Arrivée de nuit à Manille: rejoindre l'hôtel en sécurité Jerome72 · 28 août 2019 à 17:51 26 messages · 13 participants · 1 510 affichages | | | | 28 août 2019 à 17:51 Arrivée de nuit à Manille: rejoindre l'hôtel en sécurité Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 1 237 affichages · Partager Bonjour a tous
Nous envisageons un voyage de 3 semaines voir un mois au Philippine vers mars avril. Nous regardons les vols et ils sont bien moins cher avec une arrivée vers 1 heure du matin. Ca se passe comment avec une arrivée aussi tardif niveau sécurité pour rejoindre l'hotel? Nous n'aimons pas trop arriver de nuit dans une ville. Sinon, avez vous d'autres solutions pour éviter ce problème?
Merci d'avance pour votre aide | | | À: Jerome72 · 28 août 2019 à 17:59 Re: Arrivée de nuit à Manille: rejoindre l'hôtel en sécurité Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 1 234 affichages · Partager Bonjour a tous
Nous envisageons un voyage de 3 semaines voir un mois au Philippine vers mars avril. Nous regardons les vols et ils sont bien moins cher avec une arrivée vers 1 heure du matin. Ca se passe comment avec une arrivée aussi tardif niveau sécurité pour rejoindre l'hotel? Nous n'aimons pas trop arriver de nuit dans une ville. Sinon, avez vous d'autres solutions pour éviter ce problème?
Merci d'avance pour votre aide
Si il y a des arrivées internationales à 1h du matin, il y aura des taxis à l'aéroport | | | À: Jerome72 · 29 août 2019 à 1:23 · Modifié le 29 août 2019 à 2:47 Re: Arrivée de nuit à Manille: rejoindre l'hôtel en sécurité Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 1 220 affichages · Partager Nous regardons les vols et ils sont bien moins cher avec une arrivée vers 1 heure du matin. Ca se passe comment avec une arrivée aussi tardif niveau sécurité pour rejoindre l'hotel? Nous n'aimons pas trop arriver de nuit dans une ville. Sinon, avez vous d'autres solutions pour éviter ce problème
Bonjour Jérôme,
Tu prends tout simplement un taxi, qui t'amènera directement à l'hotel.Je ne suis pas un couche-tard mais je me suis senti en sécurité à Manille. (s'il s'agit bien de Manille)
Sinon, si vous arrivez à 1 h du matin, et que vous prenez un vol le matin suivant pour une ile, c'est au lieu de prendre une chambre d'hotel, c'est de prendre un vol matinal et d'aller directement au terminal de l'aéroport.Je prévois environ 4 h sans changement de terminal et environ 5h,6h avec changement de terminal (en prenant la navette).Nous prenons ainsi tout notre temps, pas de stress, mais nous arrivons épuisé...
Bon voyage, Jérôme, aux Philippines | | | À: Jerome72 · 29 août 2019 à 5:33 Re: Arrivée de nuit à Manille: rejoindre l'hôtel en sécurité Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 1 209 affichages · Partager Salut,
aucun problème de sécurité pour rejoindre l'hôtel à 1 heure du matin. C'est même une très bonne heure d'arrivée car tu évites les bouchons.
Je circule souvent à ces heures là dans Manille (justement pour éviter les bouchons), en taxi ou transport en commun, et je n'ai jamais eu de problème. | | | À: Jerome72 · 29 août 2019 à 11:51 Re: Arrivée de nuit à Manille: rejoindre l'hôtel en sécurité Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 1 190 affichages · Partager Hello,
malgré la pauvreté apparente, perso je n'ai jamais senti d’insécurité à Manille.....
Et comme l'on signalé plusieurs, vaux mieux arriver la nuit (et repartir aux aurores), au moins pas de bouchons.... | | | À: Dennis · 29 août 2019 à 12:35 Re: Arrivée de nuit à Manille: rejoindre l'hôtel en sécurité Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 1 185 affichages · Partager Ou les Dimanches et jours feries.Tres peu de circulation, meme en pleine journee. | | | À: Jerome72 · 30 août 2019 à 2:03 Re: Arrivée de nuit à Manille: rejoindre l'hôtel en sécurité Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 1 163 affichages · Partager Voir: XXX.sleepinginairports.net/guides/ manila-airport-guide.htm#hotels
Vous avez le Wings au terminal 3 NAIA.
Tout depend de vos tickets d'avion car NAIA compte 4 halls séparés.
A plus
Joel de Balay Tuko | | | À: Balaytuko · 30 août 2019 à 6:42 Re: Arrivée de nuit à Manille: rejoindre l'hôtel en sécurité Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 1 154 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos renseignements, ça rassure.
Sinon j'aurais aussi voulu savoir si niveau budget, il fallait réserver ses transports sur place a l'avance (bateaux, avions, bus, etc...)? Les tarifs sur place et au dernier moment sont t'ils plus cher et les disponibilités limité? Avoir a réserver a l'avance ne permet pas d'improviser son voyage au fil des jours selon ses envie du moments, des rencontres, coups de coeurs, etc....
Merci d'avance pour votre aide | | | À: Jerome72 · 30 août 2019 à 7:27 Re: Arrivée de nuit à Manille: rejoindre l'hôtel en sécurité Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 1 150 affichages · Partager Pour l'aerien vaut mieux reserver a l'avance, sinon 2-3 X plus cher.Le bateau 24h a l'avance.Le bus j'ai jamais reserver en avance. | | | À: Jerome72 · 30 août 2019 à 7:56 Re: Arrivée de nuit à Manille: rejoindre l'hôtel en sécurité Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 1 145 affichages · Partager Sinon j'aurais aussi voulu savoir si niveau budget, il fallait réserver ses transports sur place a l'avance (bateaux, avions, bus, etc...)? Les tarifs sur place et au dernier moment sont t'ils plus cher et les disponibilités limité?
Pour l'avion, tu as tout interet financièrement à réserver à l'avance avec la possbilité d'avoir de belles promotions au lieu de 2 ou 3 jours.
Pour le bus et le ferry, cela ne sera pas moins cher ou à la marge (pour le ferry).Par contre, à titre perso, par ex, je réserverais comme meme Manille- Banaue (pour codalines pour etre sur d'avoir une place dans le bus que je désire) 10 jours ou 1 semaine à l'avance ou 3 jours à l'avance pour le ferry El Nido-Coron (parait qu'il y a du monde) ou un ferry avec destination 1 fois seulement par jour ou 1 fois par semaine comme Manille-Coron, des destinations peut-etre très demandées, en haute saison.Sinon, comme Raph, pas besoin de réserver à l'avance des mois à l'avance des bus ou ferrys (tu auras de la place et cela sera le meme prix) | | | À: Jerome72 · 30 août 2019 à 9:25 Re: Arrivée de nuit à Manille: rejoindre l'hôtel en sécurité Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 1 137 affichages · Partager Bonjour,
Manille n'est pas dangereuse.Par contre il y a beaucoup de pauvreté.
Le mieux c'est d'enchaîner avec un autre vol tôt le matin comme conseillé.Car votre vol arrive à 1h mais le temps de prendre les bagages/retirer un peu de cash.Il sera 1h30 et y aura peut-être des vols sur les coups de 5/6 heures? Je ne me souviens plus sur les vols intérieur si il faut se présenter 1 heure avant.
Ensuite récupérez sur une plage de sable blanc. 
Manille vaut au max une journée, à faire avant le retour.Malheureusement elle a été rasé pendant la seconde guerre mondiale.
Il reste une petite portion qui donne une idée sur la beauté que devait être cette ville.Et à visiter...
| | | À: Ragnar19 · 30 août 2019 à 11:39 Re: Arrivée de nuit à Manille: rejoindre l'hôtel en sécurité Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 1 125 affichages · Partager Pour les vols interieurs il faut etre a l'airport 2 h avant. | | | À: Ragnar19 · 30 août 2019 à 13:13 Re: Arrivée de nuit à Manille: rejoindre l'hôtel en sécurité Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 1 119 affichages · Partager Salut,
Juste une précision: Casa Manila, qui vaut le coup d'être visitée, a été construite dans les années 1980. C'est une copie d'une maison des années 1850.
Le seul édifice d'intramuros qui n'a pas été détruit par les américains en 1945 est l'église San Augustin. | | | À: Jerome72 · 30 août 2019 à 16:01 Re: Arrivée de nuit à Manille: rejoindre l'hôtel en sécurité Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 1 103 affichages · Partager Bonjour,
Depuis Duterte, les taxis sont obligé de mettre le taximètre sinon, problème pour eux. Ma femme m'a dit qu'il y avait beaucoup moins de problème de se coté-là qu'avant. Maintenant, il te reste toujours la solution de demander la navette de l'hôtel, certes un peu plus cher qu'un taxi mais tu arriveras à l'hôtel et tu seras attendus directement pour ta chambre. | | | À: Pinpon · 30 août 2019 à 22:58 Re: Arrivée de nuit à Manille: rejoindre l'hôtel en sécurité Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 1 085 affichages · Partager Ça c'est la théorie. En juin, il a fallu laisser passer 5 taxis avant que le 6e accepte de mettre le compteur pour aller à l'aéroport. | | | À: Jerome72 · 31 août 2019 à 20:43 Re: Arrivée de nuit à Manille: rejoindre l'hôtel en sécurité Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 063 affichages · Partager Bonjour à tous, Je confirme pas de problème de sécurité avec les 🚖 taxis de l'aéroport même à 2 h du matin. A Manille les bombes sont presque toujours placées dans les cars plein de groupes de touristes, donc à éviter ! Le Taxi fermé est la meilleure solution. Une journée de visite à Manille c'est bien suffisant, le vieux quartier avec le fort et la Cathédrale, le parc Rizal, et le quartier de Makati du côté des Mall, Neworld, sans oublier le Café breton... Hahaha 😂. MABUHAY | | | À: Sagit95b · 31 août 2019 à 21:11 Re: Arrivée de nuit à Manille: rejoindre l'hôtel en sécurité Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 060 affichages · Partager Bonjour à tous, Je confirme pas de problème de sécurité avec les 🚖 taxis de l'aéroport même à 2 h du matin. A Manille les bombes sont presque toujours placées dans les cars plein de groupes de touristes, donc à éviter ! Le Taxi fermé est la meilleure solution. Une journée de visite à Manille c'est bien suffisant, le vieux quartier avec le fort et la Cathédrale, le parc Rizal, et le quartier de Makati du côté des Mall, Neworld, sans oublier le Café breton... Hahaha 😂. MABUHAY
Jamais entendu parler de bombes dans des bus a Manille! | | | À: Pilgrimage68 · 1 septembre 2019 à 22:10 Re: Arrivée de nuit à Manille: rejoindre l'hôtel en sécurité Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 029 affichages · Partager Depuis 2000 déjà une dizaine d'explosions : QQ rappels de presse ci dessous : "risque accru d'attentats après une explosion dans un bus à Manille mardi 25 janvier 2011, provoquée sans doute par une bombe, qui a causé la mort de quatre personnes." "11 avr. 2012 · MANILLE - Un attentat à la bombe visant un bus a fait deux morts et cinq blessés..." " En 2010, Manille, dix personnes avaient déjà trouvé la mort dans l'explosion d'une bombe à bord d'un bus" "14 févr. 2005 · Trois bombes placées dans des bus ont visé trois villes de l'archipel, dont la capitale, Manille, faisant, selon un bilan provisoire, 10 morts et 127 blessés" 19 oct. 2002 · Une bombe a explosé hier soir dans un autobus à la périphérie de Manille, faisant au moins trois morts..." "30 déc. 2000 · Deux bombes ont explosé vers midi dans un métro et un autobus"
Moi, personnellement, j'éviterai les bus et les cars de touristes à Manille mais chacun est libre... | | | À: Sagit95b · 2 septembre 2019 à 2:16 Re: Arrivée de nuit à Manille: rejoindre l'hôtel en sécurité Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 014 affichages · Partager Bonjour Xavier,
Tu remarqueras que le dernier attentat date de 2012, dans les exemples que tu montres.
Si je suis ta logique, je ne vais pas à un concert à Paris, je ne me promène pas dans les rues de Marseille, de lyon, de Paris, Villeurbanne (de peur de me prendre un coup de couteau), je ne bois pas un verre à une terrasse de café à Paris (de peur de me prendre une rafale de kalanichkov), etc...En bref, je ne visite pas La France... 
Comme Manille est grand et que je ne sais pas m'y diriger, que les bus sont souvent archi-bondé (t'es debout mais c'est pas cher), j'aurai plutot tendance à prendre simplement le taxi 
Cordialement | | | À: Sagit95b · 2 septembre 2019 à 9:02 Re: Arrivée de nuit à Manille: rejoindre l'hôtel en sécurité Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 000 affichages · Partager De toute façon, la question du bus à Manille ne se pose même pas. En effet, pour arriver à Manille, il faut prendre un avion. Or, il y a des bombes qui explosent dans les avions...
Juste pour dire que je prends le bus à Manille (ainsi que jeepney, tricycle, metro aérien, train PNR) sans aucune arrière prensée, que mon épouse et ma fille de 12 ans prennent le bus également de même que quelques centaines de milliers de philippins tous les jours.
Des bombes ont déjà explosé dans le metro parisien et personne ne met en garde contre ce danger car c'est vraiment marginal. C'est pareil pour les bus à Manille. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 075 visiteurs en ligne depuis une heure! |