Salut,
Je viens d'arriver du
Maroc, J'ai fait la randonnée Ait Bouguemez-Kelaa m'gouna par les gorges du M'Goun en 4 jours.
Ce parcours est fantastique, encore trés bien preservé et d'une beauté singulière !
On a toujours resté dans des gites, trés confortables même s'ils n'ont pas d'eau ni electricité :-)
On peut pas se plaindre de manque d'eau: les gorges en avait beaucoup ! ça a rendu la marche un peu plus difficile. C'est le problème de faire ce trajet la dérnière semaine de Avril...
Moi je ne le recommanderais pas cette randonnée si tôt, surtout à cause du risque de montée d'eau dans les gorges à cause des orages. C'est vrai que les guides connaissent des chemins alternatifs, mais personne peut prevoir les orages et si tu est déjà dans les gorges tu peux avoir des heures de marche pour arriver à endroit sure.
Nous avons étés surpris par des orages trés fortes le jour aprés les gorges. Heureusement on était à 15 min du village où on devrait arriver, mais même comme ça nous avons souffert pour monter jusqu'au village: le sol d'argile se transforme dans um patinoire, impossible de monter une pente autrement si simple, donc pas evident de sortir des gorges dans cette situation. En plus il avait déjà des vrais rivières d'eau qui descendaient la montagne et nous coupaient le chemin à plusiers reprises. Comme on était proches du village, ça n'a était que un épisode drole qui nous a fait beaucoup rire et aussi les villageois qui nous regardaient... ;-D
Je reste à votre disposition pour des questions, recommendations, etc.