Bonjour,
A
Santa Cruz, je vous conseille l'hotel Casa Kolping, géré par une ONG (150 BOB = 18 euros) la chambre simple.
Accueil sympathique par de jeunes étudiants. Réservation possible par courriel (voir leur site).
C'est en face de l' hopital géré par la fondation du même nom, donc taxi facile à prendre et bon marché.
En Aout 2005, j'ai logé plusieurs nuits à l'hotel La Sierra. Pas génial au niveau confort. Problèmes d'eau, de literie.
Nous avions essayé plusieurs chambres, mais aucune n'était vraiment satisfaisante. Petit déjeuner restreint.
Accueil très cordial.
Pour ce qui est des missions, de la Chiquitania, c'est une
Bolivie tropicale totalement différente de l'idée qu'ont les français de la
Bolivie (Les Andes). Vie indolente. Il faut du temps pour visiter cette région encore peu connue des touristes. Un énorme potentiel au niveau culturel (patrimoine) et naturel (flore, faune, géologie...).
Je conseille le site en anglais
www.chiquitania.com
Pour voir vraiment la vie des Missions, prendre le train de
Santa Cruz à
San Jose de Chiquitos.
De là, il est facile de trouver un bus pour les autres missions (bus brinquebalant, pistes de terre, beaucoup de poussière, trajets longs). Les propriétaires français de l'hotel Villa Chiquitana pourront vous renseigner sur tout ce qu'il y à faire et voir dans la région (hotel cher mais d'un niveau sans égal à
San Jose).
Il y a plus à voir que les églises, site del Chochis, de la valle de Tucavaca, etc.
De
Santa Cruz, il est beaucoup plus facile d'aller à
Samaipata et de visiter le site del Fuerte et le
Parc Amboro, randonnées géniales. Ce n'est pas la région des missions, mais c'est aussi très intéressant.
Il faut plusieurs voyages pour découvrir les visages divers de la
Bolivie.
Bon voyage à vous.
Danyflore.