Bonsoir Vero;
Tu ne seras pas trop dépaysée les philippins sont les Latinos de l'
Asie du sud;si tu regardes les vieilles églises tu verras que les conquistadors sont passés par là.
De meme en tagalog et visayan tu retrouveras des mots comme gwapa;maganda..influence..
c'est trés curieux.Influence aussi des races malaise, chinoise et même polynésiennes...... ce mélange ;melting pot ;forme des gens ouverts et curieux de tout....ou le bahala na et l"amor propio
réside.
Les deux destinations sont tentantes et se concurrencent
Palawan et la visite du bacuit archipel et
el nido incontournable ou
Busuanga pour la plongée et coron island
Mindoro avec
Puerto galera, small laguna, mais surtout la cote ouest avec sablayan, pandian et
Apo reef.découverte et plongée aussi là
Les deux destinations se valent à condition pour
Mindoro de pousser jusqu'a
Apo reef peut etre un peu plus long!
Palawan ou
Busuanga peut être plus groupés et plus pratique!!
Malgré ce que sous entend le dieu du vin Dionysos, up to you et liberté à vous de choisir en votre âme et conscience.
Je ne suis pas encore gourou ou dictateur!

En tous les cas deux bons choix;peut être Palawan plus impressionnant avec
El nido:la
baie d'Along des
philippines en plus désert et aux eaux turquoises et transparentes.
Allez dans google et in English type Palawan PICS or Pandian pics et autres localités citées!
el nido too and bacuit archipel;vous pourrez avoir des uidées pour orinter votre choix.
Choix difficile!
Bon voyage à vous deux

Amitiés
Nav