trouvé beaucoup de conseils pour les spots de plongée mais pas beaucoup pour le snorkelling. Le problème c'est qu'un bel endroit pour la plongée n'est pas forcément top pour le snorkelling (trop de profondeur, trop éloigné du rivage...). Est-ce que certains d'entre vous ont des conseils sur l'endroit où aller ?
Au passage, j'en profite pour vous demander quel est selon vous le meilleur compromis pour une plage qui ne serait pas trop bondée et en même temps accessible en transports publics. On m'a conseillé Varadero mais j'ai cru comprendre que c'était plutôt bondé et pas vraiment le meilleur endroit pour "découvrir cuba".
Merci d'avance !
Margaux | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MargauxP2 · 31 décembre 2013 à 17:29 Re: Meilleur endroit de snorkeling à Cuba Message 2 de 57 · Page 1 de 3 · 21 643 affichages · Partager Bjr Margaux
Je pense que Maria la Gorda peut etre un bon site pour le snorkeling Sinon oui peu de gens recommandent Varadero | | | À: Rems97 · 1 janvier 2014 à 18:21 Re: Meilleur endroit de snorkeling à Cuba Message 3 de 57 · Page 1 de 3 · 21 591 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour le conseil. Avez-vous testé ? Savez-vous si il est possible de rester autonome ou bien si on est obligés de partir en excursion organisée ?
Merci ! | | | À: MargauxP2 · 2 janvier 2014 à 13:51 Re: Meilleur endroit de snorkeling à Cuba Message 4 de 57 · Page 1 de 3 · 21 546 affichages · Partager Salut Margaux,
Jibacoa est vraiment tres bien pour le snorkelling. C'est a mi-chemin entre La Havane et Varadero. Un beau petit spot tranquille car il n"y a que deux hôtels, Le Breezes et le Villa Jibacoa. Si tu fais quelques recherches sur ce site tu trouveras beaucoup de commentaires a ce sujet. Snorkelling directement de la plage sans bateau... si tu veux aller plus loin c'est en catamaran ou en pédalo que l'on se déplace...cool non ?
J'y suis allé trois fois pour de la plongée bouteille et snorkelling...petit circuit de snorkelling de nuit a cet endroit.
Bye
Martin | | | À: Bed67 · 2 janvier 2014 à 14:32 Re: Meilleur endroit de snorkeling à Cuba Message 5 de 57 · Page 1 de 3 · 21 527 affichages · Partager Waou super ! Ça fait vraiment rêver et la situation est vraiment idéale ! Merci du conseil ! | | | À: Bed67 · 10 février 2014 à 22:05 Re: Meilleur endroit de snorkeling à Cuba Message 6 de 57 · Page 1 de 3 · 21 275 affichages · Partager Bonjour,
Ca m’intéresse aussi car je pars à Cuba à Pâques. As tu vu beaucoup de poissons à Jibacoa car j'hésite aussi à faire un long trajet jusque Maria la Gorda?
Merci d'avance yvan | | | À: Yvanvw · 22 février 2014 à 13:53 Re: Meilleur endroit de snorkeling à Cuba Message 7 de 57 · Page 1 de 3 · 21 153 affichages · Partager Bonjour Yvan
je suis allé à Jibacoa l'été dernier pour faire du snorkling et j'ai trouvé l'endroit fantastique. Pas besoin de prendre un bateau pour te rendre sur le site de snorkeling puisque tout débute à partir de la plage. Dès le moment où tu as de l'eau jusqu'au genoux porte ton masque et l'aventure débute. Il n'y a que 2 hôtels à Jibacoa : Le brizas et le villa Jobacoa où j'habitais. La plongée se fait devant le Brizas mais les 2 hôtels sont tout près un de l'autre. L'endroit es isolé par contre. Pas de grande ville à moins de 30 minutes en voiture (Guanabo). Qelques personnes font le trajet jusqu'à la Havane pour y passer la journée et revenir à l'hôtel en soirée. le trajet demande un peu plus d'une heure de voiture.
Concernant le snorkeling à Jibacoa. il y avait des bancs de poissons par dizaines qui me suivaient. Des poissons de 30 cm de longueur. Les coraux, les poissons colorés, les crustacés, des oursins et j'en passe. Je cherche l'équivalent ailleurs à Cuba et j'ai trouvé Holguin mais le prix des hôtels en tout compris est plus élevé que celui de Jibacoa.
Si tu décides de prendre Jibacoa, le Brizas offre des spectacles en soirée ce qui n'étais pas le cas du Villa Jibacoa et il semble que la nourriture soit de qualité supérieure au Brizas mais le prix est aussi plus élevé.
Normando | | | À: Normando · 22 février 2014 à 14:54 Re: Meilleur endroit de snorkeling à Cuba Message 8 de 57 · Page 1 de 3 · 21 142 affichages · Partager Merci pour ta réponse, Normand. On verra si ça rentre dans l'itinéraire. Sinon on verra ce qu'on peut faire en snorkeling à la baie des cochons et à Maria la Gorda. | | | À: MargauxP2 · 9 décembre 2014 à 18:57 Re: Meilleur endroit de snorkeling à Cuba Message 9 de 57 · Page 1 de 3 · 20 259 affichages · Partager je crois que pour vous le meilleur endroit serait Guardalavaca dans la province de Holguín. Vous serez parfaitement autonome. Vous prenez le pédalo qui est gratuit et vous partez pendant une heure. Les 4 pou 5 hôtels tout compris de la région vous offriront les mêmes avantages concernant le snorkeling. Il y a aussi Jibacoa qui est un endroit magnifique pour le snorkeling. La aussi on vous prête l'équipement. Le désavantage de Jibacoa est que cette petite municipalité est assez loin des autres villes où vous trouveriez une vie nocture : resto, bars etc.. Par contre le snorkeling à Jibacoa est a considérer à cause de la beauté des fonds marins et la diversité des poissons
Normando
Bonjour tout le monde !
Je suis actuellement entrain de préparer un voyage de 3 semaines à Cuba au mois d'août. On est 2, on souhaite faire du snorkelling mais pas de plongée "bouteilles". Si possible, on préfèrerait être autonomes (pas d'excursion organisée). En cherchant un peu, j'ai trouvé beaucoup de conseils pour les spots de plongée mais pas beaucoup pour le snorkelling. Le problème c'est qu'un bel endroit pour la plongée n'est pas forcément top pour le snorkelling (trop de profondeur, trop éloigné du rivage...). Est-ce que certains d'entre vous ont des conseils sur l'endroit où aller ?
Au passage, j'en profite pour vous demander quel est selon vous le meilleur compromis pour une plage qui ne serait pas trop bondée et en même temps accessible en transports publics. On m'a conseillé Varadero mais j'ai cru comprendre que c'était plutôt bondé et pas vraiment le meilleur endroit pour "découvrir cuba".
Merci d'avance !
Margaux | | | À: Normando · 10 décembre 2014 à 20:07 Re: Meilleur endroit de snorkeling à Cuba Message 10 de 57 · Page 1 de 3 · 20 190 affichages · Partager Bonjour Normand - et à vous tous, Vous qui semblez connaître les bons endroits de snorkeling à Cuba, qu'en est-il de Cayo Coco et Cayo Guillermo? | | | À: Yvanvw · 10 décembre 2014 à 22:31 Re: Meilleur endroit de snorkeling à Cuba Message 12 de 57 · Page 1 de 3 · 20 173 affichages · Partager Dans ce coin, Caleta Buena c'est super ! De beaux poissons et un coin pour etre tranquille. C'est payant mais au moins c'est très propre. Les fonds ne sont pas couverts de déchets comme on a pu voir autre part... | | | À: MoniqueM · 13 décembre 2014 à 16:43 Re: Meilleur endroit de snorkeling à Cuba Message 13 de 57 · Page 1 de 3 · 20 085 affichages · Partager Bonjour Monique M Si je peux me permettre de vous répondre CayoCoco/ Cayo Guillermo est excellent pour y faire de la plongée en apnée et aussi en bouteille Il y a aussi du côté de Jibacoa... de Cayo Largo.... Holguín.... Tenez voici un site qui vous le confirmera : www.jibacoacuba.net/accueil.html | | | À: Kat2 · 13 décembre 2014 à 23:21 Re: Meilleur endroit de snorkeling à Cuba Message 14 de 57 · Page 1 de 3 · 20 051 affichages · Partager Merci, je vais consulter ce site et voir les hôtels... Joyeuses Fêtes! Monique | | | À: MargauxP2 · 14 décembre 2014 à 0:25 Re: Meilleur endroit de snorkeling à Cuba Message 15 de 57 · Page 1 de 3 · 20 044 affichages · Partager Oui, c'est là qu'on est allé, et le repas de midi est inclus. Vraiment chouette avec la mini cenote. | | | À: MoniqueM · 14 décembre 2014 à 13:58 Re: Meilleur endroit de snorkeling à Cuba Message 16 de 57 · Page 1 de 3 · 20 004 affichages · Partager Merci, je vais consulter ce site et voir les hôtels... Joyeuses Fêtes! Monique
Je vous recommande fortement Jibacoa pour l'apnée. J'ai passé une semaine à l'hôtel Villas Jibacoa qui est un 3 étoiles. Les cubains fréquentent l'hôtel pour y passer quelques jours de vacances. La nourriture de la salle à manger est plutôt ordinaire et répétitive. Quant au resto à la carte, vous en aurez pour 1/4 d'étoile additionnelle. Le site par contre est magnifique avec des villas individuelles, un décor tropical, un jardin hors de l'ordinaire et une piscine démesurée. Il y a deux bars sur le site et un dépanneur durant la journée. On loue également des scooters et des autos sur le site. En ce qui concerne la plongée en apnée, la beauté des coraux, de la faune marine difficile de trouver mieux et nul besoin de louer un bateau. Le spectacle débute alors que vous avez de l'eau au genoux. Je ne suis pas bon nageur. L'hôtel vous prête l'équipement de plongée en apnée et les ceintures de sauvetage. (j'en demande toujours une)
Les activités en soirée et l'animation demeurent déficientes pour cet hôtel. Vous préférerez certainement le Breezes qui est situé tout près et qui partage la même plage. Le prix est plus élevé par contre et les taxis de l'hôtel demandent un prix beaucoup trop élevé pour la distance à couvrir. Prenez l'autobus local pour vous rendre en ville (environ 1 $).
J'ai fait de l'apnée à Guardalavaca au cours de l'été 2014 et Jibacoa demeure mon premier choix pour mes prochaines vacances de plongée en apnée.
Normando | | | À: Normando · 14 décembre 2014 à 18:47 Re: Meilleur endroit de snorkeling à Cuba Message 17 de 57 · Page 1 de 3 · 19 971 affichages · Partager Merci Normand, Je pense beaucoup aller à cet endroit. Je n'imaginais pas qu'il y avait des hôtels avec une belle plage pour le snorkeling entre La Havane et Varadero... Beaucoup de poissons, j'aime bien. Même les coraux sont encore beaux, pas trop blanchis?
Je vais regarder quel tour opérateur s'y rend avec vol compris. Merci et Joyeuses Fêtes à vous! | | | À: Kat2 · 15 décembre 2014 à 0:40 Re: Meilleur endroit de snorkeling à Cuba Message 18 de 57 · Page 1 de 3 · 19 930 affichages · Partager Bonjour Monique M Si je peux me permettre de vous répondre CayoCoco/ Cayo Guillermo est excellent pour y faire de la plongée en apnée
Bonjour Lorrie,
Est-ce possible d' en faire depuis la plage ? Si oui, quels hôtels recommandez-vous ? | | | À: Chantal40 · 15 décembre 2014 à 19:13 Re: Meilleur endroit de snorkeling à Cuba Message 19 de 57 · Page 1 de 3 · 19 874 affichages · Partager Bonjour Chantal40 J'aime bien le Melia Cayo Guillermo, ce n'est pas un grand site mais tout est centré, un peu vieillot mais impeccable Vous retrouverez un quai se prologeant sur la mer, chaises, palapas à votre disposition. Excellent endroit pour les amateurs d'apnée et aussi de la pêche. Il y a aussi le Iberostar Daiquiri, le Melia Cayo Coco sont très bien | | | À: Kat2 · 15 décembre 2014 à 20:08 Re: Meilleur endroit de snorkeling à Cuba Message 20 de 57 · Page 1 de 3 · 19 870 affichages · Partager Bonjour de nouveau, Lorrie, Point de vue moustiques, as-tu noté une différence appréciable entre les sites de Jibacoa et Cayo Coco/Guillermo? J'irais en janvier - bien que je me méfie un peu de la température aussi... Décisions difficiles...  ! Monique | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 157 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |