Bonjour Hub49,
Je suis allé 2 fois en
Bolivie en 4x4 avec l'agence Alaya
Je pense qu'il est impossible de faire en 1 jour ce circuit.
Voici mon programme dans ce secteur:
J1:départ de Jijira au pied du volcan Tunupa dans le
salar de Uyuni, escalade du volcan 5300 m, cimetière des trains et nuit à
Uyuni.
J2:Balade sur le salar, exploitation du sel etc...et nuit à l'hôtel de sel à Altucha
J3: De Altucha à Laguna Colorada en visitant les lagunes et l'arbre de pierre, arrivée vers 16 h, nuit dans un refuge (froid + 5° dans la chambre)
ET MAINTENANT CE QUI T'INTERESSE
J4: Départ de Colorada, geysers sol de mañana, laguna verde et blanca, nuit dans un refuge à à Quetena Chico (+ 5°)
J5: Escalade du volcan Uturuncu 6008 m, retour à Quetena, départ de Quetena vers 13 h, on passe par San Pablo de Lipez (où nous avions dormi la première fois (-5° dans la chambre, il n'y avait pas de paille sous les tôles),
San antonio viejo, arrivée vers 17 h à
San Antonio de Lipez (+5°).
J6:Départ le matin et arrivée vers 16 h à
Tupiza où il fait bon vivre, car
Tupiza est situé à environ 3000m d'altitude= climat agréable...et une balade à cheval de 5 h dans les canyons de couleur ocre rouge, c'est le pied.
Pour résumer, j'ai fait 2 fois le trajet Colorada/
Tupiza en 3 jours (et la première fois, nous n'avions pas fait le volcan Uturuncu). En 2 jours, c'est peut être possible, mais pas sur, car il y a de grandes distances entre les villages, c'est la piste, et si l'on rencontre quelques 4X4 entre
Uyuni et Colorada (la
Bolivie est beaucoup moins touristique que le
Pérou, heureusement), entre Verde et
Tupiza, en 2 jours 1/2, nous n'avons croisé et doublé aucun véhicule, ni en 2004, ni en 2007.
Images attachées: