Arnaque d'Asia sur un voyage en Malaisie Philkourou · 2 septembre 2007 à 23:53 19 messages · 14 participants · 7 522 affichages | | | | 2 septembre 2007 à 23:53 Arnaque d'Asia sur un voyage en Malaisie Message 1 de 19 · 7 439 affichages · Partager Circuit malaisie + extension Lang Tengah du 31 juillet au 15 août 2007 (4950 euros pour deux personnes) des mots qui font rêver sur le descriptif du voyage proposé par Asia, un Monde à deux 24 rue Chauchat Paris 9ème,......et d'autres voyagistes; un conseil n'y allez pas! C'est une ESCROQUERIE!!! Nous avons déjà voyagé en Asie ( Inde, sri lanka, indonésie, Thailande...) mais là quelle déception! Un bus en panne régulièrement durant le circuit, nous avons passé beaucoup de temps à attendre. Singapour, Kuala Lumpur très bien et trop court! Mais pour le reste hôtels, sites, visites...R A S NUL! Aucun intérêt culturel, des hôtels qui ont eu leur heure de gloire....il y longtemps! des draps, des serviettes usés, gris, et pas toujours nets! Aucune visite payante Nous attendions la visite de la cité royale de Pekan (15ème siècle) mais nous ne l'avons jamais vue! Notre transfert sur l'île de lang tengah a mis notre vie en danger, le bateau navette: un boat people! l'hôtel D'coconut vendu comme un trois étoiles ne correspond pas à une étoile!!! Heureusement une belle plage de sable fin lagon de l'autre côté de l'île pour nous reposer de nos attentes durant le périple! amateur de snorkelling c'est super mais de nombreux requins pointes noires! derrière le paradis de sable blanc, ou l'hôtel: LES POUBELLES! et durant quinze jours la même nourriture! nous avons mangé du poulet, du riz blanc et de la pastèque pour toute notre vie!!!! Bref, amis voyageurs, un conseil ne payez pas ce voyage à ce prix ! c'est un voyage pour jeunes routards à prix de luxe!!! Pour le prix nous étions en droit d'attendre ce qui nous avez fait rêver sur le descriptif ! Des vacances ratées il faut maintenant bosser et attendre l'année prochaine pour que nous retournions en Asie mais pas en Malaisie! | | | À: Philkourou · 3 septembre 2007 à 2:18 Re: Arnaque d'Asia sur un voyage en Malaisie Message 2 de 19 · 7 409 affichages · Partager Au contraire, retournez en Malaysie mais pas en circuit organisé! Vous découvrirez alors un pays magnifique sauf peut-être pour ce qui concerne la nourriture... | | | À: Philkourou · 3 septembre 2007 à 7:49 Re: Arnaque d'Asia sur un voyage en Malaisie Message 3 de 19 · 7 378 affichages · Partager la Malaisie et ses habitants n'y sont pour rien, j'y vais depuis des années et tjoujours avec le même plaisir, le même intérêt, voire renforcés par le temps  nous faire part de votre expérience : c'est bien ! à + | | | À: Philkourou · 3 septembre 2007 à 7:54 Re: Arnaque d'Asia sur un voyage en Malaisie Message 4 de 19 · 7 373 affichages · Partager les pointes noires ne sont pas dangereux ! | | | À: Similan · 3 septembre 2007 à 10:08 Re: Arnaque d'Asia sur un voyage en Malaisie Message 5 de 19 · 7 341 affichages · Partager La nourriture?? On y vas cette annee, on ne mange pas bien en Malaisie? | | | À: Davdevil75 · 3 septembre 2007 à 10:25 Re: Arnaque d'Asia sur un voyage en Malaisie Message 6 de 19 · 7 334 affichages · Partager Ca dépend. Disons que la nourriture n'est pas très variée. Si tu vas sur les Perhentian Islands par exemple, tous les restos proposent exactement les même plats et la carte n'est pas très longue... Dans le Taman Negara c'est encore pire! Mais à Kuala Lumpur tu trouves d'excellents restaurants. Remarque aucun des bons restos où nous sommes allés ne proposaient de la nourriture malaise! Si tu es un habitué de la bonne bouffe thaïlandaise, alors attend toi à être un peu déçu. | | | À: Similan · 3 septembre 2007 à 10:29 Re: Arnaque d'Asia sur un voyage en Malaisie Message 7 de 19 · 7 327 affichages · Partager Ben ouais.....On en raffolle de la cuisine thai.....On ne s'y eterniseras pas de toute facon.... | | | À: Philkourou · 3 septembre 2007 à 21:14 Re: Arnaque d'Asia sur un voyage en Malaisie Message 8 de 19 · 7 246 affichages · Partager coucou, comme dit Similan, retournez y en Malaisie, c'est super sympa et la population est vraiment accueillante, tu peux tout organiser sans problèmes, par toi même, et avec Vf tu peux avoir tous les renseignements nécessaires, dommage pour vous mais c'est vraiment un pays où l'on a nul besoin de tour opérateur, la Malaisie n'est pas encore trop envahie par le tourisme, il faut l'apprécier, bon voyage pour la prochaine fois et écoute bien les conseils des voyageurs "libres", sur ce site surtout | | | À: Philkourou · 4 septembre 2007 à 3:51 Re: Arnaque d'Asia sur un voyage en Malaisie Message 9 de 19 · 7 216 affichages · Partager Desole de cette experience malheureuse. Mais c'est plutot le voyagiste qui est a blame que le pays.  Quelques commentaires:
- Voir des pointes noires en snorkelling est une grande chance. Je plonge et je n'en vois pas tant que cela... J'aimerais d'ailleurs en voir plussouvent, ainsi que des pointes blanches, des nurses sharks etc. Encore heureux que tu n'aies pas dit "et le pire du pire, il y a vait un requin baleine"
 - Nourriture: la nourriture ici est une mosaique a l'image de la societe. La nourriture chinoise est tres specificique a la Malaisie, les rotis indiens sont un plant national, le Tom Yam adapte au gout local se vend partout, la nourriture Nyonya est un must... Quand aux petits restos malais, ils ne sont jamais au meme endroit que les chinois, pour une simple raison: les chinois mangent bcp de porc et de fait il est difficile de garantir que le resto est Hallal, ou alors il faut proceder a une "purification" si le precedent locataire du spot faisait du non hallal. Du coup, les petits resto malais sont assembles entre eux, pas au meme endroit que les chinois. MAis meme si c'est moisn varies que la nourriture Thai, les beef redang, les nasi lemaks, etc valent largement le detour.
Donc, a mon avis, il faudrait que tu retournes en Asie, mais certainement pas en agence (a moins que vous ne parliez pas du tout anglais).
Patrice | | | À: Philkourou · 4 septembre 2007 à 13:03 Re: Arnaque d'Asia sur un voyage en Malaisie Message 10 de 19 · 7 184 affichages · Partager Bonjour Phil,
Dommage d'avoir eu cette expérience avec un pays que j'ai au contraire adoré cet été. Nous y avons passé 17 jours au mois d'août avec nos trois enfants et n'avions rien réservé a part deux nuits d'hôtel à l'arrivée à KL. Ton voyagiste est vraiment à blamer car on peut se déplacer dans de trés bonnes conditions, à moindre coût. Les Malaisiens sont souriants, accueillants, il est facile d'échanger avec eux en Anglais, et ce pays présente des paysages et endroits trés variés. Quant à la nourriture, je l'ai trouvée tout à fait convenable même si j'ai préféré la cuisine Thailandaise. Essaye la malaisie l'année prochaine mais en organisant tout...tu verras probablement le pays avec un oeil différent. | | | À: Philkourou · 4 septembre 2007 à 13:44 Re: Arnaque d'Asia sur un voyage en Malaisie Message 11 de 19 · 7 053 affichages · Partager j'ai envie de dire qu'en prennant un truc organisé, on doit toujours s'attendre à ce genre de déconvenues... rien ne vaut un voyage organisé soi meme : ca revient parfois mions cher, et au moins, on a le choix des activités. | | | À: Davdevil75 · 4 septembre 2007 à 14:25 Re: Arnaque d'Asia sur un voyage en Malaisie Message 12 de 19 · 7 039 affichages · Partager C'est mieux qu en thailande tu passes de chinois indien a malais facilement et dans les food court des malls comme a singapour. | | | À: Patrice13 · 4 septembre 2007 à 16:49 Re: Arnaque d'Asia sur un voyage en Malaisie Message 13 de 19 · 7 012 affichages · Partager | | | À: Philkourou · 4 septembre 2007 à 17:51 Re: Arnaque d'Asia sur un voyage en Malaisie Message 14 de 19 · 6 999 affichages · Partager et je dirais même plus "c'est vraiment dommage, en effet"...dans une vie antérieure je voyageais en utilisant les services d'agences de tourisme et dans ces voyages là j'avais effectivement des exigences à hauteur de mon investissement financier ce qui peut parfois gâcher la découverte du pays : en fonction du prix j'attendais une prestation, c'est logique. Sauf à payer très très cher il est assez fréquent d'être déçu pour certaines prestations, aussi le danger est d'avoir des exigences qui dépassent sa curiosité et le plaisir de voyager. C'est pourquoi ici les forumeurs racontent leurs aventures et leurs plaisirs de voyager car ils ont voyagé sur place en fonction de leurs moyens: ni plus ni moins. Je ne peux que te conseiller de repartir en Asie et de voyager sans organisation préalable sauf les 1ères nuits: ce qui rassure toujours. Perso (et je dis cela en réponse à patrice 13) je voyage seule avec un anglais niveau 1er mois de 6ème d'élève coincée derrière le radiateur, autrement dit je fais plus de signes avec tous mes bras et des sourires avec toutes mes dents que des phrases (jamais conjuguées bien sûr!), donc c'est possible de voyager même avec un anglais lamentable! | | | À: Davdevil75 · 5 septembre 2007 à 1:08 Re: Arnaque d'Asia sur un voyage en Malaisie Message 15 de 19 · 6 962 affichages · Partager Pour être honnête non..... La nourriture est très redondante et pas fameuse. Nouilles, riz, poulet, crevettes. Et quand tu oses demander de la bouffe occidentale...sé assez mauvais. Le seul truc bon, mais vraiment bon, c'est la bouffe indienne qu'ils servent un peu partout. C'est sur les iles et dans les petites villes moins touristiques que c'est le plus difficile pour la bouffe.... sinon c'est correct. Pour l'alcool pareil, y'en a par partout. Mais sinon, la Malaisie vaut le coup, mais pas autant que la Thailande et surtout l' Indonésie!!!!!
Voir nos photos, on revient de là !
A+ Gen xxx | | | Mais sinon, la Malaisie vaut le coup, mais pas autant que la Thailande et surtout l' Indonésie!!!!!
un peu péremptoire    d'autant que la Malaise et l' Indonésie qui pendant des siècles ont formé une seule et même "terre", (l'Insulinde)avec aujourd'hui une langue commune le malais et l'indonésien, quant à la nourriture elle est semblable en de nombreux points quant à ton criètre analogique entre ces trois pays,    
Pour l'alcool pareil, y'en a par partout.
donc finalement ! je ne comprends pas bien ta démarche et ainsi tu renforces la personne mécontente de son séjour s'en en apporter de véritables éclaircissements ! j'avoue Geneviève, qu'aujourd'hui je ne te reconnais pas dans ce post excepté pour ta passion pour l' Indonésie ! ce qui est fort compréhensible compte tenu de ses diversités géographiques, et culturelles   | | | Bon...  On voit bien qu'on est entre francais et francophone vu que la bouffe devient le premier critere de choix d'un pays  . Autant (a mon avis), la Malaisie souffre un peu de la comparaison avec la Tahilande sur bien d'autres points (lieux historiques, mai pen rai attitude pas presente, sens tres moyen de l'accueil a certaisn endroits, et surtout pas de Sanook attitude), autant la bouffe... Pour etre bien clair, je mange tres tres souvent Thai, et ce a la maison  . J'adore la cuisine Thai et je peux manger pet pet (moins que les autres membres de ma famille, mais bon un peu quand meme). Mais dire que la bouffe en Malaisie n'est pas diversifie est a mon avis un contre sens. Du fait meme de la composition des ethnies, la bouffe est TRES diversifiee et le mot "fusion" a ete invente pour la cuisine ici, le Baba/Nyonya en etant le meilleur et plus connu exemple. Apres on peut aimer ou pas. Quant a la nourriture europeenne, c'est sur que c'est dans le petit boui bouis qu'elle est la meilleure, car la pluaprt en propose que du fish & chips ou du steak tres moyen. Par contre, on peut se faire des tres bons restos Italiens voire francais pour moitie prix / France. Suffit de demander ou | | | À: Philkourou · 11 septembre 2007 à 14:59 Re: Arnaque d'Asia sur un voyage en Malaisie Message 18 de 19 · 6 770 affichages · Partager Je te comprends, mettre ce prix et ne pas en avoir pour son argent est vraiment frustrant. J'ai également donné avec les voyagistes... sans jamais avoir en retour ce que j'attendais sauf pour 2 voyages : Egypte (descente du Nil) et Mexique (Eclipse solaire de 1991). Maintenant je programme moi même mes voyages, j'ai ainsi fait ( Espagne, Italie, USA, Guadeloupe, Réunion, Kenya, Norvège, Suède) Asie et Vietnam ou je réside sans problème ou, quand ils y sont... de moindre importance que ceux rencontrés quand on est pas préparé ! Mon conseil : essaye sans agence, prépare ton voyage, tes visites etc... ca te mettra dans l'ambiance 2 à 3 mois avant de partir, ce qui rendra ton plaisir de voyager encore plus intense ! et avec l'aide de VF... tu devras éviter les pièges ! | | | À: Davdevil75 · 3 octobre 2007 à 11:26 Re: Arnaque d'Asia sur un voyage en Malaisie Message 19 de 19 · 6 616 affichages · Partager Hello,
Je ne suis aller qu'a penang ( malaisie) et je vais tjs manger Indien dans des restaurants de 5 RM a 10 RM (soit 100 Bath) et je m'explose c'est trops bon.
A tester sans rire
bye | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 525 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | | Où aller à Bornéo? | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |