|  |  |
 | | | | ElPedro · 2 août 2008 à 15:38 23 messages · 11 participants · 10 864 affichages | | | | 2 août 2008 à 15:38 Arnaque à Erawan à Bangkok Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 9 842 affichages · Partager Si vous venez a bangkok et visiter l'autel Erawan, jetez un coup d'oeil a ces photos. Ces personnes risquent de vous aborder pour vous "renseigner", en fait elles vont essayer de vous embarquer dans l'une de leurs arnaques (bijouterie bidon...etc)
www.flickr.com/photos/21533131@N06/ | | | Et bien ces photos sont trés completes...  il y a en énormment !! | | | Je passe tous les jours devant cet hotel et de temps en temps je reconnais quelques'uns de ces sinistres oiseaus! | | | c'est vrai que ça peut faire peur, quand on voit ces personnes qui paraissent tout correctes.mais rassurez moi, il n'y a pas de vol à l'arraché comme chez nous. si vous êtes toujours a bangkok en fin novembre, j'essaierais de vous contacter.a+ swed | | | c'est vrai que ça peut faire peur
moi, ce qui me fait peur, c'est le nombre de pigeons qui se font embarquer dans ce genres d'aventure... Comment peut-on être aussi naïfs ??? Ne trouvez-vous pas anormal qu'un chauffeur de tuktuk, vous demande 2 bath pour faire le tour de BKK ??? Ou qu'un gentil monsieur thailandais, vous choisisse, VOUS, pour vous proposer l'affaire du siècle.?
Revenons sur terre. Je transpose le tout en europe ( paris) un taxi vous propose de traverser paris pour 4 euros... Vous ne flairez rien de bizzare ? Un gentil monsieur francais vous aborde dans la rue pour vous proposer une affaire juteuse...Vous ne flairez rien de louche ?
Si vous aviez une affaire mirobolante a proposer a qqun, vous adresseriez-vous a un parfait inconu...? ou plutot a un membre de votre famille ou vos amis ?
On reste lucide siouplait. | | | Pour venir un peu à la défense du "pigeon", je ferais remarquer tout de même que le gibier en migration est un plaisir pour les prédateurs de tout poil !
Sur TV5 on vient de diffuser un docu sur la migration des gnous en Afrique, ils traversent la rivière aux crocodiles... | | | Cool, on a déjà les crocodiles... Importons des gnous en thailande. Ca leurs changera du pigeon. | | | "Ne trouvez-vous pas anormal qu'un chauffeur de tuktuk, vous demande 2 bath pour faire le tour de BKK ???"
ya rien d'anormal, les chauffeur de tuk tuk touchent des comissions, ou plus souvent des tikets pour l'essence lorsqu'ils ramenent un touriste dans un magasin, souvent des tailleurs de costard...
tu reste 5min chez le tailleur, tu di ke tu reviendra plus tard, le chauffeur de tuk tuk touche son tiket dessence et toi tu paye ta course 5bath, bref tout le monde est content, sauf le tailleur ki peu raler un peu parfois, mais bon, cest la regle du jeu, personne nest obliger dacheter koi ke ce soit...
cest une ptite combine ke jaime bien pratiquer quand je sui pas trop pressé
chock dee | | | À: Jbus95 · 9 septembre 2008 à 2:07 · Modifié le 9 sep. 2008 à 2:58 Re: Arnaque à Erawan à Bangkok Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 8 606 affichages · Partager Mais bien sûr... Perdre 1 heure de mon temps déjà si précieux à me faire ballader par un abruti défoncé au yaabaa, pour en plus me faire prendre la tronche par un tailleur, qui va automatiquement finir par me traiter de connase...???? et tout ca pour économiser 1 euro...?
Franchement, quand on investis autant d'argent dans un voyage si enthousiasment, il y a mieux a faire, que de perdre son temps et ses nerf dans ce genre de plans à la con...
Je comprend les petits budgets, mais à ce point, il vaut mieux rester chez soi....
Pour te recadrer juste un p'tit peu: j'ai pris (récement) un taxi (confortable et climatisé) de silom soy 28 à petchaburry soy 20 (distance 5Km) Prix au compteur: 55 bath..........55 bath, ca fait 1 euro...pour 5 bornes... Kes t'en penses? | | | post tres utile, merci pour le lien | | | evidement, jfai pas ça pas ca pour gagner 1euro, jsais tres bien kon peut tout fair en taxi pour rien du tout, mais jrepond juste au post qui signalait son arnaque du siecle, jdis just ke c pas une arnaque, et ke tout le monde est content
personnelment jsui jamais tombé sur un "abruti defoncé au yabaa" et jai jamais perdu plu de 5minute chez un tailleur.
Mais dans tous les cas, c pas le genre de truc ke tu fais tout le temps non plus, jen sui pas a compter mes sous, mais c juste pas une arnaque... | | | Prix au compteur: 55 bath..........55 bath, ca fait 1 euro...pour 5 bornes...
et tu lui laisses 55 b ou tu rallonges un peu ? | | | À: Glup · 9 septembre 2008 à 17:38 Re: Arnaque à Erawan à Bangkok Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 8 342 affichages · Partager Prix au compteur: 55 bath..........55 bath, ca fait 1 euro...pour 5 bornes...
et tu lui laisses 55 b ou tu rallonges un peu ?
Ca dépend de son comportement... s'il mets son meter, quîl est sympa et qu'il n'essaye pas de me ballader en passant par thonburry, je lui laisse 80 bath, et s'il y a vraiment beaucoup de circul, je lui glisse 100 bath... A notre age, on est normalement pas à 30 bath près, surtout si on passe 20 jours de vacances...Et pour le chauffeur, ca lui suffit pour manger un riz frit... | | | je fais pareil 
(on a pas loin avec 55b) | | | Prix au compteur: 55 bath..........55 bath, ca fait 1 euro...pour 5 bornes...
et tu lui laisses 55 b ou tu rallonges un peu ?
Ca dépend de son comportement... s'il mets son meter, quîl est sympa et qu'il n'essaye pas de me ballader en passant par thonburry, je lui laisse 80 bath, et s'il y a vraiment beaucoup de circul, je lui glisse 100 bath... A notre age, on est normalement pas à 30 bath près, surtout si on passe 20 jours de vacances...Et pour le chauffeur, ca lui suffit pour manger un riz frit...
+1 je fais pareil aussi. | | | À: Glup · 9 septembre 2008 à 17:46 Re: Arnaque à Erawan à Bangkok Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 8 312 affichages · Partager (on a pas loin avec 55b)
C'est vrais...mais toujours plus loin qu'en tuktuk | | | c'est sur
| | | c juste pas une arnaque...
Dacord...pour qqun qui comme toi, connais la musique...Là, tu fais un deal avec le chauffeur (bon ou pas bon)...selon appréciation personnelle.
En revenche, pour le toutou de base, ca se passe pas comme ca... c'est une embrouille et une arnaque.
Plusieurs post traitent du sujet, et tous dénoncent, agressivité et tentative de vente forcée...de plus, le chauffeur de tuktuk, pour ne pas perdre la face aux yeux du "commercant" se barre sans demander son reste. et tu te retrouve plantée, comme une conne, a chercher...un taxi... pour rentrer pleurer ta race dans ta chambre d'hotel | | | À: Glup · 10 septembre 2008 à 7:30 Re: Arnaque à Erawan à Bangkok Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 8 271 affichages · Partager Moi si c'est 55 B, je ne lui laisse que 60. Mais il paraît que je suis radin...... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 498 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |