Bonjour,
Nous partons en
Australie avec ma femme, début septembre.
Le vol
Paris=>
Sydney (aéroport
CDG) est prévu un mercredi à midi. Nous pensons arriver la veille afin de ne pas prendre le risque de le manquer puisque nous arriverons de
Marseille.
Pourriez-vous nous conseiller un coin pour un hébergement pas cher (
Paris ou pas?) qui soit pratique lors de notre arrivée la veille, et surtout pour le lendemain, départ tôt le matin, direction l'aéroport?
Nous partons pour un an en Working Holiday Visa (Imaginez qu'on va porter notre maison sur notre dos, +de 30kgs de bagages lol) et avons le soucis de ne pas amputer notre budget avant même d'avoir posé le pied sur l'île-continent qu'est ce formidable pays : L'
Australie!!
Je me demande comment penser notre arrivée sur
Paris.
1> Le TGV de
Marseille2> L'hôtel
3) Le transport pour l'aéroport (
CDG)
J'ai vu des billets (TGV) à 50€/2pers, mais on arriverait après 21h en
gare de Lyon. A ce moment là, il nous faudrait un hôtel assez proche de la gare. Niveau budget, je sais pas si c'est un bon calcul d'économiser sur le train en prenant celui du soir (18h08Mars=>
Paris Gare de Lyon 21h30) pour payer un hôtel à proximité, aux alentours de 150€ la nuit?

Je fais appel à vos méninges

si vous pouviez me conseiller, tout en sachant que le lendemain on décollera à 12h de Charles de Gaulle, donc je pense qu'il faudrait qu'on prévoit d'y être un peu avant 9h pour avoir une marge...?
Quel transport nous conseillez-vous, niveau budget, sécurité avec nos bagages et surtout, temps de trajet de l'hôtel vers l'aéroport??
Merci !!!