Forfait unique pour les taxis entre Roissy ou Orly et Paris VoyageForum · 1 mars 2016 à 21:19 45 messages · 12 participants · 9 175 affichages | | | | 1 mars 2016 à 21:19 Forfait unique pour les taxis entre Roissy ou Orly et Paris Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 7 293 affichages · Partager Depuis le 1er mars, les taxis aux aéroports parisiens sont (normalement) censés proposer un forfait unique pour le prix de leurs courses de/vers la capitale. Soit 30 ou 35 € pour Orly et 50 ou 55 € pour Roissy. Lire la suite... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: VoyageForum · 1 mars 2016 à 21:49 Re: Forfait unique pour les taxis entre Roissy ou Orly et Paris Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 7 212 affichages · Partager mais comme les taxis parisiens ne sont pas d'accord, ça va être joyeux dans les aéroports.... | | | À: Cambrousse · 1 mars 2016 à 23:21 Re: Forfait unique pour les taxis entre Roissy ou Orly et Paris Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 7 201 affichages · Partager Si, si, 50% sont d'accord  et 50% préfèrent parfois la route de Shanghai* 
* 7/ La « route de Shanghaï ». Dans le jargon taxi, c'est ainsi que l'on dénomme un détour injustifié infligé au client par un chauffeur indélicat, afin de lui faire payer le prix fort. Les touristes, ou les clients désagréables, subissent à l’occasion ce traitement.
transports.blog.lemonde.fr/...z-pas-sur-les-taxis/ | | | À: Softhard · 1 mars 2016 à 23:54 Re: Forfait unique pour les taxis entre Roissy ou Orly et Paris Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 7 196 affichages · Partager je viens de lire... c'est rock n' roll 
moi la route de shangaï... je connais trop bien le parcours, peuvent pas me le faire... mais je sais bien qu'ils en sont capables.... | | | À: VoyageForum · 2 mars 2016 à 7:56 Re: Forfait unique pour les taxis entre Roissy ou Orly et Paris Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 7 173 affichages · Partager Il ne leur reste plus qu'à retirer le carton qui occupe la moitié du coffre (zavé qu'à prendre deux voitures qu'il m'a dit une fois le môssieur à propos de nos bagages qui ne rentraient pas dans le coffre).
Et tant qu'à faire, ils pourraient faire "réparer" leur terminal de paiement par carte qui est en panne depuis si longtemps.
Et dans le sens Paris Aéroport, quid des frais d'approche? Vous savez, les 10, 15 € voire plus qui sont au compteur quand vous demandez un taxi par téléphone. 😂 | | | À: Carnarvon · 2 mars 2016 à 9:30 Re: Forfait unique pour les taxis entre Roissy ou Orly et Paris Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 7 133 affichages · Partager Et dans le sens Paris Aéroport, quid des frais d'approche? Vous savez, les 10, 15 € voire plus qui sont au compteur quand vous demandez un taxi par téléphone. 😂
Tu as la réponse dans l'article... | | | À: Softhard · 2 mars 2016 à 9:31 Re: Forfait unique pour les taxis entre Roissy ou Orly et Paris Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 7 128 affichages · Partager et 50% préfèrent parfois la route de Shanghai* 
Cela tient surtout du mythe... Je pense que la proportion de taxi rallongeant les distances est en définitive très faible. | | | À: Cambrousse · 2 mars 2016 à 10:14 Re: Forfait unique pour les taxis entre Roissy ou Orly et Paris Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 7 119 affichages · Partager mais comme les taxis parisiens ne sont pas d'accord, ça va être joyeux dans les aéroports.... 
C'est déjà en place et ça fonctionne... Ils n'ont pas le choix de toute façon. Selon certaines heures de la journée et de la semaine, ils y gagnent d'ailleurs... | | | À: Kujila · 2 mars 2016 à 10:21 Re: Forfait unique pour les taxis entre Roissy ou Orly et Paris Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 7 115 affichages · Partager tant mieux alors.... | | | À: Cambrousse · 2 mars 2016 à 10:25 Re: Forfait unique pour les taxis entre Roissy ou Orly et Paris Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 7 109 affichages · Partager tant mieux alors....
Ben non, pas forcément pour les clients  ... | | | À: Kujila · 2 mars 2016 à 10:57 Re: Forfait unique pour les taxis entre Roissy ou Orly et Paris Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 7 096 affichages · Partager je n'ai jamais payé moins de 50 euros pour le trajet Roissy- Paris rive droite, alors.... forfait ou pas, ça ne change pas grand chose ! si je ne trouvais si fatiguant de prendre le RER (qui une fois, lorsque je l'ai pris, était en grève, d'où transport en bus, et retard sur ma correspondance de train), je ne prendrais plus ces foutus taxis... | | | À: Cambrousse · 2 mars 2016 à 11:01 Re: Forfait unique pour les taxis entre Roissy ou Orly et Paris Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 7 094 affichages · Partager je n'ai jamais payé moins de 50 euros pour le trajet Roissy- Paris rive droite, alors.... forfait ou pas, ça ne change pas grand chose !
Habitant République, si je prends un taxi tôt le matin (20 minutes de trajet) ou un dimanche en matinée, ça me coûtait entre 40 et 45 euros...
En revanche, dans le sens Roissy- Paris en effet, c'est toujours 50 euros ou davantage (presque impossible d'éviter le trafic dans ce sens).
si je ne trouvais si fatiguant de prendre le RER
Le RER n'est pas si "fatigant" quand même... Je le prends régulièrement pour aller à Roissy. Ce n'est pas spécialement agréable mais pas fatigant pour autant...
Et pour ceux qui ont un pass Navigo, il n'y a plus de ticket supplémentaire à payer... | | | À: Kujila · 2 mars 2016 à 11:46 Re: Forfait unique pour les taxis entre Roissy ou Orly et Paris Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 7 072 affichages · Partager oui on est dans les mêmes chiffres.... à la louche
le RER : j'ai eu "ma dose" lorsque je bossais  , le matin pour un vol à 7 h, 5 h à Roissy, je prends pas le RER; dans la journée, selon les heures d'arrivée du vol, quand c'est bondé et que tu es debout avec ta valise, perso j'ai renoncé je prends le taxi..... (ou on vient me chercher...) Roissy- Drancy (chez une de mes filles).. 35 euros... je me fais un "petit luxe"  . Par contre, Roissy-19°, 50 euros. tan pis ! | | | À: Cambrousse · 2 mars 2016 à 17:01 Re: Forfait unique pour les taxis entre Roissy ou Orly et Paris Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 7 012 affichages · Partager Perso, je continue d'utiliser les deux moyens de transports selon les jours et horaires, je trouve qu'il ne faut pas se bloquer sur l'un ou l'autre...
le matin pour un vol à 7 h, 5 h à Roissy, je prends pas le RER
A cette heure là, ça n'a pas de sens de prendre un RER en effet (sinon pour l'aspect financier quand même...), le taxi met 20 minutes contre une heure en RER depuis le centre de Paris.
dans la journée, selon les heures d'arrivée du vol, quand c'est bondé et que tu es debout avec ta valise, perso j'ai renoncé je prends le taxi....
Là, c'est différent. Si c'est pendant une heure de pointe, je vais mettre plus longtemps en taxi et payer 70 euros (enfin, 50 maintenant...) alors qu'en RER je mettrai à peine une heure. Et en partant de Roissy j'ai de toute façon une place assise. | | | À: Cambrousse · 5 mars 2016 à 6:10 Re: Forfait unique pour les taxis entre Roissy ou Orly et Paris Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 6 854 affichages · Partager Perso j ai abandonné le Taxi au profit de Uber pour plusieurs raisons 1 le service, le chauffeur est la rapidement pas de queue à l aeroport 2 aucune surprise pour le prix à l arrivée on le connaît au départ 3 pas de problème pour régler, on est prélevé et la facture arrive par mail...
Et puis les chauffeurs sont toujours sympathiques | | | À: Mapi66 · 5 mars 2016 à 9:16 Re: Forfait unique pour les taxis entre Roissy ou Orly et Paris Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 6 835 affichages · Partager 1 le service, le chauffeur est la rapidement pas de queue à l aeroport
En fait, on fait rarement la queue longtemps... Mais avec des tarifs imposés, le risque c'est qu'il y ait moins de taxis aux heures de pointes vu que ce sera moins intéressant pour eux... (ce qui me concernera peu, aux heures de pointes je prends le RER pour aller à Roissy).
2 aucune surprise pour le prix à l arrivée on le connaît au départ
C'est désormais aussi le cas avec les taxi... D'ailleurs, pour comparer, à combien est la course depuis Roissy jusque dans Paris avec Uber ?
Avantage des taxis en revanche : ils peuvent emprunter les voies pour bus... Sur certains axes, c'est précieux... | | | À: Kujila · 5 mars 2016 à 9:42 Re: Forfait unique pour les taxis entre Roissy ou Orly et Paris Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 6 830 affichages · Partager Pour moi qui débarque de province, trouver un taxi à Orly est toujours le parcours du combattant entre ceux qui n ont pas de terminal de paiement et ceux qui veulent pas vous prendre quand vous allez à Malakoff sous prétexte que c est pas assez loin et qu ils devront refaire la queue!!! Alors que ce n est pas le problème du client...avec les VTC rien de tout ça et ils empruntent les couloirs de bus...ils ont apparemment une tolerance quand ils transportent des clients... En résumé, un taxi on a l impression de le gonfler...un VTC il est à notre service | | | À: Mapi66 · 5 mars 2016 à 10:19 Re: Forfait unique pour les taxis entre Roissy ou Orly et Paris Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 6 817 affichages · Partager les VTC rien de tout ça et ils empruntent les couloirs de bus...ils ont apparemment une tolerance quand ils transportent des clients...
Non, non, c'est évidemment complètement interdit pour eux, tu penses bien que la préfecture ne va pas leur autoriser ça vu les problèmes que ça pose avec les taxis... (après, ils font ce qu'ils veulent, mais ça doit leur coûter cher en PV vu le nombre de caméras qu'il y a maintenant dans les voies pour bus pour éviter ça justement).
En résumé, un taxi on a l impression de le gonfler...un VTC il est à notre service
Oui, enfin, bon, ils ne sont pas toujours au top certes, mais j'imagine pour le coup que ça fait bien longtemps que tu n'as pas pris le taxi quand même. La plupart d'entre eux ne sont pas désagréables... | | | À: VoyageForum · 26 mars 2016 à 20:30 Re: Forfait unique pour les taxis entre Roissy ou Orly et Paris Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 6 546 affichages · Partager Le taxi m'a demandé 80 € pour aller de Roissy à Saint Maur des fosses...j'ai dû m'arrêter à un guichet carte bleue pour le payer... La prochaine fois : RER ou uber ? | | | À: Marimar94 · 26 mars 2016 à 20:37 Re: Forfait unique pour les taxis entre Roissy ou Orly et Paris Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 6 545 affichages · Partager A ma connaissance, les forfaits ne concernent que les trajets des aéroports à Paris intra-muros...
S'il n'y a pas de forfait, un taxi ne peut pas fixer à l'avance le prix de la course (ou alors, j'ai mal compris ton message). Il sera déterminé par le compteur mis en route au moment du départ de la prise en charge (du client) jusqu'au point d'arrivée, et variable en fonction du trafic, du temps de parcours et de l'heure. Il est possible, quand toutes les mauvaises conditions sont réunies, que la course puisse en effet atteindre 80 euros (pour peu qu'il y ait plusieurs bagages dans le coffre et que vous soyez 4 dans la voiture, il y a des surcoûts).
Normalement, les taxis acceptent les paiements en carte bancaire.
Tu as pris un "vrai" taxi dans la file officielle des taxis ou un taxi à la sauvette ? | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 528 visiteurs en ligne depuis une heure! |