Pour ce qui est du temps, c'était super : beau et chaud (heureusement car nous dormions sur le pont sous un voile d'ombrage), pas trop de houle et de superbes levés de soleil sur les myriades d'îles.
Pour la nourriture, pas de problème non plus mais c' était folklo!. Tout était préparé à l'arrière du bateau, sur une plateforme légèrement surélevée, juste avant les toilettes quasi à même le sol, où les 2 mousses à croupis découpaient tous les aliments à cuire. Il y avait même, sous 4 paniers typiques de là-bas, une vingtaine de poules vivantes durant les 2 premiers jours (dans notre assiette le 3ème

).
Mais en toute honnêteté, tout cela ne nous a pas posé de problèmes, même amusés à certains moments, nous connaissions les situations spartiates qui nous attendaient même sur les bateaux de 20 personnes.
Quant à l'
indonésie en général (nous avons fait
Bali,
Nusa Lembongan, les Gilis, Lombok, la croisière jusqu' à Florès et retour en vol intérieur pour finir de nouveau à
Bali), moi, cela ne m'étonne pas que tu y retournes. Mis à part notre mésaventure avec Kencana, et un petit sentiment de "tout laisser aller", notre parcours ne fut que du bonheur. Une population plus que gentille, un sentiment de grande sécurité (sauf sur un scooter

), de superbes endroits (nous avons évité les grandes villes pour privilégier les endroits plus retirés), des rencontres magiques et sincères (bien des personnes de chez nous devraient aller prendre des leçons de savoir vivre là bas), des enfants adorables, des fonds marins sublimes, des plages paradisiaques...
Bref vraiment que du bonheur !!!!
Dis, t'aurais pas une petite place dans tes valises, j'y retournerai bien aussi