Bonjour,
Décidément Best Western n'a pas fini de surprendre. Le Jerzual de Dinan a tiré sur notre carte bleue une somme de 90 euros sans nous aviser alors que nous n'avons pas utilisé leur chambre. Nous avons fait l'erreur de donner notre numéro de carte bleue lors de la réservation par téléphone.
Nous avons quitté l'hôtel suite à un problème avec une offre Smart box (Weekendesk). Avec cette offre, la chambre était gratuite, seul problème, l'offre était périmée, nous ne l'avions pas vu (écrit en tout petit derrière). Or nous sommes arrivés vers 15 heures, la réception à tout enregistré pris possession de notre chèque cadeau, nous ont donné la clé de la chambre.
Vers 21 h 30 ils nous appellent sur le portable (nous étions au restaurant en ville) pour nous dire que l'offre était périmé et qu'il ne pourraient pas se faire payer par smart box dans ce cas.
Au retour à l'hôtel vers 21 h 45, nous tentons de rencontrer le responsable pour négocier éventuellement le prix de la chambre. Pas moyen que cette personne vienne nous voir, donc nous décidons de partir car nous avions vraiment le sentiment d'avoir été piégés vu l'heure tardive à laquelle ils nous ont prévenu.
Donc vers 22 heures nous reprenons nos bagages et quittons l'hôtel. Nous remettons la clé à la réception, on nous dit au revoir et nous partons.
Ce n'est que quelques jours plus tard que nous découvrons le débit non justifié, on ne nous a pas prévenu de ce débit et nous n'avons bien entendu aucune facture, aucun justificatif.
J'ai essayé à nouveau d'avoir le responsable de l'hôtel, je n'ai pas réussi, la réception m'a demandé mon téléphone fixe mon mail, et que l'on allait me faire une réponse dans la journée. Je n'ai eu aucun contact de la part du Gérant.
J'ai écrit écrit au siège de la sociéte Best Western. Ils m'ont répondu très gentiment que hélas ils ne peuvent rien faire car chaque BW est franchisé et a sa comptabilité indépendante, donc ils ne peuvent pas nous rembourser.
Pour que la banque fasse opposition (nous avons 3 mois) il faut une plainte. Dans un premier temps j'ai adressé un courrier à la concurrence et répression des fraudes. J'attends leur réponse pour connaitre la marche à suivre.
Nous avons été victime d'un débit frauduleux car le paiement a été fait sans utilisation physique de la carte (d'après un Article L132-4).
Quant à Smart box, après leur avoir décrit notre mésaventure, ils ont accepté de nous remplacer notre coffret gratuitement : chapeau!! pour ce geste commercial.