Bonjour,
Vu votre budget très limité, et vu que vous ne maîtrisez pas très bien la langue espagnole, je vous suggère un hôtel, tenu par une francophone, à
Boca Chica, petite station balnéaire à fréquentation familiale le jour, mais la nuit, c'est une toute autre faune..... Voir le message que j'ai laissé là:
www.tripadvisor.fr/...inican_Republic.html
C'est quasiment le même prix (900 pesos, soit 15 euros, pour une petite chambre sans air climatisé, mais avec un ventilateur).
Recommandez vous de ma part.
Pour y aller depuis
Punta Cana, voir un des messages que je vous ai laissé sur cette même discussion. Compter entre 1h45 et 2 heures de trajet depuis la Cruce de Veron avec l'autocar Expreso
Bavaro. Si on vous demande où vous voulez descendre à
Boca Chica, dites "la bomba"
Vous traversez sous le pont et continuez tout droit (sur votre droite, vous verrez un hypermarché Olé. Juste sur le coté de Olé, il y a un bureau Caribe express. Si vous avez de l'argent à changer, changez le là).
Mais, à votre arrivée, vous continuez tout droit et vous tournez à droite à l'avenida del sur. C'est une avenue comprenant un séparation matérielle entre les deux sens de circulation. Donc, pas moyen de se tromper. Puis, dans l'avenida del sur, vous tournerez à droite en suivant la direction indiquée par un panneau, indiquant la direction de l'hôtel mangoo (qui n'est pas celui que je vous recommande) Et juste 20 mètres après le début de cette rue, ce trouve cet hôtel
Retour : il faudra prendre la guagua au bout de l'avenida del sur (traversez la rue Caracol) et vous faites signe à la 1ere guagua qui passe (c'est écrit sur le pare brise "
Boca Chica playa" ou "
Boca Chica expreso") Vous dite "la capital" et vous ne payez rien jusqu'au terminus, à Andrés, à quelques km de là. Là, on vous dirigera vers la guagua qui va à la capitale. Veillez bien à prendre la guagua "expreso". En cours de route, vous paierez 70 pesos.
Après avoir traversé l'énorme pont suspendu qui sépare
Saint Domingue est de
St Domingue distrito nacional, la guagua continuera encore sa route, avec une légère courbe vers la gauche. La rue est surplombée d'une sorte de très long pont (l'elevado c'est à dire la voie rapide que la guagua ne prend pas). Puis la guagua tournera à gauche et presque tout le monde descendra. Vous restez. Puis la guagua tournera à droite, puis à gauche, et toute de suite, arrivera au parque enriquillo (une place de verdure que vous verrez à votre gauche, et que tout le monde connaît). Vous descendez là. Vous repérez un bâtiment sur lequel est écrit en gros (en bleu) APTPRA.
La suite, vous l'avez déjà sur un de mes messages précédent dans cette discussion.
Autre suggestion, vu votre budget limité : Un hôtel tout inclus, mais pas dans le genre usine à touristes, à Playa Dorada, à
Puerto Plata, le
Puerto Plata Village. A condition de réserver sur hotelkatalog24.de, le prix oscille autour de 30 euros par jour quelque soit la saison et sans supplément chambre solo. Mais là, vous n'avez aucun frais de nourriture, ni de boisson. En première page vous cliquez sur "nur hotel" de façon à n'avoir que l'hôtel sans l'avion. Tapez "Dom" et vous sélectionnez "Dom. Republik norden" C'est tout en allemand, mais ça en vaut la peine et il y a de très bons traducteurs en ligne ! Une fois que vous avez bien repéré ce qui vous intéresse, vous pouvez écrire en français, à l'attention de Dorsaf Fradi en lui laissant vos coordonnées.
Cet hotel n'est pas le grand luxe. C'est seulement un 3 étoiles, mais très correct et propre. Style un peu démodé. Rapport qualité/prix imbattable.
St Domingue -
Puerto Plata : autocars caribe tours. 350 ou 400 pesos. Caribe Tours - hôtel : je vous en dirai plus si vous voulez.
Cordialement