|  |  |
 | | | | Arnaque à la carte bleue chez les commerçants en Thaïlande Janno · 1 mars 2008 à 12:18 42 messages · 13 participants · 17 234 affichages | | | | À: Toukoul · 2 mars 2008 à 15:17 Re: Arnaque à la carte bleue chez les commerçants en Thaïlande Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 8 781 affichages · Partager La recuperation du code ne se fait pas chez le vendeurs mais dans les distributeurs de billets tout simplement! Ils mettent un boitier/scanner sur le distributeur, les gens ne s'en apercoivent pas et leur code est aussi enregistre. Apres ca, ils n'ont plus qu'a creer la copie de la carte avec le scan de la bande + le code. Mais il n'y a rien de specifique a la Thailande, en France c'est tout aussi pire! Il faut toujours retirer l'argent en journee aux distributeurs qui se trouvent a l'interieur de la banque et non pas n'importe ou dans la rue, ou alors verifier s'il n'y a pas de boitier ou un "truc bizarre" sur la fente du distributeur. | | | À: Jeromebkk · 2 mars 2008 à 15:27 Re: Arnaque à la carte bleue chez les commerçants en Thaïlande Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 8 775 affichages · Partager Salut
Le code n'a d'interet qu'avec la puce, la bande magnétique ne contient pas ces informations. Inpich (un ingénieur) à réussit à dupliquer des carte bleu en trompent le système de la puce et en tapant n'importe qu'elle code ca fonctionne.
Par contre je reste septique quand à l'utilisation d'un quelquonque code avec une carte francais à l'étranger. En effet que peut de pays utilise les codes pin, et même dans les pays utilisant des pin, on ne ma jamais demander mon pin ( chine et thailande particulièrement) autrepart que dans les distributeurs de billets.
Philo | | | À: Toukoul · 2 mars 2008 à 15:40 Re: Arnaque à la carte bleue chez les commerçants en Thaïlande Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 8 774 affichages · Partager Donc je reste dans l'attente de lire comment une carte égarée puisse délivrer son code.
Je crois que tu n' as pas compris qu' on peut debiter une carte bancaire sans avoir son code confidentiel. Ce n' est en effet pas possible a un distributeur de billets mais c' est facilement possible pour n' importe quel commercant qui a un appareil pour prendre les cartes bancaires dans sa boutique. Certes, quand on achete dans un commerce on tape aussi son code confidentiel mais je peux te garantir qu' avec la machine on peut quand meme operer un debit rien qu' avec les infos de la carte (son numero, sa date de validite et ses 4 chiffres d' authentification). Comme je le disais auparavant c' est comme ca que font les sites de vente internet ou lorsqu' on fait un achat de billet d' avion par telephone. D' ailleurs quand on a une American Express (et autres cartes etrangeres) il n' y a pas de code confidentiel a taper. | | | À: Forco · 2 mars 2008 à 18:06 Re: Arnaque à la carte bleue chez les commerçants en Thaïlande Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 8 760 affichages · Partager Je crois que tu n'as pas compris que j'avais parfaitement compris qu'il est possible de faire ce que l'on veut avec une carte dérobée ou scanner.
Je reste sur ma question suite à ce qui a été écrit : La carte perdue a été débitée avec l'usage du code.
Donc ce n'est pas le coup de la carte scotchée et coincée ou scannée dans le Distributeur à l'extérieur ou à la pompe à essence.
C'est simple : une carte est perdue, opposition est faite, elle est trouvée puis débitée grâce à son code.
Partant de ce cas de figure : comment le code a pu être trouvé ?
Le reste c'est du bla-bla.
Autrement, l'usage des Amex ou autres CB anglo-saxonne avec la piste c'est un autre sujet ainsi que celui des empreintes laissées, non récupérées et non détruites. | | | À: Toukoul · 2 mars 2008 à 18:37 Re: Arnaque à la carte bleue chez les commerçants en Thaïlande Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 3 074 affichages · Partager Salut
Selon moi et ce que j'ai pu lire, je pense que ce n'est pas la carte original qui à été utilisé mais une copie, les informations bancaires contenue dans la puce qui permettent le débit on été copié (à l'instare de ce qu'il est possible de faire avec les cartes sim), et une code à été attibué à cette puce par les personnes qui ont dupliquer cette carte.
Ceci demande une technologie dépassant les simples compétances des petits malfra des rue, mais ca ce trouve, et il faut un TPE bancaire pour extrère les infos chiffré pour parvenir à dupliquer la carte.
Néenmoins à l'"tranger, sur une carte visa (selon mon expérience) mis à part dans les distributeurs on ne te demande pas ton code !!!
Philo | | | À: Philobate · 2 mars 2008 à 19:11 · Modifié le 2 mars 2008 à 19:59 Re: Arnaque à la carte bleue chez les commerçants en Thaïlande Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 3 067 affichages · Partager je suis tout à fait ta démonstration.
Un vraie-fausse carte a été fabriquée qui est acceptée par un TPE test puis celui d'un commerçant (qui n'a même plus besoin d'être complice du coup car ignorant qu'il a affaire à un fake)
Le banquier français dit que la carte a été débitée avec le code.
Soit un nouveau code a été attribué à la copie dans ce cas le code est erronée Soit la machine est trés performante et arrive à trouver le code d'origine  et auquel cas les banques ont du soucis à se faire...
Par contre, on remarquera au passage que pour des personnes indélicates, elles se contente de ne faire qu'un achat alors que tant qu'à faire, perso, aprés avoir investi dans une machine et avoir dupliquer une carte, je ne me serais pas gêner pour vider le compte du détenteur officiel 
J'ai une soupe qui m'attend. | | | À: Toukoul · 2 mars 2008 à 19:15 Re: Arnaque à la carte bleue chez les commerçants en Thaïlande Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 3 064 affichages · Partager Salut
Selon moi tu ne peut pas retrouver le code. Attention, n'oublie pas qu'il y'as des plafonds par semaine d'achats !!!!
Je vais prépéarer ma "soup of the day"
@+ Philo | | | À: Philobate · 2 mars 2008 à 20:06 Re: Arnaque à la carte bleue chez les commerçants en Thaïlande Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 3 059 affichages · Partager Salut
Selon moi tu ne peut pas retrouver le code. Enfin, je ne me sens plus seul  Attention, n'oublie pas qu'il y'as des plafonds par semaine d'achats !!!! Ces pros doivent savoir aussi bien que le détenteur que pour une master c'est 3000€ alors pourquoi s'embêter avec un achat à 1800 balles. D'où, quand on le peut, où que l'on soit, aller jeter un oeil avec le Net sur son compte.
Je vais prépéarer ma "soup of the day"
Good appetite | | | À: Toukoul · 3 mars 2008 à 9:28 Re: Arnaque à la carte bleue chez les commerçants en Thaïlande Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 3 037 affichages · Partager La carte n'a peut-etre pas ete perdue mais plutot volee, apres qu'ils aient pu recuperer le code. L'an passe des types en France se sont fait attrapes, ils avaient planque une webcam au dessus du distributeur pour visualiser la code et s'arrangaient apres pour voler la carte. Ils se sont fait prendre quand quelqu'un a vu un type dans une voiture avec un PC portable a une centaine de mettres d'un distributeur ou plusieurs personnes s'etaient plaintes: il enregistrait la video et signalait la victime a ses complices pickpockets. En Asie en general, l'utilisation du code ne se fait que dans les ATM. Dans les magasins (honnetes) ils verifient souvent la signature mais c'est tout. | | | À: Jeromebkk · 3 mars 2008 à 9:50 · Modifié le 3 mars 2008 à 10:59 Re: Arnaque à la carte bleue chez les commerçants en Thaïlande Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 3 033 affichages · Partager Merci
Mais avec ta permission, je vais en rester au témoignage de l'auteur de ce topic qui a perdu sa CB et ne se l'ai pas faite dérobée ni copier dans un distributeur 
Pour le reste, toutes les hypothèses et tous les scénarios sont possibles jusqu'à l'aggression pure et simple du détenteur.
Bonne journée.
(je reste quand même étonné par ce sujet où la personne s'inscrit uniquement pour ce sujet et ne vient pas répondre à quelques questions précises) | | | À: Toukoul · 3 mars 2008 à 10:40 Re: Arnaque à la carte bleue chez les commerçants en Thaïlande Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 2 992 affichages · Partager Bah... peu importe les differentes methodes pour recuperer un code puisque de toute facon, dans ce cas la, ils ne l'ont ni recupere ni utilise puisqu'ici en Thailande jamais personne ne le demandera. Donc cette histoire de code utilise releve plutot du domaine de la science fiction (31 reponses tout de meme!) | | | À: Jeromebkk · 3 mars 2008 à 11:07 · Modifié le 3 mars 2008 à 11:58 Re: Arnaque à la carte bleue chez les commerçants en Thaïlande Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 2 988 affichages · Partager Bah... peu importe les differentes methodes pour recuperer un code puisque de toute facon, dans ce cas la, ils ne l'ont ni recupere ni utilise puisqu'ici en Thailande jamais personne ne le demandera. Donc cette histoire de code utilise releve plutot du domaine de la science fiction (31 reponses tout de meme!) 
Et une 32ème 
Le code : c'est à l'auteur de ce topic qu'il faut s'adresser 
Depuis le début je demande comment le code a-t-il pu être utilisé 
Le reste c'est du flood, du troll, du bla-bla, du zigouigoui, du passe-temps, etc... 
(de plus, faire tourner des machines à scanner des codes dans un pays où les codes ne sont pas utilisés c'est comme aller livrer un camion de pompier dans un village africain  )
Qui se lance pour dire " 33 " ? | | | À: Toukoul · 3 mars 2008 à 11:40 Re: Arnaque à la carte bleue chez les commerçants en Thaïlande Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 2 987 affichages · Partager 33 (deux premiers chiffres de mon code secret) | | | À: Lepiaf · 3 mars 2008 à 11:59 Re: Arnaque à la carte bleue chez les commerçants en Thaïlande Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 2 980 affichages · Partager Ok merci Lepiaf
Mais dans quel ordre ? | | | À: Tatra · 9 mars 2008 à 12:24 Re: Arnaque à la carte bleue chez les commerçants en Thaïlande Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 2 926 affichages · Partager Faux, on m'a extorqué mon code en france et on m'a forcé à retirer 900 euros. Ma banque m'a remboursé dans le mois 
Exact ; l'utilisation du code ne suffit pas ; mais elle ne plaide par non plus pour vous. Et l'assurance de carte reste assez superflue.
Michel | | | À: Cybertof · 9 mars 2008 à 12:26 Re: Arnaque à la carte bleue chez les commerçants en Thaïlande Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 2 927 affichages · Partager Bonjour,
" Extorqué" ?.... Qu'est-ce qui est faux dans mon propos que vous reprenez ?
Michel | | | À: Tatra · 11 mars 2008 à 9:25 Re: Arnaque à la carte bleue chez les commerçants en Thaïlande Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 2 901 affichages · Partager autant pour moi, je vous avais lu un peu vite. C'était à propos de ceci :
Bonjour,
"les assurances bancaires liées à la carte sont faites pour ça !"
Elles ne servent à rien : soit c'est une utilisation abusive, et la loi exige qu'on vous rembourse, soit ce n'en est pas une, et les dites assurances s'en lavent aussi les mains.
Michel
On m'avait dit que ca allait etre dur d'etre remboursé, j'ai dit que j'avais pris l'assurance bandaire de la carte à ma banquière et elle m'a dit que du coup il n'y avait pas de problèmes. J'ai été remboursé très vite. Mais je ne suis pas si sur que la loi exige le remboursement sans assurance... Et disons que meme si c'était le cas, avec une assurance j'ai été remboursé immédiatement. Si je l'avais pas pris ca aurait fini avec avocat, frais de justice et grosse galere;.. | | | À: Cybertof · 11 mars 2008 à 13:08 Re: Arnaque à la carte bleue chez les commerçants en Thaïlande Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 2 894 affichages · Partager Bonjour,
" On m'avait dit que ca allait etre dur d'etre remboursé, j'ai dit que j'avais pris l'assurance bandaire de la carte à ma banquière et elle m'a dit que du coup il n'y avait pas de problèmes. J'ai été remboursé très vite. Mais je ne suis pas si sur que la loi exige le remboursement sans assurance..."
Si. Absolument.
"Et disons que meme si c'était le cas, avec une assurance j'ai été remboursé immédiatement. Si je l'avais pas pris ca aurait fini avec avocat, frais de justice et grosse galere;.."
Non........ Ce n'est pas si compliqué, il n'y a aucun frais de justice ni avocat. Juste un peu plus de temps sans doute.
La banque réussit à t'impressionner et te vend du vent.
Michel | | | À: Tatra · 15 octobre 2008 à 11:46 Re: Arnaque à la carte bleue chez les commerçants en Thaïlande Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 2 607 affichages · Partager j'ai eu un pb en oct 2006, achat de billets d'avion sur un site en malaisie, j'arrive là bas 2 semaines plus tard, refus de la banque en ATM
en fait, mon montant max était dépassé, on avait utilisé ma carte à Hong Kong retrait de CASH donc en distributeur, donc, une fausse carte avec un code....alors que je n'ai pas donné mon code pour l'achat sur internet évidemment
depuis j'utilise une e-carte bleue pour le net
et bien sûr, à l'étranger, il ne faut JAMAIS payer avec une CB il faut retirer de l'argent et aller payer en cash | | | À: Danieldnl · 15 octobre 2008 à 14:11 Re: Arnaque à la carte bleue chez les commerçants en Thaïlande Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 2 598 affichages · Partager Bonjour,
'depuis j'utilise une e-carte bleue pour le net '
C'est impossible pour certains achats, risque par exemple pour les billets d'avion qui parfois requerent la carte de paiement et son numero.
Michel | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 272 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |