Bonjour, sur le
plateau des bolovens tu as 3 cascades : (en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre), tad fane (km 38), d'ou lon peut faire des trecks ou du rafting, tad lo (a mi-chemin a peu près) là ou je conseille de dormir.Et tad paxuam ou il y a une petite reconstitution de village d'artisans.En cours de route tu verras des plantations de café, un super marché à Thateng, et surtout le village des cercueils.Car les habitants construisent aux-mêmes leurs cercueils de leur vivant !!! En pierre pour les riches, en bois pour les pauvres.
Si tu peux penses a prendre des fournitures scolaires pour l'institutrice qui est vraiment très sympa.
Car ils sont démunis de tout.
A partir de Paksé, pas très loin, tu peux faire une balade de 2 h (de mémoire), a dos d'éléphants.
C'est perdu en pleine nature, mais sur place il y a un petit resto local qui sert une très bonne soupe.
Pour y aller tu te renseignes a la GH de
Pakse (indiqué sur mon blog), le patron parle français.
C'est avec lui également que tu verras pour la voiture avec chauffeur.
Oui, on peut aller à pieds de Don det à Don khone (de mémoire il y a 3-4 km)J'y ai fait un footing aller-retour.Mais avec ma femme et ma nièce nous avons loués des vélos à Don det.
A voir à Don khone, le pont français, l'école, l'hôpital!!!!!!!!!, la locomotive, le temple et finir par une petite balade en bateau pour voir les cascades de Somphamit.
A Don khone il y a un super resto avec terrasse juste au bord du
mékong.Je crois qu'on peut également y dormir.
Bonne journée
Cordialement
jeannôt