bonjour a tous je viens de passer cette frontiere pour la deuxieme fois, la premiere en dec 2008 ou j avis payer les 1200 baths demander..........
j etais alors en velo, pas de soucis de taxis donc..........
deuxieme passage en mai 2009 ou je n avais plus mon velo.......
de trat a la station de bus, le taxi me demandait 600 batths pour la frontiere, j ai donc fait du stop pour m y rendre............
sachant ke le prix reel du visa est de 20 dollards, et k aux autres postes frontieres, le tarif est de 1000 baths, j ai tenter ma chance..........
1er douanier, me demande les 1200 baths, je refuse en disany ke le tarif est 1000 bths, il me redemande la meme chose, je lui reitere mon intention de ne payer ke 1000.......
il appelle une femme, surement une superieure, avec un air tres sec, ki me redit la meme chose, ke c est 1200 baths
j insiste en disant ke je me suis renseigner a l embassade et ke le tarif est de 1000...........
au bout de 2 min de vague, elle me propose 1100 baths, je tenais le bon bout.........
j ai insister et fianlement j ai payer ke 1000 bats.........j y croyais pas..........
a savoir ke meme ces 1000 baths sont bien superieurs aux 20 dollards legaux...............
ensuite assailli par les motos taxis pour m emmener a
koh kong, prix de depart 120 baths
au final j ai commencer a marcher et fait du stop et une camionnette chargee de victuaille et de cambodgiens m a prise..........devant le regard meduse du motobike ki m avait suivit jusle la.............
bref juste pour vous dire k il est possible de pas se faire entuber comme un gros pigeon a ce poste frontiere ki a une sale reputation, mais kan je vois ces touristes ki acceptent tout sans rien dire ca m etonne pas ke certains en profitent..........
a bon entendeur...........